re voyant rouge!!!mais sans l'ordi

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re voyant rouge!!!mais sans l'ordi

Messagepar 25txivan » 18 12 2008 14:08

bonjour a qui pourras me rensseigner peut-être Tronic :D
voilà ce matin j'ai tourner en ville pendant 45 minutes et rien de rien pas un voyant pas d'ordi qui me dit (surchauffe et j'en passe les ventilos se declenche bien,la température est correcte :?
et puis je suis aller faire des courses pendant 1h30mn je redemarre la voiture et 800metre plus loin les voyant stop et température allumer ,mais vraiment légèrement et limite clignotant arriver chez moi sur le parcking elle la refait un peu 3 secondes maxi et quand j'ai mis un coup d'accélérateur Ça c'est éteint :shock: et plus rien
les niveaux sont bon pas de fuite,pas de bulles dans le bocal de LdR ralenti stable
alors est-ce un faux contact j'ai l'impression que la cosse qui arrive sur la sonde a côte de la pompe à eau est unpeu lâche je n'ai pas eu à forçé pour la retirée ni la remettre comme dans du beurre mou alors si vous avez un truc pour me dire comment savoir si c'est Ça ou autre chose merci d'avance
j'oubliais c'est une 25 TXI 1990 12S de 206000klm
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Messagepar 25txivan » 19 12 2008 11:05

bonjour
bon et bien je voi que personne peut me donner un renseignement :cry: ou un truc,une piste comment faire.
ou comment savoir si c'est la sonde de la pompe à eau qui est defectueuse s'il y a une manip a faire avec un testeur ou autre
a+
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Messagepar Tronic » 19 12 2008 13:57

Re l'ami et bien tu vois, quand j'avais lu ta procédure de dépannage, je n'y croyais as du tout que le problème venait de la cosse oxidée.
Le fil qui se trouve sur la sonde que tu cites est de quelle couleur. Combien y a t'il de fil sur le connecteur?
Ton mécano n"aurait pas tout simplement inversé 2 sondes quand il a remonter?
est-ce que tu pourrais mettre des photos pour nous montrer ces sondes?

Voilà ce qui me vient à l'idée sur le moment... ;)
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Messagepar 25txivan » 19 12 2008 16:10

bonjour Tronic merci de m'avoir répondu
pour les fil il y en à deux dans une gaine noir,j'étais présent quand il à nettoyer les cosses,au bout du fil il y a un plastique de couleur marron ou sont loger les deux cosses,il n'a pas pu se tromper car il n'a toucher que Celle-là et pas l'autre qui est à droite de celle çi
ce que je ne comprend pas c'est que cela s'allume vraiment trés vite et ça se reteind aussitot et surtout au ralenti en arrivant sur un feu rouge ou a bas régime et jamais à haut régime,quand j'accélère le voyant s'éteind
voilà si cela te renseigne mieux
j'oubliais le moteur est généralement froid ou a peine chaud
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Messagepar 25txivan » 19 12 2008 17:41

25txivan a écrit:bonjour Tronic merci de m'avoir répondu
pour les fil il y en à deux dans une gaine noir,j'étais présent quand il à nettoyer les cosses,au bout du fil il y a un plastique de couleur marron ou sont loger les deux cosses,il n'a pas pu se tromper car il n'a toucher que Celle-là et pas l'autre qui est à droite de celle çi
ce que je ne comprend pas c'est que cela s'allume vraiment trés vite et ça se reteind aussitot et surtout au ralenti en arrivant sur un feu rouge ou a bas régime et jamais à haut régime,quand j'accélère le voyant s'éteind
voilà si cela te renseigne mieux
j'oubliais le moteur est généralement froid ou a peine chaud

Pour les photos les piles a plats :cry: donc j'en ferais demain le temps quelle recharges ;)
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Messagepar Tronic » 19 12 2008 22:38

ça vient sûrement de la sonde qui foire! Elle fait contact par moment au niveau du voyant.
Pour savoir quel fil qui fait quoi, débranche le connecteur et et prend un bout de fil que tu mets à la masse d'un coté et sur une cosse de l'autre coté. Tu mets le moteur en route et tu devrais voir soit le voyant s'allumer ou la jauge de température monter dans le rouge. Ensuite, tu change de cosse et ça sera l'inverse.
Si ces 2 fonctions marchent bien dans les 2 sens, remplace cette sonde. ;)
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Messagepar 25txivan » 20 12 2008 11:14

bonjour tronic voilà les photos si j'y arrive :lol: Image
deux fil de couleur rose!

Image

voyant allumé et température stable
Image



ralenti et température d'huile
Image

voilà quand pense tu ?
ce matin j'ai rouler et nickel! ensuite arrivé chez moi au bout de 5 minutes Ça c'est allumé et quand j'ai débranché et rebranché la cosse plus rien j'ai pris les photos juste avant de débranché
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Messagepar 25txivan » 20 12 2008 11:19

le kodak deconne aussi :( la date je l'ai réglé sur le vingt :shock:
je suis maudit :evil:
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Messagepar 25txivan » 22 12 2008 13:26

bonjour
bon voilà j'ai commandé ma sonde chez Oscaro,je pense que cela vient d'elle et je me suis aperçu ausssi,que le garagiste m'avait remis du LdR mais de trop jusqu'à hauteur du tube caoutchouc qui est devant, :cry:
donc dés que j'ai la sonde j'en profiterais pour vider un peu de LdR en attendant la TXI est en vacance de noel pour une semaine ;)
:?
a +
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Messagepar 25txivan » 27 12 2008 13:46

salut
j'ai reçu ma sonde :D
je me suis trompé de modèle :cry:
il y avait pas la photo sur le site d'oscaro (sonde valéo700033)et j'ai cru que c'etait la même que celle du dessous de la page
et ben NON C'EST PAS LA même il y a qu'une seule cosse sur ce modèle au lieu de deux :cry: :twisted:
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Messagepar 25txivan » 03 01 2009 22:49

bonsoir
la sonde à été changée :) et tout est rentré dans l'ordre,Tronic avait raison :D
a+
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Messagepar 25txivan » 08 01 2009 16:04

Suite de la saga sonde de température
après 4 jours de parfait fonctionnement MISERE :evil: la jauge qui ne monte plus :shock: je tortille donc la cosse et le fil et LA sa remonte :? donc ce matin,ablation de la cosse noir et remplacement par deux cosses indépendante l'une de l'autre une bleu a droite et une rouge à gauche déformation professionelle du plombier que j'ai été par le passé c'est le meilleur moyen que j'ai pour me souvenir du branchement en cas de bricolage bleu eau froide et rouge eau chaude :D ...on se refait pas hein :oops: !! en attendant sa fonctionne bien :P
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Messagepar James193 » 08 01 2009 16:28

C'est fou ce qu'une ridicule sonde peu poser comme soucis! :? Content que ça soit réglé! [/b]
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Messagepar 25txivan » 09 01 2009 10:59

bonjour
merci james193
comme tu dit :lol:
le plus grave c'est que si on ne s'en aperçois pas on flingue le moteur :evil:

a+
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Messagepar Tronic » 09 01 2009 12:20

Tu peux aussi remplacer les cosses du connecteur noir.
Tu l'ouvres, tu sors la cosse en tirant dessus et t'en ressoudes une sur le fil.
Tu remets les cosses à l'intérieur et tu refermes le volet.

Comme ça, ça reste d'origine. ;)

Je sais pas pourquoi, mais les cosses de couleurs ne m'inspire pas confiance.
Tu risque d'avoir à nouveau ce même problème dans peu de temps.
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Messagepar 25txivan » 09 01 2009 23:29

merci tronic
mais je l'ai déjà décapité :?
et puis vue l'état du plastique :cry: il était cuit et cassait comme du verre :cry:
pour l'instant Ça fonctionne et dés que j'ai l'occasion d'allez dans une casse je ferais mes petites emplettes :D car par chez moi il n'y à pas ou peu de casse mais chez mon fils dans la sarthe il y a ce qu'il faut il est aussi membre du forum (nickofaye) demain matin j'ai rendez-vous avec un autre membre gégé pour voir sa TXI qui intéresse justement mon fils :lol:
à moins que je ne lui empreinte sa cosse a lui ;) NON PAS BIEN :shock:
bonne fin de soirée
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Messagepar Tronic » 09 01 2009 23:49

25txivan a écrit: NON PAS BIEN :shock:


Non c'est pas bien, mais s'il ne te voit pas la couper, il ne sauras pas que c'est toi qui l'a embarquée! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: j'me sauve là!!! :cry:
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Messagepar 25txivan » 10 01 2009 00:07

bon et bien puisque tu me donne l'autorisation :twisted:
je sors :arrow: ;)
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