Un problème avec le turbo, Problema c** el turbo

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Un problème avec le turbo, Problema c** el turbo

Messagepar salvas » 28 08 2008 18:43

Salut des amis de la France, je suis sauve depuis l'Espagne, ai acheté un Renault 25 fait un turbo peu nombreux V6 Baccara et j'ai un problème avec.

Après avoir sauté parfois le turbo souffle un bien et les autres non, tu marches à fond sur l'accélérateur, et il(elle) reste dans 4 confine et derrepente monte(lève) les 7 et tout de suite recommence à baisser.

C'est-à-dire il(elle) est comme s'il(si elle) perdait un air par un côté. J'ai nettoyé l'intercooler, et les deux manchons de l'entrée et de sortie(départ) de l'intercooler, et après recommencer à les mettre, tout bien allait, mais au moment il(elle) m'a recommencé à donner la faute.

Y avoir si vous pouvez m'envoyer une main qu'ici en Espagne je ne connais personne avec un turbo Baccara et qui là en France existe plusieurs. un salut et merci beaucoup

Hola amigos de Francia, soy salva desde España, he comprado hace poco un Renault 25 V6 turbo Baccara y tengo un problema c** el.

El turbo al saltar a veces sopla bien y otras no, pisas a fondo el acelerador, y se queda en la 4 raya y derrepente sube a la 7 y luego vuelve a bajar.

Es decir es como si perdiera aire por algún lado.He limpiado el intercooler, y los dos manguitos de la entrada y salida del intercooler, y al volverlos a poner iba todo bien, pero al rato me ha vuelto a dar el fallo.

Haber si me podéis echar una mano que aquí en España no conozco a nadie c** un turbo Baccara y se que allí en Francia hay muchos. un saludo y muchas gracias
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
salvas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 50
Inscription: 03 06 2007 11:26

Messagepar Tronic » 03 09 2008 17:59

Bonjour Salvas

A mon avis, c'est la dump valve qui se ferme mal. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar salvas » 04 09 2008 21:45

Salut tronic merci beaucoup par la réponse.

Si je ne crois pas mauvais le dump valve est-on la valve(soupape) de décharge ? ? ?


Un jour j'ai vu dans l'un post que vous aviez quelques dump valve différents de l'originale. La suivez-vous encore vendiedo ? : ? ?

un salut
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
salvas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 50
Inscription: 03 06 2007 11:26

Messagepar BaccaraT » 05 09 2008 09:22

Bonjour

Oui, dump-valve = soupape de décharge

Pour la vérifier, démonte la et souffle dedans. l'air ne doit pas passer.

Si tu dois la changer, évites le modèle chez Renault => elles sont chers et pas très fiables.
Les dump valves pour Porsche sont bonnes pour nous, la référence est la suivante => 280 142 108
Tu peux voir une photo ici

J'utilise ce modèle renforcé pour Porsche depuis 1 an sans aucun problème, et je l'ai eu neuf pour 48€ sans remise !
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar salvas » 05 09 2008 20:48

Merci beaucoup à tous.

C'est une peine qui dans españa existe si peu de Renault 25, j'ai seulement vu deux Renault 25 V6 un turbo Baccara, l'un dans la démolition et l'autre mien....

Il(Elle) vous commentera déjà à la fin que je passe avec le problème. un salut

Muchas gracias a todos.

Es una pena que en españa haya tan pocos Renault 25, solo he visto dos Renault 25 V6 turbo Baccara, uno en el desguace y otro el mio....

Ya os comentare al final que paso c** el problema. un saludo
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
salvas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 50
Inscription: 03 06 2007 11:26

Messagepar salvas » 07 09 2008 20:32

Salut, donc aujourd'hui comme la faute se rendait, on démontez le dump valve et soufflez, et l'air ne passait pas.....

Ainsi que pas qui peut le passer...

Le 15 de ce mois je le porte au Renault, ai peur, une assurance qui est la première fois qu'ils(elles) voient telle voiture.....

je vous raconterai(compterai) déjà

Hola, pues hoy como me daba el fallo, me desmonte la dump valve y sople, y el aire no pasaba.....

Así que no se que le puede pasar...

El día 15 lo llevo a la Renault, tengo un miedo, seguro que es la primera vez que ven un coche así.....

ya os contare
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
salvas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 50
Inscription: 03 06 2007 11:26

Messagepar BaccaraT » 09 09 2008 22:08

S'il n'est pas trop tard, avant de l'amener chez Renault, vérifies la SEM.

C'est une petite boîte à couvercle blanc, écrit SEM dessus, à côté de la boîte du filtre à air.

Sans démarrer, mets la clé en position instruments et appuies à fond sur l'accélérateur (j'insiste bien sur le fait que le moteur ne doit pas tourner !).
Fait le plusieurs fois.
Tu dois entendre claquer la SEM à chaque fois.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar salvas » 15 09 2008 20:25

Salut Baccara est tard laissez-le ce matin dans le Renault, et encore je suis intéressé dans qui est le sem.

Si tu peux mets une photo et dis-moi avec d'autres mots pour qu'il(elle) serve et comme il(elle) agit.

Merci beaucoup


Hola Baccara es tarde lo deje esta mañana en la Renault, aun así estoy interesado en que es la sem.

Si puedes pon una photo y dime c** otras palabras para que sirve y como actúa.

Muchas gracias
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
salvas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 50
Inscription: 03 06 2007 11:26

Messagepar salvas » 19 09 2008 00:05

Salut aujourd'hui je viens du Renault et ils(elles) ne réussissent pas à donner avec la faute, ils(elles) l'ont mis il(elle) ordonne xr25 et il(elle) n'a pas donné de problème.
Et ils(elles) ont mis une pression et il n'y a pas de fuites.

Si quelqu'un sait ce qui peut consister en ce qu'il(elle) m'aide s'il te plaît(vous plaît)

Hola hoy vengo de la Renault y no consiguen dar c** el fallo, le han metido el ordena xr25 y no ha dado ningún problema.
Y han metido presión y no hay fugas.

Si alguien sabe lo que puede ser que me ayude por favor
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
salvas
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 50
Inscription: 03 06 2007 11:26

Messagepar Tronic » 19 09 2008 00:23

Bah c'est sur que la XR25 ne détecte pas ce genre de défaut... ;)

J'espère qu'ils t'ont rien fait payer au moins? :roll:

Tu as un problème de dump valve ou de wastegate. C'est l'une des 2 qui fuit.

Ou alors, les tuyaux sont bouchés à la SEM comme te disais Baccara! :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar BaccaraT » 19 09 2008 19:28

Pour ce qui est de la SEM, comme dit Tronic, il peut y avoir un problème de durite, mais aussi un mauvais contact électrique ou des traces d'huile à l'intérieur qui empêche sont bon fonctionnement.

La sem démontée :
Image

Pour cette pièce, suit ce que je dits plus haut pour la tester.
Mais c'est vrai que la westgate peut aussi être en cause si elle par grippage.
Pour tester la westgate tu devras démonter la tôle de protection avant pour y accéder.
Ensuite, si je ne me trompe pas, il faut simplement tirer sur la tige de la westgate (délicatement quand même) pour voir si elle bouge correctement.
Comme dit Tronic, ce genre de panne ne se voit pas avec la valise Renault... et généralement leurs mécanos ne connaissent pas cette mécanique.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron