Salut,
j'ai besoin de vous concernant un problème nouveau sur ma 25,
D'une part je trouve que le moteur vibre beaucoup quand il tourne au ralenti
d'autre part, en dynamique, la voiture produit d'importantes vibrations lors de la phase d'accéleration (à régime stabilisé ou en décéleration pas de problème). les vibrations sont à l'avant et paraissent venir plus particulièrement de la droite...l'intensité des vibrations est plus importante à bas régime (et diminue en même temps que le régime moteur augmente, passé 3000 tpm, l phénomène a quasiment disparu).
Je précise que mon moteur vient de subir d'important travaux (démontage complet du haut moteur, changement des joints etc.), le problème n'existe que depuis la réalisation de ces travaux, il ne s'agit pas d'un roulement, je ne pense pas qu'il s'agisse du cardan (les symptômes ne semblent pas correspondre mais rien de sûr), les biellettes de barre stab sont neuves ainsi que les coussinets (en revanche la barre n'est pas parfaitement centré, je pensais que cela se remettrait en place tout seul... est-ce que cela pourrait provenir de là ?)
autre piste, pour aligner correctement la ligne d'échappement, j'ai du déformer un peu le collecteur 2 en 1... je pense pas que cela puisse provoquer ce genre de chose...
enfin je penche plutôt pour un silentbloc moteur fatigué, qu'en pensez-vous ? (pour autant, les silentblocs me paraissent justement correct quand le moteur vibre, pas de déchirure etc.) Quelle méthode pour tester les SB moteur correctement ?
merci de votre aide,
a+