Carter de distribution sur V6 2,8 Z7W

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Carter de distribution sur V6 2,8 Z7W

Messagepar Mathieu » 19 02 2009 12:23

Bonjour
Je me renseigne pour si un jour je démonte ce carter pour changer le joint.
J'ai vu que des vis des couvre culasse sont vissées dans ce carter.

La dépose du carter engendre t'elle la dépose des couvre culasse?

Merci d'avance
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar eude emmanuel » 19 02 2009 15:53

non par forcement il faut juste enlever les 4 vis des 2 cache culbuteur par contre si tu veux depose se carter il faut enlever lapoulie de vibrequin boulon de 36 et il faut un outil speciale pour bloquer le volant moteur vu la place entre la poulie et le radiateur
Dernière édition par eude emmanuel le 19 02 2009 18:24, édité 1 fois.
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar Mathieu » 19 02 2009 17:52

En enlevant le radiateur c'est pas mieux?
Sinon de quel outil s'agit il?

Si les couvre culasses ne sont pas déposés, il n'y a pas de risque de fuite ensuite à la jonction de Ceux-ci, des culasses et du carter de distribution?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar eude emmanuel » 19 02 2009 18:24

autrement si ta pas l outil tu serre le frien a main et tu met une vitesse l outil sert juste a bloque le volant moteur faire attention en enlevant la poulie car derriere tu as le joint spi la porte se fait sur la poulie pareil pour la remettre ,pour le joint tu remet une noisette de pate
parie au niveau du distributeur d allumage sous le doit tu as un joint spi prit entre le support du doigt et l entretoise du pignon d arbre a came le mieux c'est de depose l ensemble support et entretoise avec le carter et de les separe après autrement si tu essaye d enleve juste le support l entretoise risque de venir avec et arrache ton joint spi
tu n est pas obliger de deposer le radiateur parcontre il te faut une doiulle de 36
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar Mathieu » 19 02 2009 22:59

merci pour toutes ces précisions et pour l'astuce sur l'allumeur ;)
je verrai ça a moyen terme si la fuite s'amplifie
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Mathieu » 24 02 2009 10:15

C'est un joint papier sur ce carter? est-ce que de la pate à joint peut le remplacer? J'ai tendance à préférer la pate à joint aux joints papier...
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar eude emmanuel » 24 02 2009 10:22

d origine c'est un sort silicone mais il aussi des joint papier ça depent des fabricant
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron