Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
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par giovanni » 14 07 2009 12:13
bonjour a tous
voilà je démonte ma distribution,et je m apperçoi qu il m anque piston d appui qui pousse le galé tendeur,donc esque s et grave et esque je peux en trouvé un chez Renault
mérçi d avance
salut je m appel giovanni et j'ai une R25 TDX de 1992
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par pepper » 14 07 2009 15:11
Salut
Je roule comme ça depuis des années.Il y a 2 modèles de tendeur un qui règle automatiquement
la tension grâce au poussoir et un avec lequel la tension se règle manuellement.
Maintenant rien n'empêche de régler manuellement la tension avec le premier modèle si on a plus le poussoir
ou si on change la pompe à eau pour un modèle sans le logement du ressort.J'ai parcouru plus de 100000 comme ça.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
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par louis » 14 07 2009 16:04
pepper a écrit:Salut
Je roule comme ça depuis des années.Il y a 2 modèles de tendeur un qui règle automatiquement
la tension grâce au poussoir et un avec lequel la tension se règle manuellement.
Maintenant rien n'empêche de régler manuellement la tension avec le premier modèle si on a plus le poussoir
ou si on change la pompe à eau pour un modèle sans le logement du ressort.J'ai parcouru plus de 100000 comme ça.
+ 1
plus de R25 mais toujours present
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par giovanni » 14 07 2009 16:41
mérçi
donc pour faire sans le pousoir on régle la tension comment
salut je m appel giovanni et j'ai une R25 TDX de 1992
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par Mathieu » 14 07 2009 18:36
La courroie doit pouvoir faire un quart de tour entre les 2 pignons les + éloignés en la tournant avec la main, sans forcer.
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par giovanni » 14 07 2009 19:16
ok mérçi
donc entre la poulie d arbre a came et de pompe a injections.
salut je m appel giovanni et j'ai une R25 TDX de 1992
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par Mathieu » 14 07 2009 21:13
Je ne sais plus comment c'est fait sur le turbo-D, peut-être entre le vilebrequin et l'arbre à came c'est là où la courroie est la + libre?
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par patauto » 15 07 2009 12:18
ne pas avoir le poussoir pour le galet na aucune incidence sur le fonctionnement si tu tend bien la courroie comme on te la indiquer que celle-ci ne puisse vrillé plus d'un quart de tour entre vilebrequin et arbre a came donc coté tendeur en ayant avant fait faire un tour au moteur a la main dans le sens de la marche mais pas avec le démarreur
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par giovanni » 15 07 2009 20:58
bonsoir
et mérçi a tous pour vaux conseil trés présieux.
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