Fuite liquide de refroidissement

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Fuite liquide de refroidissement

Messagepar marc92 » 13 08 2008 13:30

Bonjour
J'ai une fuite (lorsque le moteur à tourné) sur ma R25 V6 I. Elle se situerait à gauche en-dessous le radiateur (difficile à voir par dessus..Voyez vous autre chose qu'une fuite au radiateur ?
Merci à tous.
Cordialement.
Marc
marc92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 02 09 2007 22:02
Localisation: Ile de France

Messagepar pistolet or25 » 13 08 2008 20:33

une ou des durites :?:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar marc92 » 14 08 2008 16:50

Bonjour
Non, non, ça pisse tout en bas à gauche. A ce sujet, est-ce que le radiateur sort sans problème ou faut-il démonter la calandre ? J'ai vu qu'il y avait deux pattes de part et d'autre en haut du radiateur, mais en bas il a l'air simplement posé sur des silent-blocs. je n'ai jamais démonté cela, mais a première vue, il suffirait de sortir les deux durites souples, et de dévisser les deux petites rigides en bas à gauche. c'est bien ça ? :roll:
Merci
Cordialement.
Marc
marc92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 02 09 2007 22:02
Localisation: Ile de France

Messagepar Aristote » 14 08 2008 17:20

Salut Marc, oui pour les fix du rdiateur MAIS (hé oui :lol: ) tu as oublié le radiateur de climatisation, 5 petites vis sur le devant du rad moteur et tu peux l'ecarter doucement.
Attention en les remettant de ne pas trop forcer je viens de faire l'expérience et j'ai du changer de rad moteur :oops: :roll:

;)
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar marc92 » 14 08 2008 17:26

Bonjour
Oups ! Je ne suis pas mecano moi ! ;)
Pas vu ce fameux radiateur de climatisation :?
Je descends regarder de plus près..
Merci
Cordialement.
Marc
marc92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 02 09 2007 22:02
Localisation: Ile de France

Messagepar marc92 » 14 08 2008 17:41

Bonjour
Ah oui, j'ai vu. En fait, comme tu disais devant...je pensais devant en face de moi , c'est à dire derrière le radiateur :cry:
Mais, ce radiateur de climatisation ne vient pas avec le radiateur moteur ? Par contre, je ne vois pas les cinq vis. Deux à la limite.. Il faut démonter des pièces de l'avant pour avoir accès à tout ça ?
Cordialement.
Marc
marc92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 02 09 2007 22:02
Localisation: Ile de France

Messagepar Aristote » 14 08 2008 17:52

Tu as 4 vis sur le tour du rad et une en bas, au centre, à environ 6 cm du bas du rad.

Enleves la traverse supérieure, 2 vis de 6 de chaque coté tu y verra déjà plus clair ;)

@ +
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar marc92 » 18 08 2008 07:27

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. J'ai enlevé le radiateur, et c'est bien lui le coupable. J'ai commandé un Valeo chez Oscaro et vais en profiter pour remplacer le calorstat et l'interrupteur thermique des ventilos. Espérons que ce nouveau radiateur tiendra au moins la moitié du Chausson d'origine. 18 ans quand même !
Cordialement.
Marc
marc92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 02 09 2007 22:02
Localisation: Ile de France

Messagepar Aristote » 18 08 2008 10:05

Pas bon :!:

Oscaro n'en a pas (rupture chez Valéo et sans doute pas d'appro avant début septembre) et tu va galerer pour en trouver un....

Surveille ta commande sur le site oscaro parcequ'en plus ces guignol annule ta cmd mais ne te prévienne pas :twisted:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar marc92 » 18 08 2008 19:04

Bonjour
Oui, c'est très juste, il n'y en a plus. Et il n'y en aura plus jamais. En fait, c'est une publicité mensongère. Tous les sites font de même
J'attire le client avec une offre alléchante, qui n'existe pas, et je vends le modèle de remplacement en stock qui coûte le double..Enfin, c'est réglé, j'ai trouvé un Hella chez Web deal auto. Je devrais donc le recevoir vendredi.
Cordialement.
Marc
marc92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 02 09 2007 22:02
Localisation: Ile de France


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités