radiateur de chauffage

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

radiateur de chauffage

Messagepar bommart » 10 10 2008 21:37

salut a tous, je dois changer le radiateur de chauffage car fais froid le matin :roll: donc je vous ferai des photos demain de l operation,ça doit pas être très dur mais bon y a pas de topic encore dessus ce sujet donc ça interressera sûrement quelqu un ;)
Image
voilà donc l endroit du radiateur après avoir retiré la boîte a gant
Image
Image
enlever les colliers ,il suffit de tirer sur les goupilles si c e sont des colliers d origines.
terirer les visses du cache noir
Image
bouchonner les durites pour eviter l innondation!
Image
avec une clef de 6 retirer les trois ecrous qui retiennent les deux tuyaux
Image
bouchonner les durites pour empecher l innondation!
Image
deboiter les deux tuyaux et les sortir, attention de ne pas perdre le cahoutchou vers le moteur
Image
radiateur troué pas de regret! :lol:
Image
un pti coup de soufflette fera l affaire!
Image
demonter les deux tuyaux et les graisser pour eviter dans le temps d eventuelles fuites a cet endroit
Image
réemboiter le radiateur,et rajouter les tuyaux par la suite car sinon ça passe pas.
Image
je devais vidanger le liquide de refroidissement car très sale.brancher un tuyau d eau sur la durite inferieur et mettre un autre collier sur l autre durite bouchonné.
Image
desserer la visse de purge située sous la pipe d echappement.
Image
ouvrir le robinet d eau , defaire le bouchon de vase d expansion et demarrer le moteur.ça va vite changer de couleur! :roll:
Image
si votre vase d expansion est sale mettez du sable dedans et secouez le energiquement et le rincer.
Image
rincez tout , remontez tout et faite evidemment chauffer votre moteur pour declencher le ventilo . voilà j espere que c'est clair et que cela aidera les gens qui n osent pas s attaquer a ce travail ;)
Dernière édition par bommart le 12 10 2008 19:23, édité 2 fois.
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Louzew » 12 10 2008 11:39

Salut bommart,
très clair ce tuto avec de belles photos, chapeau !

A mettre dans le répertoire je pense.
Dernière édition par Louzew le 12 10 2008 21:06, édité 1 fois.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Steph » 12 10 2008 19:35

Et bien dis donc bommart :shock: tu t'es défoulé sur l'APN là :lol:

En tout cas voilà un topic qu'il va falloir mettre dans le répertoire ;)

Beau boulot, très bien expliqué :sm6:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Mathieu » 12 10 2008 22:59

Très bien en effet à part que moi je déconseille toujours de toucher aux vis de vidange sur le bloc moteur... ;)
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar bommart » 13 10 2008 16:56

pourquoi ne pas y toucher?tu as peur d eventuelles fuites par la suite?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Mathieu » 13 10 2008 23:20

Non mais après de nombreuses années de chauffe et refroidissement et sans y toucher, ils peuvent casser (c'est du vécu...)
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron