Bonjour,
Par cette grande chaleur , une nouvelle surprise l'aiguille de température d'eau ne monte pas chose étonnante et anormal je pense.
A votre avis de quel coté il faut voir (en dehors du portefeuille).
Merci
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
yoyo25 a écrit:salut elle monte pas du tout ou juste un peu?
si elle monte pas faut voir en premier les connectiques de la sonde puis après helas changer la sonde et si toujours pas voir le combiné
yoyo25 a écrit:tout depend de ton moteur c'est quoi ton moteur ?
le combiné c'est le tableau de bord
Seb39 a écrit:
la première sonde doit être celle qui allume le témoin de surchauffe au tableau de bord, pour savoir son affectation débranche la et avec un bout de fil tu met ta prise débranché a la masse, ensuite met le contact si c'est l'aiguille de température l'aiguille devra être tout en haut au-dessus du rouge.
si c'est pas le cas met la voiture en route le témoin de surchauffe doit resté allumé
ça veut donc dire si j'ai bien compris soit cette première sonde est c'est celle de l'aiguille et avec le fil à la masse l'aiguille monte dans le rouge
OU
ce n'est pas elle et le témoin lumineux rouge doit s'allumer.
Si ça l'aiguille monte dans le rouge ça veut dire quoi
La sonde est HS ou autre chose?
Et la seconde sonde avec le petit fil c'est quoi?
Le calorstat c'est où exactement par rapport aux deux sondes en photo?
si c'est lui estime toi heureux qu'il soit foireux en position ouverte et non fermé
Il se passe quoi lorsqu'il reste fermé?
letmoi a écrit:Je confirme le chauffage fonctionne bien.
J'ai mis le ventilo en position 3 et ça sort très chaud au bout de 5 minutes.
ça veut dire quoi ça par rapport à la sonde?
Rien, ça veut dire que l'eau circule, donc l'aiguille devrait monter.
En partant du principe que la sonde avec le fil rose c'est celle de l'aiguille au tableau de bord.
Soit comme le dit Maxime elle est oxydée soit elle est HS.
Il ne me reste plus qu'à attendre vos réponses pour savoir comment je retire cette fiche afin de pouvoir mettre le fil à la masse et voir si l'aiguille monte ou pas.
Je suppose que pour changer une sonde il n'est pas nécessaire de débrancher par prudence la batterie.
Tu la débranches et tu relie un fil entre le - de la batterie et le connecteur, tu laisses la batterie branchée. ça doit monter à fond à l'aiguille.
Si l'aiguille monte ça veut dire quoi?
Que l'aiguille est OK
Si je peux régler ce problème moi-même avant mon départ en vacances ça me permettra de partir l'esprit plus tranquille en sachant qu'à mon retour, je peux reprendre ma TX pour de petites ballades.
Vaut mieux éviter de faire de longs trajets sans être sûr du refroidissement.
Si le calorstat reste ouvert c'est pas grave en ce moment. Je table sur la sonde qui m****, ou son connecteur, ou l'aiguille, il faut faire le test de la masse.
A+
PS: Dommage que je n'ai pas la place de faire un peu de mécanique car je trouve ça plutôt ludique quand c'est pas trop compliqué là je laisse les pros.
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