ça chauffe dur dur!

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar draca » 04 08 2008 20:23

GF Corbin a écrit:avant de toucher au joint de culasse il faut vérifier la vanne thermostatiques ET que la purge a été faire correctement.

faire une recherche avec "chauffage" sur le site , tu trouveras plein de littérature sur le sujet.

Bonjour, Vous avez raison, avant de me lancer dans le joint de culasse, j'aurais peut-être intérèt à vérifier si j'ai correctement purgé le circuit. Je me suis contenté d'ouvrir les purges, de remplir le vase d'expansion en position haute et d'attendre que l'eau sortent par les purges. est-ce sufisant?
draca
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Âge: 70
Inscription: 30 07 2008 21:07
Localisation: 91

Messagepar Mathieu » 04 08 2008 22:52

La RTA préconise ceci:
vidanger
refermer le circuit et ouvrir les purges
Mettre le vase en hauteur et le remplir jusqu'à ce que le LdR coule sans air aux purges.
Fermer les purges.
Continuer de remplir le vase en hauteur en dépassant le repère maxi (de je ne sais plus combien mais bien 5cm pour le vase d'une GTS).
Fermer le bouchon.
Démarrer en mettant si possible le moteur en régime plus haut que le ralenti (facile avec le starter auto sur ce modèle), vase toujours en haut. ça doit buller dans le vase et le niveau doit descendre.
Attendre que le ventilo déclenche.
Reposer le vase.
Laisser refroidir.
Ouvrir le bouchon et faire le niveau.


En ce qui me concerne j'ai réglé mon petit problème de T° qui était devenue plus élevée.
J'ai vidangé et j'ai mis un calorstat de diesel (ouvre à 81°C) à la place de celui prévu pour une GTS (ouvre à 88°C).

Si j'ai fait ça c'est parce que mon ancienne GTS, lorsque je l'ai mise en pièce, j'ai découvert qu'elle avait ce calorstat de diesel et je ne sais plus qui l'avait mis en tout cas pas moi c'est sûr puisqu'à l'époque je ne touchais pas à la méca comme ça...
Elle chauffait peu et l'aiguille était toujours plus bas qu'avec le calorstat d'origine.
Certes et heureusement si je puis dire la T° montait bien en utilisation intensive ou bouchons et descendait sans problème avec le ventilo.

Donc ce soir quand j'ai purgé (sans problème cette fois) et que j'ai repris la route, il n'y avait pas photo l'aiguille de T° était largement plus bas.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités