POMPE A EAU SUR UNE GTX...

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POMPE A EAU SUR UNE GTX...

Messagepar Arnaud » 16 11 2008 22:54

Bonjour à tous,
je dois faire changer ma courroie de distribution et je me pose une question, doit-on changer la pompe à eau ??? Elle est d'origine (183.000 km), en fait est-ce que la pompe à eau se change ou c'est un élément qui dure la vie de la voiture?????
Renault 25 GTX de 1989, 180.000 km, et quelques traces d'huile sur le sol.....
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Messagepar Mathieu » 17 11 2008 09:19

A 183000 n'hésite pas, tu la fais changer.
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Re: POMPE A EAU SUR UNE GTX...

Messagepar Yanou » 17 11 2008 10:12

Arnaud a écrit:en fait est-ce que la pompe à eau se change ou c'est un élément qui dure la vie de la voiture?????


Salut,

La pompe à eau n'est pas un élément qui dure à vie... Arrivé en fin de vie, elle suinte.
En général, on la change en même temps que la courroie de distribution.
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Messagepar Steph » 17 11 2008 12:48

Je serais pas aussi catégoriques que mes camarades ;)

La pompe à eau est bien un élément qui s'use et qui ne dure pas la vie de la voiture ;)

Mais l'avantage des Renault 25 tout modèles confondus... c'est que la pompe à eau n'est pas sur la distribution;) donc lorsque l'on doit remplacer cette dites pompe, on n'est pas obligé de déposer la distribution ;)

Moi je dirais... tans que ça fuit pas... faut l'user jusqu'au bout :lol:

Après c'est toi qui voit ;)
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Messagepar Yanou » 17 11 2008 14:22

Steph a écrit:Mais l'avantage des Renault 25 tout modèles confondus... c'est que la pompe à eau n'est pas sur la distribution;) donc lorsque l'on doit remplacer cette dites pompe, on n'est pas obligé de déposer la distribution ;)


ça c'est clair.
Sur le J8S, une courroie entraîne la pompe à eau et l'alternateur
(Tiens, serait ce la force de l'eau qui produit l'electricité :idea: :lol: )

Une pompe à eau vieille de plus 16 ans, ça va forcément lâcher un jour ou l'autre... c'est serait bête de tomber en panne à cause de ça.
A toi de voir maintenant ;)
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Messagepar Gui » 17 11 2008 15:13

oué , et faut pas attendre que ça fuit, car quand ça lâche , tu peu perdre tout le liquide en même pas 5 min ça mets déjà arrivé......5000 km après avoir fait la distribution et 21 faut dezinguer tout la face avant ....
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Messagepar GF Corbin » 30 11 2008 20:39

Moi j'ai fait 545.000 avec ma pompe et je l'ai changée car j'ai eu l'idée saugrenue d'aller voir si elle était propre suite à un problème de surchauffe.
En fait il y a un joint plan interne non vendu au détail et je l'ai abimé au démontage.
Je ne crois pas que l'on vide son circuit en 5mn comme écrit ci dessus. On peut devenir fuyard à l'axe et on a le temps de réagir à condition de regarder de temps en temps.
Moi je n'y toucherai pas.
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pompe a eau

Messagepar 25txivan » 10 12 2008 12:04

bonjour
je viens de voir votre sujet,et je voulais dire à corbin que le joint est vendu séparement chez Oscaro il coûte 5€ et des broutilles :)
j'interviens parceque la mienne de pompe viens de lâchée,et ce qui me surprend c'est que elle n'a que 40 000kms!!!et 4 ans seulement , ce matin j'ai été vérifiez le niveau de liquide et il s'avère que j'ai perdu 2 litres
donc ce soir elle va chez le garagiste
moi qui voulait changer ce moi çi les joncs de pare-brise avant et arrière :( ce sera pour plus tard :? c'est la deuxième panne depuis que j'ai ma TXI en deux ans donc une par an la première au bout de quinze jours que je l'avais, le maître cilyndre de freins je me dit tant que ce ne sont des pannes comme Celle-là, ça peut allez je touche du bois donc ma tête :o pour vue que Ça dure car elle a pratiquement 206000kms et 18 ans :D
a bientôt
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Messagepar Maxime » 10 12 2008 12:55

Moi je change quand ça commence à suinter.Parfois monté d'origine c'est pas plus mal.Après si on est pas mécanicien ou bon bricoleur autant la changer par sécurité.
Si votre pompe à eau fuis au bout de 40 000bornes soit c'est du joint de m**** ou un montage mal fait ou mal serré.
Le mieux c'est d'enduire légèrement de patte à joint le plan de joint.
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Messagepar Steph » 10 12 2008 13:34

Maxime a écrit:Si votre pompe à eau fuis au bout de 40 000bornes soit c'est du joint de m**** ou un montage mal fait ou mal serré.


Même avec un bon joint et bien serrée... Ça fuit quand même ;)
Ma pompe à eau n'a tenue (sans fuir) que 3 mois (environ 8 000km) :? Fuite au niveau du joint dynamique au niveau du palier :x
Donc il n'y a rien à faire pour ça... à par remettre du liquide ou changer la pompe :roll:
ça fait 1 an que ça fuit :lol: va falloir que j'y pense quand même...
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Messagepar Maxime » 10 12 2008 13:35

Ou pompe à eau de chiotte j'ai oublié. :lol:
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Messagepar Steph » 10 12 2008 13:39

Maxime a écrit:Ou pompe à eau de chiotte j'ai oublié. :lol:


:mrgreen: ça va ça va hein :lol: (fait pas pareil avec ton alternateur :mrgreen:)
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Messagepar Maxime » 10 12 2008 13:42

:lol: :lol:
Je sens que ça va partir en vrille... :evil:
:lol: j'arrête de pourrir le post. :arrow:
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Messagepar Blackbird25 » 10 12 2008 21:20

Vu le prix d'une pompe a eau, je préfererai la changer, en même temps que la distribution, j'en profterai pour changer la courroie d'accéssoire.
tout dépend si tu veux attendre le c** de la nasse ou non.
Pour préserver mes autos le plus longtemps possible, je préfère rouler avec des pièces neuves.

Pour te dire, je possède une Ford Escort de 1975, j'ai changé mon joint de culasse, 8) non pas parcequ il fuyait, :D mais tout simplement parce que ma Ford a 34ans, 8) et que le joint de culasse n'a jamais été fait. :D

Alors te pose pas de question, voit a changé ta pompe a eau :D , ça coûte environs 20euros + liquide refroidissement 1.5l cela te reviens a 15euros maxi. en tout 35euros, c'est pinailler pour des conneries. :D

de plus ton moteur sera mieux refroidi par ton nouveau liquide de refroidissement , 8) et si tu veux aller plus loin, tu peux changer ton thermostat ( environ 15euros) 8) + ta sonde radiateur (15euros), 8) après tu repars avec un véhicule, qui refroidi normalement, et qui a un ventilo qui se déclenche nickel. :D
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
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je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
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Messagepar 25txivan » 10 12 2008 22:16

bonsoir
blackbird il faut me dire ou tu trouve des pompes à eau à 20€ je suis preneur :D ,parceque la moins chère que j'ai trouver est à 54€ et la plus chère 150€ voir même 200€ :cry: dans certaine marque
sur la 25 rien ne sert de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de ditribution,elle ne sont pas solidaire l'une de l'autre et même si cela était ce n'est pas une obligation ,Ça c'est un truc de garagiste pour faire du blé en plus :cry: sue mon autre voiture une ZX diesel 1.9l j'ai changé la courroie il y a 3 ans ert la pompe cette année!! et elle avait 14 ans l'âge de la voiture
a+
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Messagepar 25txivan » 10 12 2008 22:19

bonsoir Maxime
la pompe a eau de ma 25 est une pompe monté par Renault donc pièce d'origine par l'ancien propriètaire avec facture a l'appuie,donc ou est le Hic!!! :D
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Messagepar 25txivan » 11 12 2008 11:56

bonjour
bonne nouvelle :D
en fin de compte ce n'est pas la pompe à eau qui est HS sur ma 25 c'est le bouchon de purge en caoutchouc qui est dessus :? donc petite panne :D mais qui peut malgré tout engendrée de gros dégats :( si on ne s'en aperçois pas de suite ;)
a+
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Messagepar 25txivan » 12 12 2008 13:27

bonjour
Ça y est titine est réparée,on en a profiter pour vidanger le circuit de refroidissement,comme Ça tranquille pour le gel :lol:
la pièce (bouchon caoutchouc 1,24€ ht )
a+
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Messagepar nickofaye » 12 12 2008 22:31

25txivan a écrit:bonjour
Ça y est titine est réparée,on en a profiter pour vidanger le circuit de refroidissement,comme Ça tranquille pour le gel :lol:
la pièce (bouchon caoutchouc 1,24€ ht )
a+


eh bien comme ça t'es tranquille pour venir à la maison
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Messagepar 25txivan » 15 12 2008 14:18

eh bien comme ça t'es tranquille pour venir à la maison


oui mon fils :D
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