Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
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par letmoi » 14 09 2011 19:08
Bonsoir,
La dernière fois que j'ai fais ma distribution c'était en mai 2006 depuis je n'ai fais que 30000 km.
Normalement c'est tous les 60 000 km (selon la RTA) ou 5 ans (c'est un conseil général) au premier des deux atteint.
J'avais prévu de refaire celle-ci en mai 2012 c'est donc trop tard.
Compte tenu des conseils que l'on m'a prodigué par ailleurs il semble nécessaire de faire ce remplacement de courroie maintenant.
Quelqu'un pourrait-il faire cette opération pour moi?
R25 TX de 1990
Merci
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par baccaraboss » 14 09 2011 19:59
tu es de quel endroit
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
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par Maxime » 15 09 2011 11:12
Je suis du 93 je peux m'arranger pour toi.
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par letmoi » 17 09 2011 17:04
Bonjour,
Merci Maxime on pourra sans doute se voir pour ça si la personne qui se trouve à coté de chez moi je ne peux pas s'en occuper et c'est fort possible.
Mais pour l'instant stand bye car je viens d'avoir un petit problème cardiaque et il me faut du repos je passe juste quelques secondes sur le PC le temps de répondre aux amis de ma 25 et repos à nouveau.
PS: j'ai une amie qui après avoir fait changer sa courroie sur son Opel a maintenant des à-coups il y a une relation possible?
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par Maxime » 18 09 2011 10:45
letmoi a écrit:Bonjour,
Merci Maxime on pourra sans doute se voir pour ça si la personne qui se trouve à coté de chez moi je ne peux pas s'en occuper et c'est fort possible.
Mais pour l'instant stand bye car je viens d'avoir un petit problème cardiaque et il me faut du repos je passe juste quelques secondes sur le PC le temps de répondre aux amis de ma 25 et repos à nouveau.
PS: j'ai une amie qui après avoir fait changer sa courroie sur son Opel a maintenant des à-coups il y a une relation possible?
D'accord tiens moi au courant.
Pour l'opel aucune idée mais moi je regarderais la tension de courroie. Où a t-elle été changée ?
C'est quel modèle et quel moteur ?
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par letmoi » 22 10 2011 11:55
Bonjour,
Je vais sans doute avoir enfin une réponse cette semaine pour savoir si oui ou non la personne peut changer ma courroie (elle était malade).
En attendant je me demande si toutes les courroies (kit) sont de même qualité.
Habituellement j'achetais chez Renault (avec une petite réduc).
Il y a pas mal de marques possibles comme
SNR
SKF
GATES
ARTEC
CONTITECH
DAYCO
ROULUNDS-SBS
J'ai vu sur des sites comme feu vert que les prix pouvait aller de 29,78 à 70,80
exemple
http://www.feuvert.fr/courroies-kits-de-distribution/r394.htmlA votre avis?
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par yoyo25 » 25 10 2011 07:00
je sais que SKF sont bon en rouleulement mais pour ce qui est de la couroie c'est une autre chose
je doit être en gates de memoire
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par letmoi » 25 10 2011 16:26
Ok merci pour ces tuyaux est-ce que vous savez quelle marque est vendu par Renault pour le KIt de distribution?
Je résume
roulements SKF et SNR
courroies d'accessoires dayco
Distribution SKF ou SNR
Derrière courroies d'accessoires il faut comprendre quoi?
Il y a des Kit distribution chez SKF et SNR
Vous les achetez où les vôtres?
Une préférence aussi pour la pompe à eau?
Je pose pas mal de questions avant de faire un achat et ceci dans la mesure ou je pourrais remettre ma 25 dans les mains d'une personne peu-être Maxime s'il est toujours d'accord et disponible?
Bye
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par Maxime » 25 10 2011 21:21
letmoi a écrit:Ok merci pour ces tuyaux est-ce que vous savez quelle marque est vendu par Renault pour le KIt de distribution?
Je résume
roulements SKF et SNR
courroies d'accessoires dayco
Distribution SKF ou SNR
Derrière courroies d'accessoires il faut comprendre quoi?
Il y a des Kit distribution chez SKF et SNR
Vous les achetez où les vôtres?
Une préférence aussi pour la pompe à eau?
Je pose pas mal de questions avant de faire un achat et ceci dans la mesure ou je pourrais remettre ma 25 dans les mains d'une personne peu-être Maxime s'il est toujours d'accord et disponible?
Bye
Qui me parle ?
Il existe des kits skf,continental aussi mais pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec un kit de distribution Dayco...failli péter le moteur à cause du galet soudé de travers.
La pompe à eau pour une valeur sure SKF ou Valéo.
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par machouse » 25 10 2011 21:38
Maxime a écrit:... j'ai eu une mauvaise expérience avec un kit de distribution Dayco...failli péter le moteur à cause du galet soudé de travers.
Ha oui la courroie de distribution pressée de partir en vacances !
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
http://www.prv-concept.com
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par Maxime » 25 10 2011 21:51
machouse a écrit:Maxime a écrit:... j'ai eu une mauvaise expérience avec un kit de distribution Dayco...failli péter le moteur à cause du galet soudé de travers.
Ha oui la courroie de distribution pressée de partir en vacances !
C'est ça oui !
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par letmoi » 26 10 2011 11:59
Ok et pour ma question sur Renault pas de réponses donc je suppose que vous ne savez pas?
Bye
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par Maxime » 26 10 2011 16:25
letmoi a écrit:Ok et pour ma question sur Renault pas de réponses donc je suppose que vous ne savez pas?
Bye
Je ne veux pas dire de bêtises car j'en ai eu un sous la main de kit pour une GTS mais j'ai pas regardé l'origine.
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par 25txivan » 28 10 2011 15:06
Maxime a écrit:letmoi a écrit:Ok merci pour ces tuyaux est-ce que vous savez quelle marque est vendu par Renault pour le KIt de distribution?
Je résume
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courroies d'accessoires dayco
Distribution SKF ou SNR
Derrière courroies d'accessoires il faut comprendre quoi?
Il y a des Kit distribution chez SKF et SNR
Vous les achetez où les vôtres?
Une préférence aussi pour la pompe à eau?
Je pose pas mal de questions avant de faire un achat et ceci dans la mesure ou je pourrais remettre ma 25 dans les mains d'une personne peu-être Maxime s'il est toujours d'accord et disponible?
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Qui me parle ?
Il existe des kits skf,continental aussi mais pour ma part j'ai eu une mauvaise expérience avec un kit de distribution Dayco...failli péter le moteur à cause du galet soudé de travers.
La pompe à eau pour une valeur sure SKF ou Valéo.
POUR INFO
la pompe valéo viens de chez SKF car valéo ne fabrique pas de pompe à eau il font comme Renault il leur commande sous leur logo
et pour les courroies dayco ce sont celle de l'alternateur et de la pompe de direction assisté qui était d'origine sur ma TXI et non la courroie de distribution qui viens elle de chez Renault et qui doit être une skf aussi
Dernière édition par
25txivan le 28 10 2011 15:14, édité 2 fois.
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par 25txivan » 28 10 2011 15:09
letmoi a écrit:Ok merci pour ces tuyaux est-ce que vous savez quelle marque est vendu par Renault pour le KIt de distribution?
Je résume
roulements SKF et SNR
courroies d'accessoires dayco
Distribution SKF ou SNR
Derrière courroies d'accessoires il faut comprendre quoi?
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Vous les achetez où les vôtres?
Une préférence aussi pour la pompe à eau?
Je pose pas mal de questions avant de faire un achat et ceci dans la mesure ou je pourrais remettre ma 25 dans les mains d'une personne peu-être Maxime s'il est toujours d'accord et disponible?
Bye
les courroies d'accessoires ce sont les deux courroies externes celle de l'alternateur et celle de la pompe de direction assistée
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par letmoi » 28 10 2011 21:43
Merci pour cette précision, j'ai eu entre temps la curiosité de regarder sur le net pour me rafraîchir la mémoire sur le sujet.
Ce que m'a dit un ami qui travail chez Renault.
Les pièces Motrio sont des pièces qui sont fabriqués par les mêmes équipementiers que pour les Renault, simplement ce sont essentiellement des PR qui ne sont plus montées sur les véhicules de série. Véhicule > à 6 ans.
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par letmoi » 04 11 2011 16:37
je viens d'apprendre que les courroies vendues par SKF ne sont pas produites par SKF alors qui?
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par letmoi » 04 11 2011 16:39
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par Maxime » 04 11 2011 20:32
Difficile de savoir qui produit quoi de nos jours,on l'apprend par hasard bien souvent.
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