[Help] Bague/bouchon de dessablage culasse J6R qui fuit ????

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

[Help] Bague/bouchon de dessablage culasse J6R qui fuit ????

Messagepar Renault Man » 17 07 2008 22:22

Petite question,

Ce soir en regardant pour faire le niveau d’eau (en attendant de la remettre en état) sur ma 25 GTS 1989 (Gris Argent 620) que j’ai racheté en début d’année, et que j’ai déplacé que 2 fois depuis l’achat, et en sachant qu’au dernier roulage elle sait mise a fumé, et perdre de l’eau (juste au moment ou j’arrivai a destination) sur l’avant, la T° d’eau au TdB était monté plus haut que la normal, et le moteur continué a tourné rond sans aucun souci, et qu’elle fut immobilisé pendant 3 ans dans la rue avant que je la sauve puisqu’elle en vaux le coup.

Donc le problème je vois de l’eau coulé derrière la poulie d’arbre à cames, je démonté tout ce qui gêne devant, et je remets un coup d’eau pour voir et je vois un mini jet d’eau qui sort de derrière cette poulie donc j’en conclu que déjà c’est pas le joint de culasse puisqu’il n’y a pas de mayonnaise et que le niveau et l’aspect d’huile dans le bloc n’a pas changé et que tout ce que je remets dans le circuit fini parterre.

Comme je ne voyais pas bien, j’en déduis donc que c’est la bague/bouchon de dessablage (en-dessous de l’arbre à cames) de la culasse qui est HS ???? Chose possible avec le temps ????

Méthode de réparation, faire sauté la courroie de distribution, la poulie, faire la réparation, et tout remonté en faisant la distribution dans la lancé ????

J’aimerai avoir vos avis, je n’y connais pas grand-chose sur les blocs J6R sauf que jusqu'à maintenant je n’ai jamais eu de problème mécanique à ce point sur ce moteur génial et robuste !!

Merci de me donner vos avis et idées
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar Steph » 18 07 2008 09:13

Salut,

concernant la réparation de la pastille de dessablage tu as donné les grandes lignes pour effectuer cette réparation ;)
Il te faudra acheter la pastille au diamètre qui convient et enduire celle-ci d'une "colle" résistante à la chaleur (style loctite) la mettre en place et donner un coup sec de marteau en son centre pour pour l'écarter et rendre l'ouverture étanche.

Peux tu nous faire une photo de la fuite tout de même ? :D

@+ ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Renault Man » 18 07 2008 14:54

Je viens d'y regardé !!!

J'ai pas pu faire de photo pour le moment, et sans démonté la poulie d'arbre à cames, c'est le bouchon qui est totalement décollé/libre dans son logement.

Le hic, j'ai pas trop cherché, mais j'arrive pas a faire sauté la poulie, mais je regarde de suite sur la RTA.

:D
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar Renault Man » 18 07 2008 20:55

Bon,

Après avoir tout dégagé et démontage de la courroie de distribution, je n'ai jamais réussi a retiré la poulie... :roll: je suis pas un manche en général.

Un conseil ???
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar louis » 19 07 2008 07:11

[quote="Renault Man"]Bon,

Après avoir tout dégagé et démontage de la courroie de distribution, je n'ai jamais réussi a retiré la poulie... :roll: je suis pas un manche en général.


salut
avec un petit extracteur 3 branches
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Steph » 19 07 2008 09:04

Oui comme l'a dit Louis, tu dévisse la vis centrale et avec un extracteur 3 griffes ou branches ça doit venir ;)

Par contre accroche les griffes de l'extracteur au plus près du centre du pignon ;) c'est à dire par les trous du pignon.

Sinon tu risque de le voiler ou de le casser... dans les 2 cas il sera à changer ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Renault Man » 19 07 2008 11:31

Merci pour l'info, je pensé aussi a un truc comme sa, j'en ai pas, ça sera l'occasion d'en acheter un cette après-midi...

J'ai voulu forcé pour le démonté, j'espère que je ne l'ai pas voilé... Sinon j'en 2 autres moteur encore en stock (1 HS, 1 tournant) ...

:roll:
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar Renault Man » 26 07 2008 20:02

Histoire résolu !!!!!

Avec un extracteur tout est venu tout seul !!!! :D

Donc Mardi remontage avec la nouvelle bague !!!!

;)
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar Steph » 26 07 2008 21:02

Cool :D

Penses à faire quelques photos ce serait bien ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Renault Man » 27 07 2008 13:27

Voici quelques photos, mais pas avec l'extracteur...

Image
Image
Image

Quand je remontrai le tout j'en referai aussi !!! :D
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités