Bonjour, nouveau sur ce forum, je possède une 25 TXI de 1991 que j'ai acheté récemment, mais voilà, lorsque je l'ai acheté le moteur venait d'être changé mais elle ne démarrait pas, le vendeur m'a assuré que c'est parce qu'il avait remplacé la courroie de distribution mais qu'il l'avait sûrement décalé.
Sur ce j'achète la voiture et je vérifie le calage de la distribution et effectivement la courroie est décalée d'une dent, je rectifie tout ça, vérifie le jeu aux soupapes, et je remarque que le vilebrequin est un peu difficile à tourner avec un couinement parfois lorsque je fais tourner le moteur à la main. Je démarre la voiture mais le moteur tourne à 3000 t/min au ralenti donc je le coupe vite fait.
En voulant réessayer le démarreur tourne lentement donc je recharge la batterie mais le problème est toujours là et le démarreur ne tourne même plus, je le change, le moteur démarre à 3000 t/min, niveau d'huile ok mais la synthèse vocale me signale "fuite pression d'huile, coupez le moteur" et le moteur cale. Par précaution je fais la vidange et change le filtre à huile mais le moteur ne démarre plus, odeur d'essence et les 4 bougies sont noyées d'essences.
Hier je change les bougies, la voiture ne démarre toujours pas, aujourd'hui je réessaie et ça démarre, pas de bruit particulier, mais rebelotte, 3000 t/min au ralenti, la synthèse vocale me signale encore le problème de pression d'huile et le moteur cale quelques secondes après sans aucun bruit, je réessaie de démarrer mais le démarreur ne fait qu'un "clic", j'essaie de tourner le moteur à la main mais il est apparemment bloqué, alors là je ne sais plus quoi faire, le moteur a serré ?