Problème moteur

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Problème moteur

Messagepar Taupinet » 20 09 2008 18:56

J'ai des soucis moteur sur ma Bac. A l'arrêt, j'ai remarqué de la fumée noire et en plus elle pétarade.
Sur route aucune puissance. L'aiguille du turbo monte bien mais aucune réaction au niveau du turbo. On n'a pas le "pied au c*l comme d'habitude.
Je crains que le changement de dump m'a provoqué quelque chose car avant le meeting de la Roche Guyon, il fonctionnait correctement.
Je ne sais pas d'où ça peut venir ?
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Messagepar captaintaz » 20 09 2008 19:34

Une dump mmal réglé peut provoquer ça... :roll:
En mode gonflage ...
ça ne sert a rien de courir, une foi fini je ratraperai mon temps perdu...
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Messagepar Taupinet » 20 09 2008 21:31

Je ne sais pas si ça peut provoquer un tel cas.

je mets ici deux posts ici afin de ne pas les perdre dans les méandre du forum.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... %E9e+noire

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... %E9e+noire

Je vais vérifier et changer les pièces suivant ces deux post après on verra.

Sinon aucune anomalie constatée au TdB. Pas de chauffe. Huile OK. Espérons que ce ne soit rien de bien grave. Au pire, je contacterais le spécialiste Alpine Renault à Bouville, savoir s'il veut bien regarder. Vu que c'est le même mouliln qu'une Alpine.
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Messagepar Wouezza » 20 09 2008 23:29

Salut Cyril,
regarde pour commencer, si le petit tuyau d'air qui arrive sur le capteur entre la SEM et le pied d'amortos est bon.
Je ne sais plus comment s'appelle cette piece, mais elle a le dessus orange, tu va voir tout de suite ;)
La mienne fumait comme un diesel et tournait comme une patate, elle avait juste ce petit tuyau d'air de coupé ;)
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Messagepar Benji12x » 21 09 2008 08:35

C'est pas le capteur de pression absolue???
Renault 25 V6 Turbo Phase 1
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Messagepar Taupinet » 21 09 2008 10:41

Wouezza a écrit:regarde pour commencer, si le petit tuyau d'air qui arrive sur le capteur entre la SEM et le pied d'amortos est bon.


Si quelqu'un ou toi avait la photo de c'te pièce car j'ai regardé mais j'ai rien vu ou alors mal cherché.
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Messagepar Benji12x » 21 09 2008 11:01

C'est peut-être celui-ci avec le connecteur orange:

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Messagepar R25 TXI » 21 09 2008 12:09

Oui vu les symptômes Ça peut être ça, la mienne m'a fait le coup 2 fois déjà, fumée noire, manque de puissance, surconsommation... à cause du tuyau coupé.
Si ça vient de là occupe t'en rapidement car d'avoir roulé un tout petit peu comme ça ça m'a foiré mes bougies neuves... :?
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Messagepar Taupinet » 21 09 2008 12:42

Je vous met les photos. Sinon en effet, le tuyau faisait une sale gueule. J'ai rectifié mais fume toujours noire.

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Le connecteur est bon à changer.
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Messagepar blackbirdm » 21 09 2008 13:19

BONJOUR,
j'ai un peu le même probleme :roll:
elle sent l'essence et manque de puissance au niveau du turbo :arrow: l'aiguille ne monte pas plus haut que le tiers :roll: (182ch )
broutait:probleme resolue :arrow: eau au niveau des bougies dut au karcher
mais toujours le même probleme de puissance ,je vais m'y mettre aussi ;)
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Messagepar Tronic » 21 09 2008 18:42

Fait gaffe Taupinet que si tu le coupe ce tuyau, il ne se coude pas en chauffant. ;)
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Messagepar Taupinet » 21 09 2008 19:39

Tronic a écrit:Fait gaffe Taupinet que si tu le coupe ce tuyau, il ne se coude pas en chauffant. ;)


Tu peux exprimer le fond de ta pensée STP car je n'ai pas tout pigé.
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Messagepar Steph » 21 09 2008 20:31

Eric veut dire que si tu coupe ce tuyau, tu va le rétrécir et être obligé d'y tirer dessus forcément ;)

Et donc en chauffant, il va se "ramolir" et donc risquer de se pincer seul ;)
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Messagepar Taupinet » 21 09 2008 21:05

Oui mais y'a pas trop le choix en dépannage. De toute manière ça n'a pas résolu mon problème. Ensuite je verrais s'il est trop court ou s'il faut le changer.
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Messagepar Yanou » 21 09 2008 21:12

Salut Cyril,

Je n'y connais rien du tout en V6Turbo mais Tronic a remarqué, lors du meeting de la Roche Guyon, que ton aiguille de turbo dépassait la zone rouge, je me trompe :?:
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Messagepar Taupinet » 21 09 2008 21:15

En effet par moment ça le fait. Tout ce que j'espère, c'est que le turbo n'est rien.
Il faudrait à l'occase que tu passes pour mettre un coup de valise.
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Messagepar Tronic » 21 09 2008 22:15

Si ton aiguille monte dans le rouge, c'est un problème de wastegate.
Elle ne doit jamais y aller en principe si la membrane est en bon état...

Hors l'autre jour, c'était pas trop le cas. ;)

Il y a un topic qui parle des tuyaux qui se bouchent de la sem.
Tu vas devoir les nettoyer tous.

Pour le tuyau qui se coude, il si c'est comme sur la mienne, il passe dans une gaine canellée avec d'autres câbles et durites, ce qui "boure" un peu le passage.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar captaintaz » 22 09 2008 15:18

Et moi je me répéte, une dump mal réglé peut provoquer cela... C'est une simple ou double piston?
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Messagepar Taupinet » 22 09 2008 19:21

Captain, c'est une simple piston avec un ressort de rappel à l'intérieur.
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Messagepar captaintaz » 22 09 2008 20:42

Et elle decsend a combien de bar?elle monte a comnien? ci ça ce trouve elle est sous tarée ou bien sûr tarée
Elle a été graissée à la monte?
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