Bonjour à tous,
Je suis en train de changer ma courroie de distribution sur ma TX 1990.
Je n'ai pas encore enlevé l'ancienne, qui a 5 ans, mais j'ai calé la pige de maintien du vilebrequin, et j'ai aussi vérifié sur le volant moteur/tôle d'entrainement à l'arrière du moteur que le repère était bien en face du zéro.
Donc tout est OK côté calage du vilebrequin.
Et c'est là quelque chose de surprenant : la poulie d'arbre à cames est décalée d'une dent vers la gauche par rapport à là où elle devrait être.
J'ai vérifié en reposant le carter de distribution, mais il n'y a pas d'erreur : la poulie est bien décalée d'une dent par rapport au repère.
Comment est-ce possible ?
Le garage qui a fait ça il y a 5 ans se serait-il planté ??
Car il y a des marques au blanco, qui coïncident avec le montage réalisé (c'est-à-dire avec le décalage d'une dent).
Pourtant elle marche parfaitement bien ma TX. Un peu molle mais bon, comme toutes les TX de 260 000 km.
Pensez-vous qu'il faille que je mette la nouvelle courroie comme l'ancienne ? Ou que je rectifie ça en remettant tout comme il faut ?
Merci d'avance car je suis perplexe !!!
Bastien.