circuit d air V6 turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

circuit d air V6 turbo

Messagepar diskcor » 03 10 2008 18:39

Salut, je viens tout juste de m inscrire et je suis ds la section Bienvenue pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus. Comme je l ai précisé je viens sur ce forum depuis quelques temps et je ne m était pas inscris car il y avait déjà tout mon bonheur. Mais cette fois je ne trouve pas et j'ai aussi beaucoup moins le temps de parcourir le forum.
Donc j'ai besoin vous pour en savoir plus sur les petites durites d air
_1 je n ai pas de mano de turbo, le boc compteur ayant été remplacé par un de V6, quelle est le chemin de la durite arrivant au mano?
_2 sur la grosse durite d admission, juste en amont du boîtier papillon j'ai 3 durites qui partent. d un coté une durite allant à la sem, se connectant au milieu de la sem, avec un insert en plastique vert(restricteur?) un peu avant la sem. une deuxieme durite avec un insert plastique que j'ai de cassé allant ds une gaine en plastique noir.
De l autre coté, le plus en avant une durite allant aussi ds la gaine noire et un boulon bouchant une 4 eme sortie.
je sais que l une des 2 durites allant ds la gaine se connecte à un capteur de suralimentation ou surpression avec connecteur elec orange. et l autre durite doit se connecter un peu en-dessous ce capteur sur je ne sais koi.

En fait j aurais besoin de connaître le bon schéma de branchement avec les fonctions et surtout les caractéristiques des inserts pour remplacer celui que j'ai de cassé. Dailleur celui que je de cassé était plein à la base il me semble
diskcor
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 44
Inscription: 29 09 2008 17:15

Messagepar BaccaraT » 03 10 2008 22:17

Salut
Mieux vaut tard que jamais...
Mais au risque de m'attirer des foudres, je me permettrai de te rappeler qu'un forum est un lieu d'échange.
Donc si tu as des choses à partager, ne t'en prive pas ;)


Tu as à peu près bien cerné le branchement de ces durites.
Parmi les trois durites qui partent de la pipe du collecteur d'admission d'air, un durite va sur la sem (dont il ne faut pas retirer ou changer les inserts, ainsi que ceux qui sont dans les durites).
Une autre va sur le capteur de pression absolue, et la dernière va sur le pressostat de coupure de sécurité.
De mémoire, la durite qui va sur le tableau de bord est repiquée sur une de ces deux dernières durites.

Les inserts présents dans les petites durites ou la sem sont calculés pour un bon fonctionnement de l'ensemble, et comportent chacun des diamètres
différents (aucun n'est plein !!).
Je te conseille de remettre celui qui manque car cela peu selon les cas dérégler la mesure de pression, ou déterriorer les composants branchés dessus.
Et celui qui est cassé va sur le pressostat de coupure qui sert à préserver le turbo et le moteur en cas de trop forte pression.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar diskcor » 05 10 2008 16:22

Merci pour ces précisions. pour le forum je suis bien sûr pour les échanges et si je peux être utile, ce sera avec plaisir. ce que je voulais dire c que jusqu à présent je n ai rien pu apporter car c très complet.
Pour mon inser cassé, connaitrais tu le diametre intérieur desfois que chez Renault je trouve pas. Et il pourrais y avoir des restricteurs à l intérieur même de durites car je n avais vu que le visible, l inser vert avant la sem et le blanc que j'ai de cassé.
Derniere petite chose le mano de turbo-D origine n a pas la dépression? car si connecté au-dessus du boîtier papillon.
diskcor
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Âge: 44
Inscription: 29 09 2008 17:15


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités