changement moteur probleme demarrage

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 24 07 2012 20:12

bonjour a tous j'ai enfin réussi a remonter mon moteur intégralement et bien sûr je mets le contact et rien !!! jai remarquer que le démarreur a une vis ou deux je ne sais plus avec combien de vis j'ai fixer le démarreur mais ce qui est sur c'est quil y a une qui coïncide pas :/ je l'ai sûrement mal monter mais il est bien emboiter et coller a la boîte je comprend pas sa pourrai être sa ? je ne pense pas car c'est un problème de jus ! la batterie est ok le démarreur est brancher !
que faut t-il en détail pour quil y est un contact sur une voiture ? ( cosse oxyder ?) mais il y 1sem elle démarrais je suis dans le flou ... jai besoin de vous jai le garage une dernière fois demain après ça sera sur le parking de chez moi et vu quel redémarre pas ... merci de vos réponse cordialement
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 24 07 2012 20:28

déjà t'est d'ou car a distance c'est pas facile en plus je sais pas si t'as un fioul ou un essence
ton demareur tourne t-il?
si oui voir une prise d'air ou electrovanne HS sur un fioul essence beaucoup plus de probalitées
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 24 07 2012 20:40

j'ai une 2.1td phase 2 de 1992 sa c pour le moteur ! et la caisse est une 2,1 GTD phase 2 de 1991 ! je suis d'alsace et je n'entend rien pour le demarreur pourtant la cosse derriere le demarreur est brancher c'est celle qui est relier au plus de la batterie c bien sa ?
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar freddy » 24 07 2012 21:07

tu as la grosse cosse cosse,mais tu as aussi le solénoïde.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 24 07 2012 21:08

oui alor c'est ton petit fils relier au solenoide qui fait le c** il est alimenté par le Neiman
sur ton demareur tu as 2 fils 1 relier a la batterie 1 autre petit relier au Neiman
voilà ce que je sait je peux pas venir t'aider tu es trop loin :(
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar Seb39 » 24 07 2012 21:17

Tu as remis ton faisceau d'origine?

regarde le fil qui va au solénoïde il est blanc avec une cosse noire de moyenne section. peut-être as-tu oublié de le brancher.

pour testé tu tire un fils jusqu'à la cosse plate et au + batterie le démarreur doit tourné
Avatar de l’utilisateur
Seb39
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 938
Âge: 37
Inscription: 07 03 2011 18:44
Localisation: 39

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 25 07 2012 10:00

Jai réussi a trouver le câble que je devai brancher sur le solénoïde c'était un vieux câble dénuder j'ai mi une cosse et fais contact et tout c'est mis en route par contre j'ai une fuite de direction assister au niveau des durite en métal derrière j'ai il yen a 4 dont deux petite et deux grande et lune des grande a un filetage plus long que l'autre je ne peut donc pas la serrer au maximum et j'ai l'impression que sa fuis par la et ce normal ? Parce que je la serre a fond ! Ou c'est moi ? ^^ et le plus gros problème est que .. Vous allez rire mais je ne pouvais pas m'éteindre avec la clé du contact j'ai du la fait caller comment sa se fais ?
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 25 07 2012 12:33

repondu par MP c'est ton electrovane (le seul fil situer sur la pompe a injection) qui est a revoir ou alor le faisseau de cette derniere ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 25 07 2012 13:13

super mais comment je demonte l'electrovanne ?
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 25 07 2012 18:42

avec une clef :lol: :lol: :lol:
une douille longue de 21 je crois avant comme dit par MP verifie la continuitée du fil avec une lampe temoin (debranche l'electrovane et branche la lampe a la place met le contact jusqu'au prechauffage normalement la lampe doit être allumée)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 25 07 2012 20:13

je l'ai juste demonter et nettoyer ( mais je vais essayer demain de voir sir il y a du jus dessus un multimettre fera l'affaire je pense )... après quand l'ai remise la pompe qu'il ya derriere le moteur ( quand tu met le contact elle fais un bruit ! je pense que c 'est la pompe a carburant ) juste quand je branche la batterie le voyant stop est allumer et il n'y a pas de contact :( un truc de fou ! et la pompe reste en continue allumer et j'essaie de demarrer mais le moteur essaie mais n'y arrive pas je sais vraiment pas quoi fair !
comme dit l'electrovanne c pour l'arrêt du moteur et la je ne peut plus le demarrer a cause de cette pompe qui reste tout le temps allumer il doi y avoir un probleme de branchage d'electriciter ou de masse j'en sais rien :( jai passer une semaine a demonter 2 moteur et d'en monter un je suis a bout et la rien ne vas !
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 25 07 2012 20:54

alors la pompe qui fait du bruit c'est juste la pompe de circulation d'eau elle fonctionne juste avec le contacte c'est normale si elle marche tout le temps quand le contact est mis

pour ton moteur qui a du mal a ce lancer il a besoin d’être purger (chasser l'air du circuit de g-o) il faut pour cela ouvrir la petite vis sur le coter de la tête de réamorçage (tête du filtre a g-o) et pomper jusqu'à ce que le g-o arrive sans bulle d'air
ensuite dévisser legeremenr de maniere a laisser passer l'aire et le fioul l'arrivée de carburant sur la pompe a g-o pomper jusqu'à l'arrivée du fioul sans bulle d'air resserer ensuite devisser 2 tuyeaux d'injecteurs pour laisser passer l'air de la pompe a injection lancer le moteur (il faut être 2) quand il tousse resserer les tuyeaux

pour ton probleme de voyant sûrement un mauvais branchement de l'alternateur
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 25 07 2012 21:05

pour ce qui est de la pompe de circulation d'eau elle fonctionne avec la batterie et non le contact mdr c sa le probleme !!! la tête de reamorsage je comprend pas tout a fais ? sur le filtrea gazoile il y a un gro bouton on ou pompe c sa ? et il y a une vis a coter je l'ouvre pour laissez passez l'ai c sa ? il y a du gazoile qui va arriver pas que j'ai une mauvaise surprise lol il y a quoi comme branchement sur l'alternateur ?
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 25 07 2012 21:18

pour être honnete il n'y a rien d'impossible mais visblement tu as beaucoup a apprendre et se lancer dans un changement de moteur pas identique comme tu vient de le fair ça necessite des connaissances mais on vas t'aider

en premier lieu rebranche correctement ton alternateur :arrow: le gros fil sur la borne + c'est celle qui a l'ecrou de 10 ensuite la cosse plate sur la fiche plate de l'alternateur ensuite la double cosse dans son logement ensuite le seul fil qui te reste doit être un petit fil avec une cosse ronde elle vas l'ecrou de 8 voilà simplement comment brancher tout bien

pour ton moteur oui c'est bien la qu'il faut pomper (longtemps :roll: ) quand le fioul il sort tu referme et tu passes a l'etape suivante
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar jonathan » 25 07 2012 21:29

jai eu mon cap mécanicien et 2 ans de bac pro donc ça va encore :) mais bon de nos jours on vous apprend pas énormément en 2ans et demi j'ai quand même fais ma courroi de distribution seul sur mon audi 1.8t de 2001 jai changer plein de truc je savais que c'etai a ma porter après comme dis tout est rouiller tout est bidouiller les cablages y'a plus de cosse ils sont dénuder c dur de travailler dans c condition toutes les visse casse etc etc donc voilà pourquoi je demande votre aide qui est super utile je l'avoue !!
donc pour ce qui est de l'alternateur je n'ai rien toucher au demontage je crois a par une cosse il est vrai mais je l'ai remonter je verifirai tout ça demain :) pour la "purge" jai compris je le ferai demain matin mais je trouve quand même pas normal que la pompe s allume en continue quand la batterie est brancher sinon elle tounerai tout le temps mémé quand je ferme la voiture ! la pompe coupe sous quel effet ? l'alimentation je suppose ? la fiche qui par de la pompe est bien fixer ( 2 fil violet et orange je crois ) je vais peut-être essayer de brancher celle de lotre moteur :/
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: changement moteur probleme demarrage

Messagepar yoyo25 » 25 07 2012 21:34

ha bah c'est sur dans ces condition pas le top
le probleme de la pompe je te l'ai dit tourne tout le temps ya pas d'action mis a part de couper le contact
donc on verra cela après si tu veux bien je suis sur que c'est lié a l'alternateur
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron