Remplacement courroie alternateur [V6 Turbo 1985].

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Remplacement courroie alternateur [V6 Turbo 1985].

Messagepar Blackbird25 » 19 11 2008 15:57

bonjour.

dimanche je dois changer ma courroie alternateur en réf 5 PK 1450, est-ce que quelqu un la déjà fait 8) , et a quoi faut-il faire attention :?: :?: :?:

Je ferai un reportage photo, sur ma réalisation, :roll: et de plus, je dois changer mes 2 phares avant 8) 8)
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Messagepar blackbirdm » 19 11 2008 17:07

bonne idee ;)
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Re: Remplacement courroie alternateur [V6 Turbo 1985].

Messagepar Tronic » 19 11 2008 20:36

Blackbird25 a écrit: et a quoi faut-il faire attention :?: :?: :?:



Faut juste bien la tendre, sans trop forcer, sinon tu vas tordre l'axe de la pompe à eau et après ta courroie sautera en tournant. ;)

Regarde la tension avant de démonter la vieille en lui faisant faire 1/4 de tour sur elle même sur la partie le plus longue entre 2 poulies.
De cette manière, tu auras la même tension.
Ou alors, tu appuis dessus et tu mesures la distance entre le haut et le bas de la tension. ;)
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Messagepar Blackbird25 » 19 11 2008 20:41

moi je fais mes tension a 1/4, même les distribution, par contre, cette fois-ci, il y a t-il des pièces a demonter, trés certaiment puisque la courroie accessoire se trouve derrière une autre courroie, comment dois-je les démonter ????.?
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Messagepar Tronic » 19 11 2008 20:49

Ah oui, tu as celle de la climatisation/direction qui n'a pas de tendeur.
Tu vas devoir dessérer la pompe de DA pour la détendre.
Ensuite pour la retendre, j'utilise un cric hydrolique avec un tasseau en bois que je pose sur l'axe de la poulie de DA et je monte le cric.
Parce que juste en tirant la pompe à la main, c'est trop juste et la pompe de DA finie par couiner au bout de quelques jours quand tu braques les roues. ;)
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Messagepar Blackbird25 » 20 11 2008 11:56

donc rien de sorcier, a faire, si j'utilise tes conseils, + bien entendu notre ami à tous WD40. :D :D :D
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Messagepar Tronic » 20 11 2008 12:56

Bah oui ça reste très simple à remplacer... ;)
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