Bonjour à tous!
Suite à mes soucis dont j'ai parlé ici.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=12579
Je m'attaque au changement de toutes mes durites de refroidissement de ma turbo-D. J'ai commencé cet après-midi mais il me manque des durites pour terminer et le radiateur car je le trouve trop dégradé les ailettes ont trop de choc pour qu'il refroidisse bien.
Vue d'ensemble le tout démonté.
Radiateur déposé pour y voir clair de toute façon il y en aura un neuf.
Cette vue d'ensemble n'est pas sans me rapeler Celle-là:
Sauf que là c'était le joint de culasse pour rafraichir le moteur.
Je remercie Renault qui m'a fais ce boulot là
J'ai compris pourquoi je suis tombé en rade 80 km après la sortie de la concession.En plus il s'avère que la durite en question a été coupé à l'arrache et ce n'est donc pas celle donnée sur la facture de 195€ pour du boulot mal fait.Comme vous pouvez le voir la durite est pliée et bouche le passage du liquide.
Bref revenons au sujet.Voilà une belle saleté à retirer.Cette durite arraignée il faut bien faire gaffe par où elle passe sinon c'est difficile de se souvenir sans faire attention.
Maintenant petite photo de la pompe électrique qui sert au chauffage plus rapide à froid.La mienne fonctionne quand je la branche en direct à la batterie donc ma sonde doit déconner si je l'ai jamais vu fonctionner.Enfin ça n'empêche pas un mazoute de rouler.
Actuellement j'ai remonté toutes les durites que j'avais acheté mais il me manque 3 petites à proximité du boîtier thermostat et la longue et fine qui a une vis de purge.Seules les grosses durite du radiateur ne sont pas en place car le radiateru est encore chez le marchand. Plus la poulie damper aussi je vais en profiter vue la place qu'il y a,ça fera une belle addition. C'est ça ou la mort de ma mazoute...Je posterais la suite des événement la semaine prochaine.
à bientôt les gars!