Salut tout le monde
Enfin des nouvelles
j'ai démonté, nettoyé, graissé et remonté le boîtier papillon, la vanne de stabilisation de ralenti, contrôler l'amortisseur de pression, contrôler la pompe électrique et le filtre a essence .
J'ai changé le capteur PMH, 60€ chez Renault, c'était pas ça, pas grave, il est neuf maintenant, j'en ai donc un à vendre d'occaz
J'ai changé le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur, le faisceau électrique et les bougies, 200€ le tout
chez Oscaro en 24h à la maison.
Et ça fonctionne impeccable maintenant
Une anecdote: lorsque je suis allé chez Renault pour le capteur, je demande au magasinier s'il savait quel entretien il y a à faire sur une BVA AR4
Réponse: je sais pas, je vais me renseigner
ça me plaît comme réponse, il préfère se renseigner plutôt que de dire une bêtise.
10 mn plus tard, mon magasinier me répond: RIEN, pas d'entretien, réponse du chef d'atelier, merci , au revoir monsieur.
ça, comme réponse, j'aime moins, pas que je sois accroc de l'entretien et des frais obligatoire, mais j'ai entendu parler des BA et il me semblait avoir entendu dire que c'était fragile.
je vais donc voir ce chef d'atelier et avec mon plus bel air gentil, lui demande:
Excusez moi, je souhaiterai une précision, j'ai l'impression d'avoir mal compris, les boîtes de vitesses auto de Renault n'ont pas besoin d'entretien? , de vidange?
Non, monsieur, il ne faut surtout pas y toucher tant que ça marche!!!!!
Ha bon, même pas de vidange ou de remplacement de la crépine?
Non Non, surtout pas, on est pas sur que les vis qui tiennent la crépine risque pas de se dévisser et cassent tout si on la remplace.
Alors là, moi je dis : chez Renault : c'est fort