Bonjour,
petit ou gros soucis, je ne sais pas encore, sur une R25
Mon alternateur a rendu l'âme, j'en ai donc pris un en échange standard.
On m'a proposé 60 70 80 ou 105A, j'ai pris 70, ne sachant pas et 60 me paraissant faiblard
Une fois le vieux démonté, je m'aperçois que les cosses + et - sont inversées par rapport au nouveau
Je branche donc le + sur le Ø10 et le - sur le Ø8
J'essaie de démarrer au câbles et là, ça fume et j'ai plus de jus à la batterie.
J'ai vérifier l'ancienne réf. VALEO A13N88 et la nouvelle CEVAM 4356, les 2 branchements sont censés être identiques sur les photos, mais le CEVAM est inversé pour moi.
Je vais remonter l'ancien qui me permettais quand même de démarrer aux pinces ou en poussant mais j'aimerais avoir votre avis, ai-je fusillé la batterie? le nouvel alternateur? ou est-ce juste que l'ampérage de 70 est trop puissant pour ma titine?
Merci de votre vivacité