suralimentation V6

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suralimentation V6

Messagepar herve77 » 10 01 2009 23:47

bonjour je possède une R25 V6 Baccara BVA climatisation année 1989 modèle b29F02 phase 2 je voudrais avoir quelque renseignement pour faire une modif moteur et faire augmenter la puissance du moteur qui es de 16chevaux fiscaux pour 153CH din je voudrais la faire grimper a 230 CV din voir plus
quelle sont les modifs a faire et est-ce que c'est possible
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Messagepar Nicochurch » 11 01 2009 00:23

salut !
faire passer un V6 atmo de 153ch a +230ch ça fait beaucoup.
un v6turbo avec 230ch je dirai ok sans "grosse" difficulté...

a mon avis tu peux espérer 180ch et déjà pour avoir ça tu aura dépensé des sous...
en parlant de budget tu sais combien tu veux y mettre ?
une auto sans turbo est comme un plat sans sauce : fade
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re

Messagepar herve77 » 11 01 2009 00:32

je n'ai pas encore fixer de budget
vue que la je cherche des renseignement pour la modif
je pense qu'il faut que je change la calculateur dans un premier temps
après je sais pas les pièce qu'il va falloire que je change
c'est pour ça que je cherche des renseignenent sur le forum
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Messagepar Tronic » 11 01 2009 00:50

Regarde le topic de Machouse sur sa restauration... ;)
C'est un très bon exemple. :P
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Maxime » 11 01 2009 00:55

Déjà change la boîte pour une manuelle sinon tu va la ramasser en morceau la boîte auto.
Tout est possible tout est réalisable mais toute puissance augmentée implique une adaptation des organes de sécurité tels que les freins,suspension et la liaison au sol.
Et les arbres de transmissions trinquent un max si ils sont pas prévu pour la puissance développé.
Mais bon en général je passe pour un blaireau quand je dis tout ça.
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Messagepar pistolet or25 » 11 01 2009 11:25

Non Maxime tu n'est pas un blaireau , c'est une réfléxion juste est logique que je partage avec toi ;)
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

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Messagepar Maxime » 11 01 2009 11:30

pistolet or25 a écrit:Non Maxime tu n'est pas un blaireau , c'est une réfléxion juste est logique que je partage avec toi ;)
:lol:
J'ai peut-être trop l'habitude de parler à des jeunes fou furieux.

J'ai oublié de parler de la boîte qui résistera pas bien à mon avis même en manuelle.Des roulements qui lachent parfois ça fait du dégât.
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Messagepar Quetzal » 11 01 2009 11:43

:lol: Dis si tu passes pour un blaireau, faudrait voir la tête des autres!Je suis du même avis... j'aurai rajouté la prépa moteur aussi et non simplement un changement de calculateur.

Je crois que le mieux à faire, c'est de contacter un préparateur moteur pour gagner autant de chevaux. Vaux mieux partir d'un V6t.
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Messagepar Steph » 11 01 2009 11:53

Même avis que les autres ;)

Si on "gonfle" le moteur tout doit être calculé derrière pour que ça suive ;)

Sinon = casse et danger pour soit et pour les autres sur la route ;)

Pense aussi au CT ;) une modif de cette ordre ne passe pas ;) à moins de connaître le contrôleur et qu'il prenne le risque de t'accepter la voiture en fermant les yeux, à sa charge ;)

Ou alors repasser la voiture à la DRIRE (ex mines)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

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Messagepar nickofaye » 16 01 2009 20:38

et il n ' a pas que ça il faut revoir ce systeme d'injections avec des injecteur gros debit et un pompe à essence qui va avec.

sans compter sur les arbres à cames a changer et remplacer les joint de culasses par des renforcés.

et si tu augmentes la puissances du véhicule faut aussi qu'elle s'arrete.
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