echange moteur

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

echange moteur

Messagepar jonathan » 18 07 2012 14:16

bonjour je suis tout nouveau et super presser car avant la fin de la semaine je doit finir ^^ je suis le propriétaire de deux Renault 25 la 1er c'est une R25 de 1992 phase 2 motorisation 2,1 td moteur j8s708 qui est elle dans un piteuse état par contre le moteur n'a que 300000 km lol je dois changer qql joint mais moteur bien entretenue .
la 2eme R25 est une R25 de 91 phase 2 motorisation 2,1 GTD moteur j8s736 je crois qui lui est complétement mort bielle casser piston également la total néanmoins la voiture elle est dans un très bonne état ... elle a 195000kms ...donc ma question est puis je mettre le moteur de la td ( 300000kms ) dans la GTD ? j'aimerai savoir si c les mêmes supports moteur faisceaux électrique pour optique radiateur filtre etc etc de plus la td a la climatisation et la GTD na pa la climatisation cela peut t-il poser un problème ?
je viens de des-oser le bon moteur la il me reste plus qua déboiter les cardan sélecteur de vitesse qql durite et le moteur est dehors j'ai tout laisser dessus j’espère avoir bien fais ... maintenant il me reste a enlever le moteur GTD qui lui est casser et voir si tout coïncide pour y mettre le turbo diesel, j’espère que le turbo ne gène pas il y a la place pour l’échangeur et le turbo non ? ... j’espère avoir eté clair et j’espère que vous pourrez m’éclairez assez rapidement je vous remercie d'avance
cordialement
jonathan rivard
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: echange moteur

Messagepar blackbirdm » 18 07 2012 14:49

salut ,tu peux effectivement le mettre a la place turbo-D et GTD sont les même sauf quelque durite en plus pour la turbo-D par contre pas mal de modif si tu remets la climatisation car y a la pompe en plus ainsi que l’instrumentation a la planche de bord ainsi que le ventilo a la baie de pare-brise ,sinon pour le faisceau il y aura quelque modif egalement dut a la climatisation ,les connectiques des phares reste les même sauf si c'est une turbo DX (double phare)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: echange moteur

Messagepar jeff » 18 07 2012 17:32

bonjour a tous
je me permets de contredire blackbirdm au sujet des branchements des double optiques sur phase 2 et il me semble sur phase 1 aussi tu n'as qu'une prise a l’arrière du phare le dispatche entre longue portée et phare se fait dans le phare lui-même
je l'ai fait sur ma turbo-D phase 2 et aucune modification nécessaire a faire
amicalement
jeff
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 16 07 2012 07:47

Re: echange moteur

Messagepar baccaraboss » 18 07 2012 19:08

oui c'est vrai aucune modif a faire pour les double optique par contre pour l’intérieur il y a quelques modifications comme le bloc chauffage ainsi que le faisceau pour les différents volets puis il faut que tu coupe la tôle sous la baie de pare-brise qui le le dessous de la baie a l'intérieur c'est pour le bloc de climatisation. Par contre légalement, tu n'a pas le droit de mettre un turbo-D dans une caisse de GTD, et au niveau de l'assurance, tu es aussi dans l'illégalité car s'il t'arrivait un accident les assurances se déchargent de tout.
Mais néanmoins chose bizarre tu as le droit de mettre un GTD dans un caisse de turbo-D
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7723
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: echange moteur

Messagepar jonathan » 18 07 2012 19:21

merci pour vos reponses mais enfaite je ne veu pa m'amuser avec la climatisation j'ai l'impression que c trop compliquer ou alors il faut juste que j'enleve le moteur de climatisation dur l'ancien moteur et que je le fix sur le nouveau ? avec les durites ? mais de toute fason je croi qu'il n'y a pas de bouton en plus dans l'habitacle donc tro compliquer ... pour ce qui est du radiateur vous êtes sur aucune modif ? et pour les modif au niveau du bloc chauffage et les volet je ne comprend pas ... ? pourquoi couper et quoi ? jai juste besoin qu'elle roule pour aller au boulot enfaite lol merci pour vos reponse vraiment simpa parce que malgrer qql connaisance je suis dans l'inquietude vu que je l'ai jamais fais mais c du stress positif :)
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46

Re: echange moteur

Messagepar baccaraboss » 18 07 2012 19:50

le plus facile alors pour toi c'est de mettre juste le moteur et la boîte de vitesse en enlevant le compresseur de climatisation et de remettre l’échangeur et système du filtre a huile et de le faisceau électrique moteur
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7723
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: echange moteur

Messagepar jonathan » 18 07 2012 20:14

c'est ce que je pensais faire ... si sa ... sa fonctionne je serai super content :) je vais en profiter pour tout transvaser pompe a eau courroie etc etc j'espere que c'est les memes ... et je change le joint culbu et join carter en même temps et un lavage très minutieux par la même occasion :) donc vous me confirmez que sa sa fonctionnerai :) ?
jonathan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 18 07 2012 11:46


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités