remplissage et purge circuit de refroidissement

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remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar yannick747 » 25 01 2012 04:49

bonjour,
après le remplacement de ma durite superieur et du radiateur, je vais re-remplir le circuit.
j aimerai connaître la procedure À suivre, avant j avais une vis de purge sur ma durite superieure mais comme plus fabriqué
j'en ai pris une sans vis de purge dessus, pas le choix, le calorstat se trouve dans la durite superieure aussi.
pouvez-vous m'expliquer toute la procedure À suivre et si je dois faire la purge par la durite superieure, me dire de quelle coté " moteur ou radiateur"
je dois desserrer le collier par exemple.
je ne voudrai pas foutre en l air mon moteur ou le radiateur ou autre chose
je n ai pas vider le bloc moteur parce pas trouver le vis de vidange sur RTA de m...e
mon moteur J6R N 706, radiateur VALEO : 883851 et durite superieur Gates 3448 et ma voiture est une GTS série Courchevel de 1992 contruite en octobre 91.
voici une photo avec l'ancienne durite ou il y a la vis de purge sur la nouvelle j'en ai pas.
Image
Image
une autre photo ne pas tenir compte de la durit sur cette photo parce que remplacer par une sans vis de purge.
Image
je n ai jamais fais ça avant et j'ai peur de tout foutre en l'air alors soyez précis dans vos explications.
merçi.
cdlt
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Low rider » 25 01 2012 11:51

tu as une vis de purge au carburateur et une sur la grosse durite c'est tout
faut que tu mettes le bocal en l'air si tu es tout le seul (perso je prends une ficelle je l'accroche au capot et je rempli avec un entonoir au fur et a mesure )
t'ouvre les deux purges si tu as nettoyé avant a l'eau le circuit attend bien que le liquide sorte bien
(si pour la purge du carbu tu n'es pas sur, fait attention qu'elle ne casse pas non plus une cle a œil de 10 qu'il te faudra pour l'ouvrir )
sinon tu débranches la durites qui vient du moteur enfin la plus haute qui rejoint la capsule du starter ou il y a kle carbu et ça revient du pareil au même
bon courage ;)
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar yannick747 » 25 01 2012 13:14

Low Rider a écrit:tu as une vis de purge au carburateur et une sur la grosse durite c'est tout ...
.................................t'ouvre les deux purges


bonjour,
voilà le probleme quand vous me repondez, ces très gentils mais juste "Low Rider" il faut lire mon message de présentation du sujet.
je l'ai ecrit plusieur fois en plus!!! je n ai plus de vis de purge sur la grosse durite.
mon probleme c'est surtout celui-là, comment je peu faire sans vis de purge sur cette durite je sais que je m'exprime pas bien en ecriture et que je ne serai
jamais un grand ecrivain mais je le répete encore une fois si vous ne l avez pas encore compris: je n ai plus de vis de purge sur la grosse durite.
il y en a qui vont dire oui mais sur les photos de presentation il y a une durite avec la vis de purge, j'ai mis dessus des indications de ne pas en tenir compte
de cette durite car elle a été remplacé avec le radiateur suite a mes autres questions sur le forum "Durite impossible à trouver et Temoin d'alerte de tempérarure du liquide de refroidissement" et je vais même en réalité installé la durit et le radiateur cette apres-midi juste après ce message.
je vais encore attendre pour remettre le liquide de refroidissement.
merçi.
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Maxime » 25 01 2012 17:36

Salut gars !
Pourquoi tu t'affoles ? :mrgreen:
Je ne sais plus à qui j'avais expliqué la méthode,mais n'ayant plus de vis de purge,il faut soit être patient,soit tu desserres le collier côté pompe à eau de cette durite. En attendant que ça chauffe tu pompe sur la durite ça va évacuer l'air. bien sûr attention c'est un peu chaud,mais une fois que tu commences à avoir une bonne fuite de LdR sans air ou plus beaucoup,tu re serres le collier et avec le bocal en l'air ça devrait finir la purge. ;)
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar yannick747 » 25 01 2012 19:36

bonjour,
voilà tout est remonté la preuve par les photos et une vidéo
Image
Image
Image
Image
video ou j'ai remplis et fais la purge :sm10: .
http://www.dailymotion.com/video/xo38iv_remplissage-circuit-de-refroidissement_auto
http://www.dailymotion.com/video/xo0pbb_ventillo-radiateur_auto
voilà normalement ces fini!!!
merçi vous tous.
cordialement
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Low rider » 25 01 2012 20:39

yannick747 a écrit:
Low Rider a écrit:tu as une vis de purge au carburateur et une sur la grosse durite c'est tout ...
.................................t'ouvre les deux purges


bonjour,
voilà le probleme quand vous me repondez, ces très gentils mais juste "Low Rider" il faut lire mon message de présentation du sujet.
je l'ai ecrit plusieur fois en plus!!! je n ai plus de vis de purge sur la grosse durite.
mon probleme c'est surtout celui-là, comment je peu faire sans vis de purge sur cette durite je sais que je m'exprime pas bien en ecriture et que je ne serai
jamais un grand ecrivain mais je le répete encore une fois si vous ne l avez pas encore compris: je n ai plus de vis de purge sur la grosse durite.
il y en a qui vont dire oui mais sur les photos de presentation il y a une durite avec la vis de purge, j'ai mis dessus des indications de ne pas en tenir compte
de cette durite car elle a été remplacé avec le radiateur suite a mes autres questions sur le forum "Durite impossible à trouver et Temoin d'alerte de tempérarure du liquide de refroidissement" et je vais même en réalité installé la durit et le radiateur cette apres-midi juste après ce message.
je vais encore attendre pour remettre le liquide de refroidissement.
merçi.
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c'est bien...
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar freddy » 26 01 2012 21:13

bonsoir,j'ai bien compris que tu n'avez plus la vis de purge sur la grosse durite :D ,mais si tu en a une autre,ouvre la.sinon,tu mets ton LdR en faisant bien le niveau dans ton bocal,ensuite tu démarres en laissant tourner au ralenti,tu tiens ton bocal en l'air de façon qu'il soit bien plus haut que le moteur,puis tu ajuste de nouveau le niveau car des bulles vont remonter,et la purge sera en cours.ensuite tu peux attendre que le ventilo se déclenche,en surveillant régulièrement le niveau.de plus tu peux laisser le bocal ouvert si tu ne te sert pas de la voiture ensuite,(une nuit par exemple),car avec la pression naturelle de l'air le niveau se fera de lui-même.tu recontrôle après,et tu devrais être pas mal. ;)
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Jérémy » 26 01 2012 21:18

Bon boulot, mais pense à regler tes culbuteurs :shock: :shock: la mienne claque 2 fois moins que la tienne ;)
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Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Low rider » 27 01 2012 11:16

sur la video la vis de purge au carbu c'est celle en l'air et pas sur le côté
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar yannick747 » 27 01 2012 17:58

bonjour,
après 1 journée tout va bien, j 'ai reserré la sonde sur le radiateur parce qu'elle goutait.
Oui, je me suis trompé dans video, au moment oû la fleche désigne la vis de purge de carbu comme le dit "Low Rider"
que je remerçi pour m'avoir indiqué dans ces reponses precedantes, l'exitense de cette vis de purge que je ne connaissais pas et
qui n'est même pas indiqué dans la RTA.
je me suis amusé dans cette video :D http://www.dailymotion.com/video/xo38iv_remplissage-circuit-de-refroidissement_auto :sm4:
j'ai lu aussi le commentaire de Jérémy au sujet des culbuteurs comment fait t-on pour les reglés SVP.
merçi
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar fred76 » 27 01 2012 18:35

Pour une bonne purge, n'oublie pas de de mettre le chauffage pour que le circuit se fasse entièrement

A plus :sm9:
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Low rider » 29 01 2012 20:53

pas de probleme le 'yannick747' et sa GTS...
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Jérémy » 19 08 2012 18:18

J'ai la même durite à changer sur ma GTS a moins que j'en trouve une en casse.....
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Re: remplissage et purge circuit de refroidissement

Messagepar Mathieu » 26 08 2012 22:33

fred76 a écrit:Pour une bonne purge, n'oublie pas de de mettre le chauffage pour que le circuit se fasse entièrement

A plus :sm9:

L'action sur le chauffage n'agit en rien sur la circulation jusqu'au radiateur de chauffage, l'eau y passe toujours.

Il y a souvent des bulles qui trainent dans le couvercle au-dessus du calorstat, je défais la durite un peu jusqu'à ce que ça coule bien.
Mathieu
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