Sur ma TXI J'ai eu les Eyquem 3 éléctrode au début, puis des Bosch Super 4 (4 éléctrodes) changées en même temps que le filtre à air (K&N). Les deux en même temps j'ai ressenti une différence : c'est infime en "tempérament", mais le ralenti était plus stable et la conso inférieure.
Ensuite j'ai mis des Beru 4 éléctrodes en même temps qu'un faisceau silicone Beru.
1ere constatation : les éléctrodes des Beru sont de la gnognotte comparé aux Bosch super 4 : c'est super fin (je doute sur la longévité...)
Sinon la voiture n'a jamais été aussi souple et agréable à conduire (dans les bouchons, plus de soubressauts ni de hoquets)
Sauf que voilà.... j'ai appris à mes dépend que les faisceaux silicone attiraient les rongeurs.... qui se sont fait un plaisir de bouffer mes fils !!!
p... de saleté de martres !!!!!!
Je vais bientôt monter la Murena en Golden Lodge (la meilleure marque aux dires des anciens
) d'époque
Pour ce qui est des bougies "tuning" on a dit de tout et n'importe quoi là-dessus....
Pour celles à plusieurs éléctrodes avec une étincelle qui "tourne", elles apportent qq chose, c'est sûr (au pire elles fonctionnent comme les Beru ou Bosch à ' éléctrodes).
Par contre, celles à eléctrodes en V sont très agressives pour les têtes de piston, et effectivement, elles fondent le métal si les pistons sont fragiles (l'étincelle se diffuse "à travers" l'éléctrode, donc droit sur le piston, du coup le mélange s'enflamme ici et agresse son environnement... en même temps, c'est logique
). En tout cas perso j'en monterais jamais.
Vala... maintenant chacun est libre d'en choisir l'intéret...
C'est plus cher, pour peu de gains... moi je vote le peu de gain mais chacun fait ses choix