Salut Mickaël,
Je te remercie, pour cette première réponse, cela rejoint mon
intuition sur le sujet, en effet, je me disais si les 2 moteurs étaient à l'identique alors le TurboD, davantage sollicité aurait certainement
une durée de vie plus limitée, pas vrai ?
Or je sais qu'il n'en n'est rien ...
Alors j'en viens donc aux autres questions que je me pose ...
Je suis satisfait de ma 25 GTD, pas trop nerveuse (non, c'est pas un veau) tout de même, assez confortable,
intérieur cuir noir (merci Béber) endurant et somme toute plutôt économique, ça me va ...
Cependant mon regard se tournait volontiers vers la turbo-DX ...
J'en ai trouvé une de sept. 91 même pas 280 000 km de toute jeunesse donc, pas très loin de chez moi à un bon prix, seulement il est vraisemblable qu'elle a une bielle "coulée".
Le propriétaire l'a fait déculasser, donc démonté la distribution par un copain, etc ... "Zon" pas trouvé le problème ...
Dès qu'il fait meilleur je m'en occupe sérieusement :
par le dessous, carter d'huile, pompe à huile, pièce de renforcement
du carter et là j'accèderai au pied de bielle en cause, mesures etc ...
Bon alors, merci (d'avance) pour vos encouragements, avec quelques conseils en sus ça va l'faire hein ? !!
Et j'vous tiens au "jus"
A +
Renault 25 GTD, rien d'époustouflant mais quand même, le confort d'une bonne berline peu gourmande !
Vivement que je puisse rouler en 25 turbo-DX !