Qui tourne à la 20w40 en mazout?

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Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar noujak » 04 05 2009 19:00

Bonjour à tous!

Petite question pour les possésseurs de diesel:

Qui met de la 20w40 dans son moulin?

La mienne pisse un peu l'huile, apparement elle tournait à la 15w40 donc je serais bien passé au stade au-dessus voir si ça limite un peu.... ;)
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar lion10 » 05 05 2009 07:25

ça me parait épais pour un moteur turbo la 20w40
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar blackbirdm » 05 05 2009 09:20

mon mazout tourne au 15w40 voir même 10w40 mais c'est normal qu'elle pisse un peu d'huile :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar noujak » 05 05 2009 11:43

Ba moi aussi ça me parrait épais mais c'est une des préconisations d'origine de chez Reureu.

A la rigueur je m'en fou un ptit peu qu'elle pisse quelques gouttes mais le trotoire de chez mes Parents n'apprécie pas trop! :lol:
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar lion10 » 05 05 2009 12:04

A voir aussi pourquoi elle fuit, s'il y a des gouttes ça commence à être une belle fuite

j'ai vérifié la RTA préconise bien du 20w40, et 10w30 si la temperature descend en-dessous de -10
C'est vrai que c'est un moteur de conception ancienne, loin des dci et hdi qui ont besoin d'une huile fluide et très performante
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar oliv19 » 05 05 2009 18:57

:D bonsoir , pour ma part j'ai nourri ma 25 td a la 5w50 carrefour jusqu'à a ses 400000km puis ensuite 10w40 semi-synthèse . À ce jour :sm2: 452000km et je consomme a peine un quart de jauge sur 7000 km :lol: .par contre jamais tire dessus a froid ni de sur-regime :sm2:
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar noujak » 06 05 2009 19:49

J'illustre un peu le topic avec des extraits du manuel d'origine:

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Mais ce qui m'ennuie c'est la lubrification du turbo avec une huile aussi épaisse à froid que la 20w40.....
Je tire pas dedans à froid (pas trop à chaud non plus d'ailleurs) mais faut bien la traîner la vioc avec ses 1t2 j'sais pu combien et ses malheureux 85 poneys :lol:
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar lion10 » 07 05 2009 06:40

et puis un turbo-D ça s'encrasse si on tire pas dedans, donc faut pas hésiter à chaud :sm2:
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar herve59 » 17 05 2009 10:38

salut, pour ma part, j'ai tourné à la 20w40 et ensuite à la 15w40, reste à la 15, ça ne limitera pas les fuites car déjà la fuite est présente à chaud également, et ce moteur commencait à fuir avant 200000km pour fuir pendant les 200000km restants :lol: si tu ne veut pus de fuites en gros, soit tu le sort et tu refais tous les joints, soit tu le changes par un neuf :lol:
pour ce qui est de tirer dedans, même à chaud, il n'aime pas les hauts régimes, au-dessus de 3000 trs il hurle et à partir de 3500trs c'est une phase d'autodestruction :lol: je connais quelqu'un qui tire les régimes avec le sien et il vient de faire une bielle :roll:
par contre jusque 3000trs pas de soucis et la pédale de droite peut-être enfoncée à loisir.
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar lion10 » 18 05 2009 08:04

Pour ce qui est de tirer dedans, je ne parle pas de le réduire en confétis

Je connais des gens qui roulent quasiment en permanence en-dessous de 2000 tr, des vrais escargots...
et dans ces cas là les moteurs sont tellement encrassés qu'ils fument à la moindre sollicitation

je crois qu'il y a un juste milieu ;)
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Re: Qui tourne à la 20w40 en mazout?

Messagepar herve59 » 18 05 2009 20:14

pour la fumée, je te prie de croire qu'il n'a pas besoin d'une conduite pépère pour fumer abusivement :lol: :lol: si tu avais suivi la mienne, tu aurai compris de quoi je parle, elle prenait l'autoroute chaque jour, et pourtant même en accélérant pas mal car j'aime que ça bouge, dés que je posait le pied sur l'accélérateur, derrière je voyais un épais truc grisatre virevolter et quand une connaissance me suivait, on me disait, que c'était irrespirable derrière :lol: :lol: :lol:
le J8S est un vieux diesel et donc ça fume beaucoup mais pour en revenir au sujet, la 15w40 est trés bien pour ce moteur car pas trop épaisse et pas trop fluide, après tout dépends de la santé du moulin, moi il avait + de 4200000 km dans les pattes donc il bouffait un peu d'huile mais il continuait à tourner après à 200000 km il est encore fais donc peut êtr pas trop de soucis de conso d'huile... ;)
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