DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar XERIUSBIS » 20 06 2012 08:55

Bonjour,

je me suis payer une turbo-DX a renover complètement, je vais la rajouter dans ma présentation d'ici quelques jours (au moins la laver avant, question de principe :) ). Une bonne base à mon avis pour une restauration.

Je commence à m'acheter des pièces et en me penchant sur les courroies j'ai l'impression que ça a été bricolé, en tout cas ça ne correspond pas du tout au schéma de refroidissement Renault. En lisant la doc il parle d'un purgeur sur une durite entre le moteur et le radiateur intérieur, ben moi je l'ai pas non plus.... En plus j'ai une sortie de durite qui a été bouché à l'arache en dessus de la pompe a eau (normal ?), une autre sur le radiateur et une autre en-dessous du filtre a gasoil.

Petite précision : il s'agit d'un J8S 708 avec climatisation.


Si quelqu'un peut poster des photos ou on voit le "chemin" des durites, ou au moins me dire ou va celle du filtre a gasoil (de l'autre coté elle rejoint le radiateur de chauffage intérieur).

Merci d'avance :)
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar XERIUSBIS » 24 06 2012 11:55

Salut,

J'ai vraiment besoin d'aide pour le refroidissement.

La voiture fume un peu noir quand le turbo pousse, pensez-vous que le gasoil qui n'est pas réchauffé Ça peut être une raison ?

Merci d'avance !
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar Maxime » 24 06 2012 13:44

Salut !
Pour tes durites si tu pouvais mettre une photo ça aiderait à voir exactement ton montage car toutes les turbo-D ne sont pas montées pareil.
Pour ce qui est des fumées un calage de pompe aide beaucoup.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar XERIUSBIS » 24 06 2012 15:04

Merci pour ta réponse.

voilà ce que j'ai a tiré comme photo et le schéma que j'ai :

Image

Image

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us

il semblerait que sur les j8s736 le rechauffeur soit branché en série entre la sortie du thermostat et le vase d'expension, je peux déjà le monter comme ça pour dépanner.

merci d'avance pour l'aide.
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar Maxime » 24 06 2012 16:40

Moi j'avais un J8S h 708, et sur ce montage là,il y avait une durite "arraignée" qui a l'air d'avoir disparu sur la tienne.
Il y avait 2 sortie qui allait au réchaffeur de gazole,2 pour l'échangeur eau/huile (filtre à huile) ,une du tube métalique (provenant de la pompe à eau) reliant au radiateur de chauffage,une qui alimentait en eau la pompe électrique de chauffage (à partir de juin 89) et enfin une sortie en direction du levier de départ à froid de la pompe à injection. Du départ à froid,une durite avec purgeur donnait le retour au vase.
Si mes souvenirs sont exacts c'est ainsi que c'était sur ma défunte turbo-D de août 1989.
Moi je n'avais pas de sortie d'eau sur la culasse comme sur ton moteur. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais il faudrait un moteur du même millésime que le tiens pour savoir ce qu'il en est. Concernant ton réchauffeur de gazole,si l'eau n'y circule pas je ne sais pas si ça a une incidence réelle car moteur bien chaud le carburant est suffisemment chaud.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar XERIUSBIS » 26 06 2012 15:53

merci pour vos réponses.

je vais aller voir une turob DX qui avait le même montage ce week-end, je posterai des photos. Il semblerait que ce soit un montage d'origine.

il semblerait que le rechauffeur de gasoil soit pris en serie sur la durite qui bipass le radiateur, qui va entre le thermostat et la bouteille, ce qui est cohérent car c'est la durite qui a le plus vite l'eau chaude, même si le thermostat est fermé.

a+
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: DURITE turbo-DX -> BESOIN D'AIDE

Messagepar Yanou » 29 06 2012 18:52

Salut,

ça été pas mal bidouillé dis donc.
Ce n'est pas grave si l'eau ne circule plus dans le filtre à gazole, cela peut-être utile en hiver par contre.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron