En panne, besoin de vos avis éclairés

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Maxime » 19 08 2011 14:58

Oui je connais Dreux.
Je ne peux rien garantir mais si j'ai un moment et que la panne n'est pas résolue je passerais faire un détour si je peux jeter un œil à ta GTS. La semaine qui vient j'ai une opération embrayage dans le 77,sûrement qu'au retour je ferais un crochet.
Si bien sûr cela ne pose pas de soucis à la petite famille. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 19 08 2011 19:29

Smacks69 a écrit:Je vais faire des courses, je vais en prendre un.

Dites môa si je suis un boulet ou si je suis blonde mais je n'en ai pas trouvé au Cora. Filtres à gasoil, à huile et à air, yavait mais pas à essence...
Normal ?
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar olivetaz » 20 08 2011 12:06

Tout dépend de la taille du cora. Va dans un centre auto. Si la panne continue et que tu ne te sent de démonter le carbu il existe des bombes de nettoyant carburateur que tu pulvérise dans le carbu après avoir démonter le filtre à air. Des fois cela suffit, mais parfois si la m**** est trop importante ça ne marche que pendant un petit moment.
Je vais peut-être dire une bétise mais je ne sais plus si le starter est manu ou auto sinon en tirant le starter et que le problème persiste c'est que ça ne vient pas de là.
Renault 25 turbo-DX 1992 (parti vers d'autres cieux)
Renault 4 F6 1985 (pour remplacer la 25)
Renault 17 TS découvrable
Renault Clio 3 dci 105
Laguna III privilège DCI 150 BVA
Image
olivetaz
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 196
Âge: 46
Inscription: 21 08 2009 12:26
Localisation: 84100 ORANGE

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 20 08 2011 14:01

olivetaz a écrit:Tout dépend de la taille du cora. Va dans un centre auto. Si la panne continue et que tu ne te sent de démonter le carbu il existe des bombes de nettoyant carburateur que tu pulvérise dans le carbu après avoir démonter le filtre à air. Des fois cela suffit, mais parfois si la m**** est trop importante ça ne marche que pendant un petit moment.
Je vais peut-être dire une bétise mais je ne sais plus si le starter est manu ou auto sinon en tirant le starter et que le problème persiste c'est que ça ne vient pas de là.

Pas de starter manuel !
Démonter le carbu, je veux bien. Va juste falloir que quelqu'un m'explique comment qu'on fait.
Cora de Dreux (donc la 2ème ville du département...).
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 20 08 2011 21:43

Maxime a écrit:Oui je connais Dreux.
Je ne peux rien garantir mais si j'ai un moment et que la panne n'est pas résolue je passerais faire un détour si je peux jeter un œil à ta GTS. La semaine qui vient j'ai une opération embrayage dans le 77,sûrement qu'au retour je ferais un crochet.
Si bien sûr cela ne pose pas de soucis à la petite famille. ;)

Tu es le bienvenu !!!
Pour le moment, je vais pas trop m'en occuper parce qu'avec mes 2 puces, c'est un peu chaud de faire de la mécanique dehors...
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Maxime » 21 08 2011 12:50

C'est pas top Cora comme grande surface.
Si tu as l'occasion d'aller chez Norauto ou un truc dans le genre tu peux trouver des filtres à essence.
Démonter le carburateur pour le nettoyer c'est une bonne idée cela dit faut changer le joint d'embase sinon prise d'air et surpanne assurée. Pour ce qui est du joint j'ai du papier à joint assez épais ça devrait le faire.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 21 08 2011 13:49

Maxime a écrit:Si tu as l'occasion d'aller chez Norauto ou un truc dans le genre tu peux trouver des filtres à essence.

Ben cette semaine ça va être chaud : j'ai mes 2 puces à la maison. En plus, mon mari ,du coup, prend l'espace pour aller bosser. Il me reste donc une stilo et une R25 TDX qui n'ont pas le contrôle technique... :?
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Maxime » 21 08 2011 15:15

Si je peux passer par chez toi, je vais me débrouiller pour t'en trouver un. Pas facile la vie de mère de famille.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar louis » 21 08 2011 15:43

hum :? moi a ta place je ne toucherai pas au carbu ,
comme dit tronic un gicleur de boucher ,avec un nettoyant tu enlève juste le chapeau du filtre sur le carbu et tu vaporise sur les gicleurs tout en gardent le régime haut
comme sur la photo le gicleur N°11 et 12 ;)

<script src='http://img808.imageshack.us/shareable/?i=002en.jpg&p=TL' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Maxime » 23 08 2011 14:56

Salut Hélène !
Je suis désolé mais je ne pourrais pas faire de crochet comme j'avais prévu.
Tout ce que je peux dire c'est de tenter comme le dit Louis un produit nettoyant mais si le soucis persiste faut démonter et nettoyer le carbu à l'essence.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 30 09 2011 11:10

Hello à tous !
Déjà merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Des news du front : par manque de temps, je n'avais pour l'instant pas touché à la voiture. J'avais juste acheté du Wynn's à mettre dans le réservoir (mais si elle roule pas, ça ne sert à rien) et du nettoyant carburateur mais pas encore eu le temps de m'en servir. En plus, il faut que je situe la bête dans le moteur.
Suite à des soucis avec notre espace IV (cf Défouloir), je préférerais que la GTS reroule rapidement même s'il nous reste la stilo et ma TDX. Et comme je recommence à bosser le 2 novembre, avec 110 bornes par jour, ma TDX ne va pas forcément faire long feu si je la prend tous les jours.
Donc mercredi, en rentrant de week-end prolongé dans la Meuse pour présenter Poussinette 2 aux grands parents et arrière-grands-mères, j'essaye de la démarrer (la GTS, pas Poussinette, hein !)... pu assez de jus... Je me dis que je vais tester la batterie ! Plus de piles dans le voltmètre... Quand ça veut pas, ça veut pas !!! :sm2: :sm4: Après recharge de la batterie, je la remet en place ce matin. Après 3 essais, la voiture démarre... et tourne rond ! Elle ne cale plus au ralenti...
Donc au programme pour titine : nettoyant carbu dans le réservoir, plein du réservoir, nettoyage du gicleur (faut que je le localise celui-là...) et un tour chez Renault ou un garage plus proche (ça va dépendre du devis qu'ils vont me faire pour changer la rotule de direction de ma TDX).
Donc voilà, je l'ai juste testée en faisant une marche arrière puis retour au point de départ dans mon jardin. A voir si ça tient sur le long terme vu que ça l'avait déjà fait une fois.
Des avis sur le diagnostique ?
Bonne journée à tous, je m'en vais me défouler dans la section appropriée.
Smacks69
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar jack75 » 06 10 2011 23:57

Bonsoir Hélène,

Ton problème est très probablement dû aux gicleurs du carburateur qui se bouchent par suite de la présence de saletés dans le fond de la cuve du carburateur... voire de poussières dans le circuit d'aspiration de l'air depuis le filtre à air dans la boîte à air..
Si le moteur ne tient pas le ralenti, tu peux démonter et souffler les 2 gicleurs de ralenti (un par corps); ils sont accessibles de chaque côté du carbu (vis laiton)

On peut aussi, après avoir démonté le cache sur la partie supérieure du carburateur (3 écrous), souffler à l'aide d'une paille les 2 gicleurs situés au fond des 2 alvéoles verticales entre les 2 corps.
Si le moteur ne prend ses tours que pied au plancher, c'est que le gicleur de marche du 1er corps est bouché... là c'est plus embêtant, car ce dernier est situé dans le fond de la cuve; pour y accéder, il faut déposer le couvercle du carbu et là il faut être précautionneux pour éviter certains écueils:
- ne pas perdre le circlip qui solidarise la biellette du boîtier thermostatique avec les volets de départ à froid(starter)
- ne pas faire tomber ou perdre les pièces du flotteur (axe et pointeau)
- ne pas déchirer le joint papier d'étanchéité entre la cuve et le couvercle (ou en avoir un en rechange...)

bref, cela ne peut se faire qu'à l'abri...

En profiter bien évidemment pour nettoyer le fond de la cuve de tous les dépots qui ne manqueront pas d'aller boucher les différents gicleurs notamment avec l'échauffement du carbu...

Toutes les opérations décrites ne nécessitent pas la dépose du carburateur !

Certaines fois aussi, un grand coup d'accélérateur (moteur chaud !) permet de déboucher le gicleur défaillant... le repos également !
Changer le filtre à essence régulièrement (30000kms) permet de réduire l'occurence de ces phénomènes.

Bon courage et à ta disposition pour plus d'info si nécessaire.
Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...
jack75
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 128
Âge: 71
Inscription: 07 08 2007 00:30
Localisation: PARIS 11

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 30 01 2012 11:06

Hello à tous !
Bon des news du front.
Après avoir pulvérisé du nettoyant carbu via le boîtier du filtre à air et que Titine ait reroulé un peu correctement ( 2 aller-retours à Dreux soit une vingtaine de bornes et une fois 120 bornes) sans trop de soucis (quelques à-coups mais rien de bien méchant), je me suis dit que j'allais la prendre pour aller au boulot histoire de lui dégourdir les papattes (et la décrasser) vu que ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas roulé. Après avoir rechargé la batterie (évidemment c'est toujours quand tu veux t'en servir qu'elle n'a plus assez de jus...), et changé le filtre à air, je l'ai démarrée hier. Elle tournait rond, pas de problème. J'ai donc installé, confiante, les sièges auto des 2 puces (Dit Mossieur Renault, tu pouvais pas les faire un peu plus longues tes ceintures arrière ???).
Et je suis partie avec ce matin... pour tomber en panne à peine à 1 km de chez môa. Mon cher et tendre a dû déposer fissa les puces chez la nounou et est venu avec l'Ulysse pour tracter la 25. Je peux vous dire qu'à 8h30, ça réveille ! :sm2:
Donc voilà, comme elle ne démarre pas (enfin si, mais elle cale au bout de 10 secondes) je ne peux pas l'emmener au garage ("on peut pas vous faire de devis, on ne sait pas pour combien de temps on va en avoir"...).
Va vraiment falloir que je démonte le carbu pour le nettoyer... tout en résolvant le problème sur ma TDX... (viewtopic.php?f=91&t=20198).
Bref, j'ai du boulot... Et heureusement qu'il nous reste des Fiat (Stilo + Ulysse) pour aller bosser : 120 bornes pour Mossieur et 83 pour Môa et pas moyen de prendre le train ou autre moyen de transport.
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 08 02 2012 15:33

Quand j'ai parlé au garagiste ce matin de mes problèmes de ralenti et de "tombage" en panne, il a trouvé ça étrange... Il avait l'air dubitatif quand j'ai émis l'hypothèse de problème d'injection...
Du coup, comme la voiture ne démarre pas, je peux pas l'emmener au garage (j'ai pas l'assistance 0 km sur celle-là...)...qui ne peut pas faire de diagnostique...c'est le serpent qui se mord la queue...
Pfff, ya des jours comme ça... :sm2:
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 02 07 2013 14:13

Hello à tous !
ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum.
Après maintes et maintes fois où j'ai dit qu'il fallait qu'on la répare, on a fini par faire venir le garagiste qui l'a remorquée (je me suis arrangée avec lui pour qu'il passe son déplacement sur l'assurance de l'ulysse qui a la garantie 0 km :sm11: ).
Bilan : faisceau d'allumage fatigué.
A 500€, on a fait faire les travaux. J'avais dit au mécano qu'en fonction du devis on ferait réparer ou non et que si réparation, il faudrait voir les freins arrière (complètement HS selon ses dires après démontage).
En bilan, la GTS roule de nouveau :sm2: mais ne freine toujours pas... :sm8: (quand on la reprend après une autre de nos voitures, faut un temps d'adaptation "ah oui c'est vrai, elle freine pas"). En fait, "ne freine pas" n'est pas le terme exact, il faut déjà exercer une certaine pression sur la pédale de frein avant qu'elle ralentisse et après, ça freine :sm7:
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar baccaraboss » 02 07 2013 19:02

trés bien longue route a elle
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar coolair » 02 07 2013 19:05

Bonjour
T'as bien fait de réparer. Il faut mettre un frein à l'immobilisme. :D
La R 25 chat dort
Avatar de l’utilisateur
coolair
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2350
Inscription: 27 10 2012 19:24
Localisation: Montpellier

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Smacks69 » 02 07 2013 19:30

coolair a écrit:Bonjour
T'as bien fait de réparer. Il faut mettre un frein à l'immobilisme. :D

En même temps, on n'avait pas trop le choix :cry: Mon mari s'est fait rentrer dedans avec la Stilo début avril (valeur selon expert 3000€ et réparations estimées a plus de 8000€) donc comme j'avais besoin de l'Ulysse avec nos 3 Schtroumpfs, on a fait réparer la GTS et maintenant on la prend chacun notre tour de temps en temps en alternance avec ma TDX, l'ulysse, la rx8 pour môa et lui Qubo/GTS.
Par contre, l'autre fois dans les bouchons, elle a chauffé. Mon mari m'a appelé paniqué "l'aiguille est tout en haut et ça fume". Avec consigne de mettre le chauffage à fond, tout est revenu dans l'ordre :D
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar coolair » 02 07 2013 20:10

J'adore tes cours de mécanique. Tu ne serais pas du genre Tom Raider ????
La R 25 chat dort
Avatar de l’utilisateur
coolair
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2350
Inscription: 27 10 2012 19:24
Localisation: Montpellier

Re: En panne, besoin de vos avis éclairés

Messagepar Adry25 » 02 07 2013 20:22

coolair a écrit:J'adore tes cours de mécanique. Tu ne serais pas du genre Tom Raider ????


James Bond Girl, c'est mieux :mrgreen:

Si tout est rentré dans l'ordre c'est cool, si vous avez des soucis avec la 25, des membres peuvent vous aider moi le premier !! Vous êtes de quel coin ?
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités