Problème puissance =>Cata. HS, silencieux bouché!

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar James193 » 27 01 2009 10:35

Non rien de particulier... Ce matin ça semble s'être amélioré d'un coup: je me lançais sur l'autoroute, je me suis dis: je vais quand même essayer de doubler ce camion, et là, deux petits acous de puissance et hop, elle a repris du poil de la bête... Bon, le turbo ne dépasse pas les 0,5bar, mais le moteur a retrouver tout son couple. J'ai le manchon d'air entre le turbo et l'admission qui est à remplacer. Je verrai si après ça tout est redevenu normal ou pas.
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Messagepar Tronic » 27 01 2009 20:51

Si en débranchant la wastegate, le turbo ne monte pas mieux, c'est que tu as une fuite entre le turbo et le papillon. peut-être le tube que tu cites ou alors l'échangeur d'air qui est ouvert d'un coté. Défait les 2 grosses durites d'en haut et tu bouches d'un coté et tu souffles de l'autre, ça devrait être étanche. ;)

C'est pour ça que ton moteur n'a pas la pêche, c'est un atmo normal en fait.
Tes bougies sont sûrement nazes, ce qui te provoque le trou à l'accélération.
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Messagepar Al3X!5 » 28 01 2009 00:49

s'il avait une fuite dans les durites de turbo, la régulation, au vu du manque de pression, fermerait la wastegate et il entendrait alors sont turbo souffler a mort pour tenter de rattraper la perte de pression. (j'avais eu le tour sur le chemin de St Sébastien il y a 2 ans)

A Mon avis James devrait vérifier la pompe a essence et son filtre, il y a peut-être des impureté qui gêne l'arrivée de l'essence, ça expliquerait le manque de puissance, les conso anormalement basse et le fait qu'il y ai eu un mieux d'un coup. Le bouchon a peut-être fini par céder, mais ça risque de revenir.
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Messagepar James193 » 29 01 2009 14:15

Merci pour vos conseils! En effet c'est revenu: j'ai reperdu de la puissance. C'est nettement moins puissant qu'un V6. J'ai changé le manchon, ça ne change rien.
J'ai acheté mon filtre à essence ainsi que les 6 bougies. Je les fait fait poser dans 10 jours. (Car je n'ai pas réussit à retirer les bougies et je préfère ne pas les foirer.

Par contre je suis toujours ennuyé par le bruit de casserole... :( Une idée là-dessus?
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Messagepar James193 » 30 01 2009 13:09

Aussi, si ça peut aider: j'ai l'impression qu'elle a un peut plus de pêche à froid qu'à chaud.
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Messagepar Tronic » 30 01 2009 13:22

Vérifie tes sondes d'air et d'eau. Tu devrais trouver 300 kohms il me semble sur chaque à 20 °C.

Si ta sonde d'air est foireuse, le moteur tourne très mal et manque de caler par moment.

C'est peut ça qui se passe sur le tienne. ;)
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Messagepar BaccaraT » 30 01 2009 16:24

Qu'appelles-tu "un bruit de casseroles" ?
Un cognement régulier ?
Un bruit de cliquetis à certains régime ?
Un cliquettement permanent ?
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Messagepar James193 » 30 01 2009 16:59

Pour le bruit de casserole: j'ai trouvé, en fait une couroie de mer.. acheté sur Oscaro s'est distendue (vilebrequin/climatisation) et du coup ça vibre au niveau du tendeur. Impossible de serrer davantage c'est à fond mais bref, quand je la retire, plus de bruit.

Sinon, pour les sondes oui je vais vérifier, lesquels sont à vérifier, eau sur cloche de pompe à eau, air sur boîtier papillon, c'est tout? Je n'ai pas de multimètre, le seul fait de les débrancher ne peut pas m'éclairer?
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Messagepar Tronic » 30 01 2009 20:37

Si tu peux les débrancher l'une après l'autre et ton moteur devrait tourner comme une patate en enlevant la sonde d'air. s'il ne change pas de régime, c'est qu'elle est morte.
Par contre pour la sonde d'eau, ça augmente le régime du ralenti un peu quand elle est naze.

N'oublie pas de débrancher la batterie ensuite pour enlever le défaut que tu auras généré. ;)
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Messagepar James193 » 15 02 2009 21:01

J'ai vérifié toutes les sonde avec un multimetre, elles sont hors de cause...
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Messagepar 25txivan » 19 02 2009 16:49

salut james
vas voir là si cela peut t'aider
http://storage.canalblog.com/99/91/275210/34755954.pdf ;)
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
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Messagepar James193 » 22 02 2009 22:37

Bonsoir!

Bon j'ai l'impression que je m'oriente vers la galère turbo.

J'ai une fuite assez importante d'échappement au niveau du turbo. Je ne parviens pas à localiser exactement la fuite... Les flèches sur la photo sont approximatives, simplement pour indiquer d'où sortent les bouffées de fumées quand j'accélère.


Des idées?


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Messagepar mickael23 » 22 02 2009 22:40

Bonjour james, il y a un joint a cet endroit, il est peut-être a remplacer, ou au pire c'est felé, mais je ne crois pas a cela... ;)
A+mickael23 ;)
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Messagepar James193 » 22 02 2009 23:01

A quel niveau le joint?
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Messagepar mickael23 » 22 02 2009 23:07

James193 a écrit:A quel niveau le joint?


Vers ta fleche qui pointe vers le haut,c'est une sorte de tôle... ;)
A+mickael23 ;)
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Messagepar James193 » 22 02 2009 23:12

Ah, oui, celle entre les boulon et le tube? Si oui elle est en bon état.
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Messagepar mickael23 » 22 02 2009 23:23

Si déjà démontée, vaut mieux la remplacer, tu vois ce que je veux dire... ;)
A+mickael23 ;)
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Messagepar machouse » 26 02 2009 15:34

salut mickael, ce n'est pas un joint juste une bride pour que les boulons ne se dévissent pas ;)
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Messagepar lion10 » 27 02 2009 09:05

ça doit être une grosse fuite pour que le turbo ne tourne pas, est-ce que tu entends un bruit d'échappement?

Tu peux aussi vérifier le débit d'essence, je crois que c'est expliqué dans le manuel d'atelier Renault :idea:

Pour les clés à bougies qui se tordent, faut pas hésiter à prendre de la qualité, un cliquet et rallonges avec des douilles adaptées, c'est un investissement à vie et beaucoup moins cher qu'un garagiste ;)
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Messagepar James193 » 05 03 2009 20:33

Résolu!

J'ai vidé..... mon silencieux!!!!!! après 3h d'acharnement. Bourré d'une espèce de pelote de fibre de verre qui provient sans doute du cata. et a du se défillocher dans le silencieux pour faire un énorme bouchon!!!! 3h pour tout sortir.

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Ce qu'il y avait dans le silencieux!
Image
Image
En quantité ça remplis un ancien sac de supermarché. Sans compté ce qui a dégagé quand je suis aller bourinner, au moins autant.


Puis au tour du catalyseur:


[color=brown][b]Coup de gueule!

Puisqu'il ne veulent pas me vendre un catalyseur (plus dispo), soit! J'y ai passé 5h en tout mais je l'ai vidé le miens (c'est chaud à faire, d'abord la céramique (3kg!), on se prend de l'amiante plein les nazeaux, puis les deux boules de limaille de fer, hyper difficiles à retirer: au tisonnier)!

voilà, malgré mon âme écolo., contraint et forcé de rouler décatalysé (et ça me saoul, vraiment, je sais, certains ne comprendrons pas lol)!

Photos:

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Et ça s'est la féraille que j'ai sortis du cata... 1h30.


Le turbo a un peu souffert: la surpression a induit une légère fuite des gaz d'échappement en sortie, mais rien de grave pour son fonctionnement heureusement!
:idea:
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