C'est bête, je suis d'accord avec vous deux...
En fait, une courroie décalée, en général tu roules pas 2000 bornes avec (si ton moteur est pointu, de toutes façon tu aura tapé les soupapes depuis longtemps
)
Donc tu la remets de suite.
Mais là ou je suis d'accord avec Nico, c'est qu'en règle générale, une courroie qui a déjà été tendue une fois ne doit pas être remontée : l'armature aura déjà été mise en contrainte et se sera déjà mise en position par rapport à la tension initiale qui, elle, prend en compte la "détente" de la courroie neuve une fois en utilisation. Si tu la retends comme si elle est neuve, le risque de casse est plus élevé.
Dans ce cas tu dis : "y a qu'à la tendre moins" mais je te réponds : "peut-être, mais de combien ?"
Héhéhé.
Donc, pour des raisons de sécurité, on ne remonte pas une courroie déjà utilisée. Une courroie coûte quand même moins cher qu'un moteur... non ?