Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par bommart » 11 Juil 2008, 21:02 
			
			est-ce possible de mettre le turbo-D un mazout sur le moteur de la GTX? y a-t-il beaucoup de modifs a faire ?  

 ça serait cool ça !....non? 

 
			r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
		 
		
			
			- 
				bommart
			
 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1607
 - Âge: 51
 - Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
 - Localisation: bayonne
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par CLARK » 11 Juil 2008, 23:13 
			
			Je crois que l'emplacement est prévu, sur ma GTX j'ai une grosse pate en cote filtre a huile tout en haut, mais après je sais pas si c'est faisables!
			
		 
		
			
			- 
				

				CLARK
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 445
 - Âge: 39
 - Inscription: 23 Avr 2007, 18:59
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par BaccaraT » 12 Juil 2008, 18:54 
			
			Et les modifs ne s'arrêtent pas à la culasse si on veut un moteur pour durer : les pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, volant moteur (là pas très sùr ..?), et il faut revoir beaucoup d'autres choses autour.
Le turbo des turboD n'apporterait pas grand chose à mon avis.
			
		 
		
			
			- 
				

				BaccaraT
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 4157
 - Âge: 57
 - Inscription: 29 Avr 2004, 16:22
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par nickofaye » 12 Juil 2008, 22:58 
			
			Baccara a écrit:Et les modifs ne s'arrêtent pas à la culasse si on veut un moteur pour durer : les pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, volant moteur (là pas très sùr ..?), et il faut revoir beaucoup d'autres choses autour.
Le turbo des turboD n'apporterait pas grand chose à mon avis.
oui il faudrait prendre un turbo-D'un V6T et avoir une bonne gestion moteur
 
			
		 
		
			
			- 
				nickofaye
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 110
 - Inscription: 23 Mai 2008, 20:45
 - Localisation: 72/sarthe
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par bommart » 15 Juil 2008, 17:48 
			
			c etait trop beau  

 me doutais que cela ne marcherai pas 

 
			r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
		 
		
			
			- 
				bommart
			
 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1607
 - Âge: 51
 - Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
 - Localisation: bayonne
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par nickofaye » 19 Juil 2008, 12:02 
			
			si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche
			
		 
		
			
			- 
				nickofaye
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 110
 - Inscription: 23 Mai 2008, 20:45
 - Localisation: 72/sarthe
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par louis » 19 Juil 2008, 13:41 
			
			nickofaye a écrit:si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche
 et comment tu monte le turbo la pipe echappement n'est pas comme les td ou V6 , comment le fixé le turbo , imaginon 5m/m que tu y arrive , je ne parle pas de tout ce qui faut changer , mais a 130 klmh ta culasse et le capot part en orbite autour de la terre  
 
PS
fixation culasse 10 goujont pour la GTX et le double pour les turbo
 
			plus de R25 mais toujours present
		 
		
			
			- 
				

				louis
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 3507
 - Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
 - Localisation: le sud-est
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par BaccaraT » 19 Juil 2008, 14:05 
			
			louis a écrit:nickofaye a écrit:si cela peut fonctionner tout dépend de ce que tu cherche
 et comment tu monte le turbo la pipe echappement n'est pas comme les td ou V6 , comment le fixé le turbo , imaginon 5m/m que tu y arrive , je ne parle pas de tout ce qui faut changer , mais a 130 klmh ta culasse et le capot part en orbite autour de la terre  
 PS
fixation culasse 10 goujont pour la GTX et le double pour les turbo
 
Tout est possible, c'est juste une question de moyens... financiers.
Bon maintenant c'est clair qu'il faut beaucoup de modifs pour transformer un athmo en turbo  
 
Beaucoup de calculs aussi pour tout adapter.
 
			
		 
		
			
			- 
				

				BaccaraT
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 4157
 - Âge: 57
 - Inscription: 29 Avr 2004, 16:22
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par nickofaye » 19 Juil 2008, 15:15 
			
			je vais peut-être dire une connerie mais 
a savoir si le collecteur d'echappement est le même pour une GTX et une TXI 
tu monte le turbo sur le collecteur d'echappement.
bien sûr il y a des modifs  a faire pour que le moteur supporte la sur alimentation.
			
		 
		
			
			- 
				nickofaye
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 110
 - Inscription: 23 Mai 2008, 20:45
 - Localisation: 72/sarthe
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Yann » 19 Juil 2008, 16:50 
			
			Les collecteurs d'échappement entre les GTX et les TXI sont différends.  
 
GTX phase 2 :
TXI :

 
			
		 
		
			
			- 
				

				Yann
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1886
 - Âge: 44
 - Inscription: 24 Mar 2008, 22:50
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités