"ALERTE PRESSION D'HUILE arrêt IMMEDIAT"

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Redskins » 23 05 2004 00:35

Bon allé, vite fait je donnes mon avis ...

Je ne saurais QUE TROP TE DECONSEILLER DE ROULER COMME ça, ou alors, c'est que tu as les moyens de payer une mécanique .....

Le risque de casse est trop important a mon goût pour prendre le risque de rouler ... Le remplacement, je confirme, c'est un peu de tps mais ça ce fait bien .... le prix des pieces, je sais pas .....

Verification de la pression IMMEDIATE et remplacement si inferieur à 1 bar 5.... la normal c'est entre 2 et 2,5 sur les mazouts, mais sur les essences, je sais plus trop, je regarderais dans la revue technique pas maintenant ( trop tard ou trop tot ..... enfin passage au dodo )..

Personnellement, je prefere appliquer le principe de précaution .....

Pour ce qui est, quand même j'allais partir sans te le noter ..... pour la sonde, je precise que ce n'est pas la même pour les 2 informations ( une niveau et une pression ).... c'est vrai que je n'ai pas eu de GTX longtemps alors mes souvenirs son vagues alors je ne pourrais les situer ..... désolé... et encore un truc ;.... etant donné la maladie fuite de nos autos .... des connections moteurs, archi crado ( huile, eau et j'en passe ) ainsi que l'oxidation ( le fameux vert-de-gris ) peuvent creer ce genre de choses ....

Bon ça y est au pieu .... bon courage et n'hesites pas ... je suis pas loin, si vraiment t ds l'impasse, appels-moi ////

Mais cela reste un avis ...

Tschusssssss
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Messagepar christic » 23 05 2004 08:38

et dire que j'ai été à la rochelle avant hier, red, tu m'fais peur :(
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Messagepar Redskins » 23 05 2004 10:21

Juste au cas où, je vais te noter le tarif d'une mécanique d'occaz d'un moteur de GTX histoire de faire peur à la tienne pour qu'elle ne casse pas ... c'est 300€ .... chez geneve occasion ....
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Messagepar christic » 23 05 2004 11:15

je n'apprécie pas genève occasion, puis j'essaie de ne pas dramatiser dans la mesure ou (très) certainement j'ai un problème élec, car (comme je le précise dans les posts ci dessus), dès que la sonde est branchée et le message diffusé, mon TdB devient un vrai sapin de noël, et par alternance, les voyants s'éteignant au gré des bosses et des virages, mais je suis précautionneux ; et j'ai en mémoire que ztyph (s'il est encore de ce monde) proposait un ensemble boîte moteur GTX 80000 km à 150 € ; alors au cas ou ...
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Messagepar christic » 25 05 2004 19:31

sur moteur J6R ou J7T (le mien) : 0.8 bar mini au ralenti, 3 bar mini à 3000 tr, rdv le 03/06, sans angoisse. Je suis repassé chez mon mécano cete après-midi, il me prend pour un fêlé :"puisque je vous dis que c'est électrique, mais je vais quand même contrôler la pression et vous changer tout ce qu'il faut si vous insistez" ... j'ai insisité, Ça coutera ce que ça coutera, mais je veux qu'elle fonctionne comme lorsqu'elle est sortie de la concession il y a 18 ans 1/2, m**** alors ; tout ça parce qu'ils sont étonnéesque l'on veuille "bichonner" ces autos qu'ils "déconsidèrent". Jevois bien dans son regard qu'il me prend pour un cinglé, mais qu'importe : JE SAIS CE QUE JE VEUX ET JE L'AURAI. gnarf comme dirais qq que je connais ... un peu :wink:
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Messagepar WiL » 26 05 2004 15:53

Gnarf...
J'ai eu la même réaction du spécialiste qui s'est occupé de la climatisation : il m'a demandé l'année et le kilomètrage de la voiture avant toute chose. Donc 07/90 et 278 000 km je lui dis, et après il me dit qu'il y en aura probablement pour 5000 fr et que ça en vaudrait pas la peine...
Je lui dis que nenni, que le moteur et beaucoup d'autres choses sont refaits et que je compte garder cette voiture très longtemps...

Il a vu l'étincelle dans mes yeux et m'a rassuré qu'en cas de pète, la facture sera toujours là pour prouver du bon entretien...

Et pis peut-être qu'il s'est rendu compte que les 25 entraient progressivement en "collectionnables"... (il est spécialiste en anciennes)

Tout compte fait j'ai payé moins cher et ma climatisation toute neuve marche du tonnerre...

Gnarf, pour ne pas copier sur qq'un que je connais bien, mais de loin (si on peut dire) :wink:
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Messagepar christic » 26 05 2004 16:01

je te fais un gros bisou ... sur tes jantes alus que tu vas m'offrir pour noël. Merci wil, t'es super sympa, en plus, je te connais à peine. A ben ça alors j'en reviens pas : y va m'offrir ses jantes ... quoi ... pis un TdB de GTX. Trop, c'est trop wil, j'ai jui dans mon froc, pardon, je mégare, je fuis :oops:
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Messagepar Armand92 » 26 05 2004 16:03

Il y a aussi la crepine a verifier si elle n'est pas bouché dout l'insuffisance de pression d'huile, j'ai eue le même cas sur mon ancienne 25 V6 Turbo (Ph1) COUSSINET de bielle grippée...

@+
Dernière édition par Armand92 le 26 05 2004 16:08, édité 2 fois.
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Messagepar christic » 26 05 2004 16:04

la crépine, mais ou donc se situe cette bête ?
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Messagepar Armand92 » 26 05 2004 16:06

Elle se situe dans le carter d'huile...
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Messagepar christic » 26 05 2004 16:14

donc, démontage du carter d'huile et changement de la dite crépine. Et bien j'espère que ce n'est pas cela car je viens de faire faire la vidange :!:
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Messagepar turbogen » 26 05 2004 16:26

Premier truc de toute façon, il faut être sûr que tu mesures correctement, donc effectivement il vaut mieux changer la sonde de pression.
pas trop le choix car entre le prix de la sonde et le prix d'une réfection de moteur, le choix est vite fait.

par contre, siaprès changement de la sonde, ça continue, il faut aller voir coté pompe.

mais si c'est un garagiste Renault qui fait ça, en même temps qu'il te change la sonde, il devrait pouvoir prendre la pression pour contrôler.

Bon courage.
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Messagepar christic » 26 05 2004 16:29

j'ai rdv le 03/06 et il commence par mesurer la pression, persuadé qu'il est que c'est un problème élec, lié certaienement, soit à la sonde, soit à la connecique entre lasonde et le TdB, après, on avisera. Mais il me parait évident que la sonde déraille, ainsi que la connectique, car l'aiguille ne bouge que très rarement.
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Messagepar turbogen » 26 05 2004 16:29

Wil,

De quoi tu parles, refection de la climatisation 5000Fr, c'est une blague !!!

Je veux justement mettre la mienne au garage pour ça. Une recharge de climatisation c'est un peu moins de 1000 balles, si tu rajoutes le remplacement de l'huile de la pompe, je vois pas comment tu arrives à 5000 !!!
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Messagepar turbogen » 26 05 2004 16:32

En ce qui concerne, le tableau de bord pour ma part, j'ai déjà changé la moitié du bloc concerné et il me semble avoir déjà vu quelque part sur ce site que c'était aussi arrivé à d'autres.

Par contre, faut avoir le coup de bol de trouver un tableau de bord en bonne état à la casse !!!
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Messagepar WiL » 26 05 2004 16:34

christic a écrit:je te fais un gros bisou ... sur tes jantes alus que tu vas m'offrir pour noël. Merci wil, t'es super sympa, en plus, je te connais à peine. A ben ça alors j'en reviens pas : y va m'offrir ses jantes ... quoi ... pis un TdB de GTX. Trop, c'est trop wil, j'ai jui dans mon froc, pardon, je mégare, je fuis :oops:


Yep ! C'est bô de rêver n'est-ce pas ?

J'espère que ta moitié n'a pas fait un caca nerveux (décidemment :!: ) pour ta jouissance...
Je voudrais pas casser un couple moi :wink:
Au fait, mes jantes sont en 4 trous et tu as des moyeux en 5 trous sur ta GTX, tu pourrais même pas les monter :lol: :lol: :lol:

Allez, bise aussi, mais attention, je suis pas rasé...
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Messagepar christic » 26 05 2004 16:36

moi qui m'étais fait le maillot au rotofil. Tu le vendais combien déjà ton TdB de GTX ?
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Messagepar WiL » 26 05 2004 17:48

turbogen a écrit:Wil,

De quoi tu parles, refection de la climatisation 5000Fr, c'est une blague !!!

Je veux justement mettre la mienne au garage pour ça. Une recharge de climatisation c'est un peu moins de 1000 balles, si tu rajoutes le remplacement de l'huile de la pompe, je vois pas comment tu arrives à 5000 !!!


Bouge pas, je prends la facture :

D'abord j'ai fait faire un diagnostique, car la climatisation a tourné un an mais pas efficacement, puis la voiture est restée un an immobilisée puis j'ai roulé un an sans me servir de la climatisation car elle était vide (j'ai testé sur la soupape de remplissage et il n'y avait aucune pression résiduelle : vide de chez vide). Donc evidemment je savais qu'il y avait un soucis.

Donc diagno : 56€

Résultat du diagno :
- très grosse fuite sur le palier avant du compresseur (une recharge n'aurait pas tenu un été... glurps)
- fuite sur le déshydrateur
- soucis éléctrique (pas d'enclenchement)

S'en suit un devis estimé à 5000 fr ( à la grosse...)

Semaine suivante, je dépose la voiture le mercredi, et je ne la reprendrais que le lundi soir parce qu'ils ont mis plus de temps que prévu... (alors que j'ai besoin de la voiture tous les jours pour faire mes 150 km pour le boulot...
Ils m'ont donc facturé :
Le déshydrateur : 72.4€
le presse étoupe de palier avant de compresseur : 39.9€
le joint de palier avant de compresseur : 36.5€
de l'huile pour le comrpesseur : 5.5€
Mise au vide, remplissage et essais du climatiseur : 113.8€
et la main d'œuvre pour tout ça et pour trouver le souci electrique : 201.7€

soit un total de 465.87€ (3056 Fr) pour la remise en état.

Vala vala...

Pour la recharge complète du circuit il ne faut pas 1000 fr...
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Messagepar WiL » 26 05 2004 18:03

christic a écrit:moi qui m'étais fait le maillot au rotofil.


Gnarf...

christic a écrit:Tu le vendais combien déjà ton TdB de GTX ?


Euh... 'sais pu... je t'avais fait la sonde+volant+TdB pour 60 € il me semble...
D'ailleurs j'ai toujours pas cherché la sonde :oops:

Donc le TdB seul, qq chose comme 50€
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Messagepar christic » 26 05 2004 18:08

30
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