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moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 16:04
par roadrunner-54
salut a tous!
je voudrais savoir si quelq'un a déjà fait cette manip? mettre un V6 2,8 (dernieres Ph1 et Ph2 160 CV) a la place du 2,7 144ch?
si y a une personne qui a fait homologuer la manip? je suis allé voir le site de la DREAL, c'est faisable en apparence, mais ... juste en apparence. vla la paperasse!!! et accord constructeur etc etc, pas certain que ça le fasse...
vu la galere a trouver les joints de cucu et risque de surprises a venir... je prends les devants , au cas ou je puisse pas refaire le 144....

car je viens de recuperer la V6 BVA 1985 de Jérémy, et je compte la refaire.

ou si qqn a un 144cv pas trop kilometré a vendre..... :mrgreen:

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 19:34
par pierrot80400
humm mettre un 2,8 pk pas! par contre tu sera obligé de changer les faisceau de longerons...!

un 2,7 ça se trouve! au pire ça se refait! avec du temps et s'entourer de gens qui connaisse, les bons bouquins, tout peut se refaire!

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 20:56
par Maxime
Admettons à ta place,je referai le moteur 2,7l. Ceci n'est que mon avis mais mise à part la puissance faible par rapport à la cylindrée,je trouve cette mécanique magnifique au bruit et très souple,le peu que j'ai conduit j'ai adoré. C'est comme ma GTX mais avec un couple plus fort mais par contre plus gourmande.
Pour ce qui est de la modification il faut donc implanter le nouveau faisceau et certainement changer quelques pièces comme le câble d'accélérateur ou des bricoles pas trop longues à faire. Le tout réuni est un boulot assez long mais intéressant.
Moi je préfère refaire un moteur de A à Z maintenant c'est selon ta volonté personnelle. ;)

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 21:17
par pierrot80400
au danemark y'en a des beau...

Image

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 21:32
par JP39
ouah elle tue :sm12:

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 22:00
par Adry25
Vase d'exp' :sm10: :lol: :lol:

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 22:29
par machouse
Je serais curieux de savoir ce qu'est Rotrex ? (la barre supérieure du radiateur sur la photo).

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 15 06 2012 22:56
par pierrot80400
compresseur.... :P

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 16 06 2012 04:07
par JP39
et specialisé dans les echangeurs en tout genre ;)

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 16 06 2012 05:53
par roadrunner-54
pierrot80400 a écrit:humm mettre un 2,8 pk pas! par contre tu sera obligé de changer les faisceau de longerons...!

un 2,7 ça se trouve! au pire ça se refait! avec du temps et s'entourer de gens qui connaisse, les bons bouquins, tout peut se refaire!


oui je compte en priorite le refaire!
le 2,8 c'est une soluce "de secours" lol

pour les faisceaux ben on galere on trouve et hop... lol. enfin non pas lol, car c'est le bordel :lol:

et pour le zoliiiiiii PRV, j'aimerais le ravoir quasi comme ça, mais pas de chrome... juste prop impec !

bon j'ai le temps, je vais faire ça tranquille :mrgreen:

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 16 06 2012 06:03
par JP39
Bon courage a toi ,l ami ;)

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 02 04 2016 17:00
par Spitfire K5054
Bonjour
Oui tout es faisable.
Je l'ai fait sur une Alpine A 310. Mais attention! Il y a pas mal de travail. (mon cas: c'est pour gagner de la puissance en course)
Le 2,8 l est équipé d'une injection Renix R donc il faut changer tous les câblages et associer le carculateur.
Tout cela doit être raccordé au faisceau d'origine .
Coté DRIRE , il il à un peu de procedure À suivre avec des formulaire d'homologation à remplir et un contrôle.
Autan dire que le mécanicien qui devra faire ça devra être soigneux.
Puis biensûr ne pas oublier de le signaler a l'assurance!!! eh oui.
Par contre !mais c'est mon opinion, Quel dommage ne ne pas la laisser d'origine!!!!
Des 2,7 l on en trouve chez BVO ils sont refais et garantis!!

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 03 04 2016 18:01
par yoyo25
pour avoir eu les deux 2,7 et 2,8 le 2,7 est plus bestiale c'est une merveille c'te moteur
merci spitfire pour l'adresse ;)

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 04 04 2016 07:27
par coolair
Spitfire K5054 a écrit:Bonjour
Oui tout es faisable.
Je l'ai fait sur une Alpine A 310. Mais attention! Il y a pas mal de travail. (mon cas: c'est pour gagner de la puissance en course)
Le 2,8 l est équipé d'une injection Renix R donc il faut changer tous les câblages et associer le carculateur.
Tout cela doit être raccordé au faisceau d'origine .
Coté DRIRE , il il à un peu de procedure À suivre avec des formulaire d'homologation à remplir et un contrôle.
Autan dire que le mécanicien qui devra faire ça devra être soigneux.
Puis biensûr ne pas oublier de le signaler a l'assurance!!! eh oui.
Par contre !mais c'est mon opinion, Quel dommage ne ne pas la laisser d'origine!!!!
Des 2,7 l on en trouve chez BVO ils sont refais et garantis!!


Bonjour
Tu as un lien pour BVO, je suis intéressé ???

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 04 04 2016 22:41
par keregard
coolair a écrit:Bonjour
Tu as un lien pour BVO, je suis intéressé ???


Je pense qu'il parle du site BVO Sport suivant : http://www.bvosport.fr/

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 05 04 2016 05:31
par coolair
keregard a écrit:
coolair a écrit:Bonjour
Tu as un lien pour BVO, je suis intéressé ???


Je pense qu'il parle du site BVO Sport suivant : http://www.bvosport.fr/


Merci Gilbert.

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 05 04 2016 05:42
par coolair
Impeccable chez BVO
Mon 2l 8 en échange standard, 3800 €
Pas mal pour un moteur neuf et garanti.

Re: moteur v62.8 a la place du 2,7?

MessagePosté: 08 04 2016 10:52
par yoyo25
cela peut paraitre cher pour un moteur neuf mais quand on connais le prix des pièces,de la main d’œuvre cela reste tout à fait correct ;)