moteur bi turbo

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moteur bi turbo

Messagepar baccaraboss » 18 06 2012 19:59

y a-t-il possibilité de monter un moteur de Safrane bi turbo dans une 25
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Re: moteur bi turbo

Messagepar pierrot80400 » 18 06 2012 20:09

faut changer la semelle, et modifier les emplacement de turbo!

en cherchant sur le net tu verra que ça rentre avec beaucoup de modif dans une A310!

par contre là où tu va galeré, c'est pour l'antidemarrage, et les faisceau! j'espere que tu sait lire les schemas electrique et jouer du fer a souder!

ah oui verifie bien l'etat des turbo a l'achat au dela de 150 000km en générale faut les changer!
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Re: moteur bi turbo

Messagepar Renault Man » 18 06 2012 20:28

Un projet un peu fou !!!!!!

Le bloc déjà il est transversal, sa change de beaucoup par rapport a sa place d'origine longitudinal...

En général (d'après ce que j'ai compris chez Renaulto), a la révision des 100 000, ils peuvent te proposé de changé, boîte, différentiel, et les 2 turbos (entre autre)...

Sont fou !!!! :lol:
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Re: moteur bi turbo

Messagepar yoyo25 » 19 06 2012 06:24

comme toute voiture "boostée" même d'origine les moteurs et accessoires ne tiennent pas ya qu'a voir sur une R5 turbo (pas l'alpine, la propulsion) ben faut refaire le moteur tous les 80000 km avec une conduite "pseudo sportive"
mais qu'and t'achete une voiture de prestige faut s'attendre a des frais de prestige :lol:
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Re: moteur bi turbo

Messagepar BaccaraT » 19 06 2012 15:40

Un V6 3l bi-turbo donc la boîte, les turbos et le pont ne dépasse pas 100 000km malgré "juste" 260cv j'appelle pas ça une voiture de prestige... sauf le prix équivalent à celui d'une Supra ou une 300ZX sauf que sur ces deux voitures tout est sur-dimensionné et elle ont une longévité plus importante :roll:
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Re: moteur bi turbo

Messagepar baccaraboss » 20 06 2012 18:51

pierrot80400 a écrit:faut changer la semelle, et modifier les emplacement de turbo!

en cherchant sur le net tu verra que ça rentre avec beaucoup de modif dans une A310!

par contre là où tu va galeré, c'est pour l'antidemarrage, et les faisceau! j'espere que tu sait lire les schemas electrique et jouer du fer a souder!

ah oui verifie bien l'etat des turbo a l'achat au dela de 150 000km en générale faut les changer!

s'il y a que les semelles et les turbos a modifier ça va alors au niveau schémas c'est bon aussi mais trouver un moteur a moins de 150mhms un peu dur
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Re: moteur bi turbo

Messagepar pierrot80400 » 20 06 2012 21:22

je pense qu'il faudra recuperé la semelle est ptet le carter d'huile et donc la crepine! (attention au 2 joints de celle-ci quasi introuvable)

tu va avoir beaucoup d'adadpation notament au niveau de l'echangeur qui ne risque pas de rentrer comme ça dnas la R25!
ta interet a prevoir un radiateur sur mesure....!

pareil pour le circuit d'air!

tu devra déplacé l'alternateur

changer l'allumeur de place

modifier tous les circuit de LdR!

c'est un gros gros projet pour que ce soit fiable!

ça ne se fait pas sur un coin de nappe un dimanche soir! il faut budgétiser trouver les schema prendre des mesure...

pour c'est quasi irréalisable a cause de l'emplacement des turbo! ya un travail de fou a faire là-dessus! virer la batterie, virer tout ce qui traîne l'autre coté,
repenser tout le systeme de compression d'air!

une fois le moteur acheter commence par l'ouvrir poru verifier la santé du moteur!!

bien sûr il sera interdit de rouler sur route avec...
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Re: moteur bi turbo

Messagepar blackbirdm » 21 06 2012 09:54

vaut mieux booster le PRV :roll: mettre un plus gros turbo et tout le tintoin ;)
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Re: moteur bi turbo

Messagepar OLIVER127 » 21 06 2012 10:09

Oui & la puissance sera quasi semblable

Par expérience le collègue qui a une R25 V6T Ph1 a aussi une Safrane Bi-turbo du 10/07/1996 (une des dernières)
Il a du changer le moteur à 157000 km & coup de bol pour lui il a trouvé une V6 esquintée à l'arrière preête à aller
à la presse , il a sorti le mécanisme complet de suspension pilotée & en a eu pour 130€ c'est le 5° du prix d'un
amortisseur piloté chez Renault

Pour les boîtes ils auraient du monter une boîte 6 vu le rapport puissance couple de cette auto

Pour en revenir à la R25 V6T il faut justement voir si le couple de la boîte UN1 encaissera ce supplément
de puissance à moins de monter la boîte de l'A610 V6T & ce en inversant le sens de certains pignons
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
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Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Décembre 2000 Delphine au Rubis (vendue en 06/2022,
sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
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Re: moteur bi turbo

Messagepar BaccaraT » 21 06 2012 14:45

C'est sur que c'est plus rapide de modifier le PRV que d'essayer de monter le V6 24s, qui de toute façon ne sera pas homologué.
Mais sinon au lieu de se prendre la tête, le mieux serait encore de garder la 25 dans son jus et d'acheter une Supra ou une 300ZX, elles se trouvent de 6000 à 10 000€ selon l'année et l'état, et 330cv en direct sans modif avec un moteur sous exploité...
Ou une mazda 323 GTR à 5000€.
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Re: moteur bi turbo

Messagepar baccaraboss » 21 06 2012 17:50

pierrot80400 a écrit:je pense qu'il faudra recuperé la semelle est ptet le carter d'huile et donc la crepine! (attention au 2 joints de celle-ci quasi introuvable)

tu va avoir beaucoup d'adadpation notament au niveau de l'echangeur qui ne risque pas de rentrer comme ça dnas la R25!
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bien sûr il sera interdit de rouler sur route avec...



je pense qu'il va falloir que j'étudie le projet que ce soit pour l'emplacement et financièrement
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Re: moteur bi turbo

Messagepar Maxime » 21 06 2012 17:55

En même temps il n'y a plus rien qui te fait peur Noam...
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Re: moteur bi turbo

Messagepar baccaraboss » 21 06 2012 18:06

Maxime a écrit:En même temps il n'y a plus rien qui te fait peur Noam...


si quand même le budget
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Re: moteur bi turbo

Messagepar Maxime » 21 06 2012 18:12

Oui c'est le seul truc qui te freine sinon pour le reste que le moteur soit homologué ou pas tant qu'il n'y a pas d'accidents corporels et pas de soucis au CT ça va bien.
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Re: moteur bi turbo

Messagepar baccaraboss » 21 06 2012 18:30

Maxime a écrit:Oui c'est le seul truc qui te freine sinon pour le reste que le moteur soit homologué ou pas tant qu'il n'y a pas d'accidents corporels et pas de soucis au CT ça va bien.

je suis bien d'accord avec toi
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Re: moteur bi turbo

Messagepar Renault Man » 21 06 2012 18:38

Pour le CT sa passera, il y aura sans doute comme mention: 'Moteur non confirme' !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: moteur bi turbo

Messagepar blackbirdm » 21 06 2012 20:30

Tu veux faire quoi au juste ? Une 25 luxueuse avec des options moderne et puissante ,ben déjà quand on voit le rapport poids puissance faut l alleger au max ,rien qu a voir le poids des sieges !!!
Mettre de plus gros freins et picker le moteur a machouse :lol:
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Re: moteur bi turbo

Messagepar machouse » 22 06 2012 22:51

blackbirdm a écrit:picker le moteur a machouse :lol:

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Re: moteur bi turbo

Messagepar Pouyoux » 24 06 2012 17:15

machouse a écrit:
blackbirdm a écrit:picker le moteur a machouse :lol:

blackbirdm :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
:mrgreen: :mrgreen:


Mouarf !!!! en v'là une bonne idée...
Bon, Nono, on mets quoi finalement, dans cette voiture ??? je te proposerai bien le moteur de C15 que j'ai d'avance, mais bon... je doute que ça te convienne :roll:
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- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
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Re: moteur bi turbo

Messagepar blackbirdm » 24 06 2012 19:36

Nono achète une delorean :mrgreen:
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