Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai changé mes supports moteur. J'ai fait un petit roman-photo étant donné que je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la marche à suivre.
Je vais donc vous montrer ce que j'ai fait moi, ce n'est peut-être pas la meilleur solution.
J'ai finalement acheté mes supports moteur sur internet, j'en ai eu pour 75€, frais de port compris. J'ai pris des supports de marque Febi Bilstein.
Les références pour une TurboDX de 89 (et les suivantes) sont :
coté droit : 77 00 783 018
coté gauche : 77 00 783 016
Voici l'allure des engins :
J'ai la chance de pouvoir utiliser la fosse de mon voisin
. Une fois l'avion mis en piste, il faut retirer la protection en plastique noir du carter moteur à l'aide des quatres vis (10mm).
Repérer ensuite les support moteur depuis l'intérieur du compartiment moteur.
Le support moteur coté gauche derrière la pompe d'injection (en plein centre de l'image)
et le droit sous le turbo :
Retirer les écrous de maintien des deux supports (sans perdre les rondelles)
Coté droit, avec une clé à cliquet douille de 16mm sans ralonge :
coté gauche avec la même clé mais en utilisant deux rallonges et un cardan
Même chose par dessous le moteur, c'est beaucoup plus accessible.
coté droit :
et coté gauche :
Soulever le moteur. J'ai utilisé ici une sangle parce que le palan était hors d'usage. J'imagine que le soulever par dessous reviens au même. J'utilise les anneaux d'amarrage sur le haut moteur.
Décoller les supports de leur emplacement.
A ce moment, j'ai fait le choix de démonter les pièces qui relient les supports moteur au châssis. Je ne voulais pas trop forcer sur les support de boîtes en levant encore plus le moteur. J'attends vos commentaires à ce niveaux d'ailleurs.
Ces pièces sont reliés par trois boulons chacunes. Les boulons traversent le châsis et sont équipés de rondelles et d'écrou frein. J'en ai retiré 2 et débloqué la 3ème pour permettre de pivoter la pièce.
démontage du coté droit (avec clé à cliquet douille de 16 et clé à œil de l'autre)
(idem pour le côté gauche)
Enlever ensuite les anciens support et faire l'échange
Mettre en place les nouveaux support :
Remettre en place les 4 boulons des supports métalliques. Ressérer les 2 autres boulons.
J'ai ensuite levé la voiture car je ne pouvais pas redescendre le moteur en douceur avec ma sangle.
Mettre en place le cric
Mettre en place la chandelle et enlever le cric pour lever l'autre coté de la voiture.
Resserrer les 4 écrous des support moteur.
Enlever la sangle, le cric puis la chandelle.
Remettre en place la protection du carter et ses 4 vis.
Jeter un coup d'œil sous la voiture pour prévenir certaines pannes :
Identifier un soufflet de cardan qui souffre d'incontinence hydraulique