probleme de regulation en GPL

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

probleme de regulation en GPL

Messagepar bruno1794410 » 03 12 2008 19:44

salut a tous

pour mon prob c'est pas bien grave

le moteur tourne bien rond avec de l essence mais lorsque je commute en gaz le ralentis n est plus stabe
moins moteur froid que chaud

le ralenti se balade entre 800 et 1100 tr/m
ce la se produit aussi dans les tour
en deceleration total on le sent pas
en deceleration a mit pedal la voiture broute
est-ce que la temperature du detendeur peu y être pour quelque chose le faite de trop le chauffer

autre chose aussi est-ce que la pompe a essence doit être couper en mode gaz
la miene tourne toujours si c'est le cas je pense ajouter un relais commander par la commande de l electrovanne GPL qui couperais la pompe a essence , pour eviter de la cramer reservoir essence vide

voilà merci
+++
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Messagepar eude emmanuel » 04 12 2008 08:51

pour la pompe a essence c'est normal sur la mienne c'est pareil ,après pour ton probleme il faut que tu regarde le difuseur qui est sur le boîtier papilon et tes electrvane de gaz il se dessere des fois ,parcontre esque tu vidange ton detendeur de tant en tant c'est une vis au point bas du detendeur a force il y a du residuel de petrol car le GPL et issue du perole
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Messagepar Aristote » 04 12 2008 09:59

Salut,
pour ce qui est de la pompe tu as tout interet à la couper en mode GPL.

Pour ton brouttement, les pistes les plus fréquentes (ds l'ordre) :

1- allumage un peu défaillant, insensible à l'essence mais très pertubant au gaz (bougies, faisceau, tête et rarement bobine)==> si c'est le cas tu as déjà eu des flasback....

2 - ta sonde de T° LdR (celle du calculateur injection) qui est à l'ouest, le calculateur GPL n'arrive pas à "doser" de ce fait (très fréquent)

3- ton moteur pas à ps de dosage gaz (en sortie de vapo)qui est oxydé donc mauvaise régulation du gaz (NE PAS METTRE DE WD40 dedans, essayer avec un produit type KF F2)

4- fuite de gaz sur la durite de sortie vapo ou le raccord du boîtier papillon (diffuseur) ==> très mauvaise idée de le laisser comme cela !!

5- tu as, peut-être, un relais qui bascule la sonde Lambda vers le calculateur essence ou celui du gaz, vérifie les connexions (oxydation)

;)
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar eude emmanuel » 04 12 2008 11:21

je te conseil pas de couper la pompe en mode GPL elle permet de continuer de filtre l essence ça evite que ton reservoir s encrase a force que l essence stagne et evite d avoir ton reservoir d essence vide car sur une injection elle demare en essence et bascule après en GPL ce qui evite aux injecteur de ce grippe
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités