temperature et pression huile turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

temperature et pression huile turbo-D

Messagepar supev-77 » 18 05 2010 20:59

Salut a tous

J'ai équipe mon turbo-D de mano température et pression huile ( marque equus, pas très répute, mais pas chère).
voilà mes constatation :
Moteur froid :
- pression au ralenti environ 4 bar

A 80deg (il me faut 15km a 2000 tr pour y arrivé)
- pression au ralenti env 1bar
- pression a 2500 tr env 3bar
Je suis dans les donné de la RTA donc c'est ok

A 100 deg, ça baisse un peu mais ça va

Mon probleme c'est a 110 deg, au ralenti (env 850 tr/min) j'ai une pression très basse et allumage du voyant, a 1000tr/min j'ai 1bar et le voyant s'éteint.

Pour info:
-ma temperature d'eau est stable un peut en-dessous des 3/4, bien purgé chauffage faiblard (y doit y avoir des feuille qui bouche le radia j'ai eu le coup sur ma 11)
-mon huile schell diesel C multigrade 15w40 qui a 1000km
-ma sonde pour le mano est branche sur la rampe de graissage a la place du pressostat d'origine et c'est cette nouvelle sonde qui a allume le voyant (je ne connaît pas la valeur de déclenchement , celle d'origine non plus d'ailleurs).
-très légère fuite sur la durite d'huile qui va au filtre et échangeur eau huile 'si quelqu'un a une astuce, c'est un raccord conique sans joint, et correctement serre.
-moteur environ 300 000 km.
-grosse fumée bleu au démarrage a froid (j'ai pas encore vérifié le préchauffage)
-je ne peut donné aucune info sur le fonctionnement avant le branchement de mes mannos (presque toutes les ampoules du tableau de bord etait grillé quand j'ai eu cette auto)

QUESTION :
-Est-ce que j'ai une bonne huile?
-Faut-il vérifié la pompe a huile (tout est OK a 80deg)?
-Est-ce normal de monté l'huile a 110 deg sur autoroute a 110-120km/h sans tiré dedans (en ville et embouteillage ça dépasse pas les 100 deg)?
-C'est bon les 3/4 pour la température d'eau?
-Qu'elle est la valeur du pressostat d'origine?

Merci d'éclairer ma lanterne
supev-77
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 133
Âge: 60
Inscription: 19 11 2009 13:43

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités