Remise en état circuit de refroidissement sur turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Remise en état circuit de refroidissement sur turbo-D

Messagepar Maxime » 17 05 2008 23:37

Bonjour à tous!
Suite à mes soucis dont j'ai parlé ici.

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=12579

Je m'attaque au changement de toutes mes durites de refroidissement de ma turbo-D. J'ai commencé cet après-midi mais il me manque des durites pour terminer et le radiateur car je le trouve trop dégradé les ailettes ont trop de choc pour qu'il refroidisse bien.

Vue d'ensemble le tout démonté.

Image

Radiateur déposé pour y voir clair de toute façon il y en aura un neuf.
Cette vue d'ensemble n'est pas sans me rapeler Celle-là:

Image

Sauf que là c'était le joint de culasse pour rafraichir le moteur.

Je remercie Renault qui m'a fais ce boulot là :roll:
J'ai compris pourquoi je suis tombé en rade 80 km après la sortie de la concession.En plus il s'avère que la durite en question a été coupé à l'arrache et ce n'est donc pas celle donnée sur la facture de 195€ pour du boulot mal fait.Comme vous pouvez le voir la durite est pliée et bouche le passage du liquide.
Image

Bref revenons au sujet.Voilà une belle saleté à retirer.Cette durite arraignée il faut bien faire gaffe par où elle passe sinon c'est difficile de se souvenir sans faire attention.
Image

Maintenant petite photo de la pompe électrique qui sert au chauffage plus rapide à froid.La mienne fonctionne quand je la branche en direct à la batterie donc ma sonde doit déconner si je l'ai jamais vu fonctionner.Enfin ça n'empêche pas un mazoute de rouler. :lol:

Image

Actuellement j'ai remonté toutes les durites que j'avais acheté mais il me manque 3 petites à proximité du boîtier thermostat et la longue et fine qui a une vis de purge.Seules les grosses durite du radiateur ne sont pas en place car le radiateru est encore chez le marchand. :lol: Plus la poulie damper aussi je vais en profiter vue la place qu'il y a,ça fera une belle addition. :( C'est ça ou la mort de ma mazoute...Je posterais la suite des événement la semaine prochaine.
à bientôt les gars!
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar herve59 » 18 05 2008 08:06

cette petite pompe sur la mienne ne fonctionnais plus du tout,de l'eau c'était infiltré dans le rotor et en plus elle fuyait, j'ai donc mis un coude en cuivre pour la remplacer et depuis, ça roule comme ça au départ c'étais provisoire mais comme tout ce qu'on ne fait pas de suite... ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Maxime » 18 05 2008 12:13

Ouais y a pas l'feu. :lol:
Il va falloir que je fasse de même pour la GTX comme ça je n'aurais plus de soucis de durite.
Je vais finir par en péter une de durite. :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Maxime » 07 06 2008 20:53

Bon et bien voilà une bonne chose de faite j'ai toutes mes durites de refroidissement neuves sur mon mazoute.
Quel plaisir de la revoir encore rouler.Avec ces 306 000km elle n'a pas dit son dernier mot. ;)
J'ai pas pensé à prendre des photos de la fin mais le plus compliqué dans l'histoire c'est d'avoir toutes les références pour les durites.Pas une mince affaire.Par contre contrairement à ce que j'ai dit je n'ai pas changé le radiateur le budget ne suivait pas mais pas grave ça viendra bien assez tot. :D
Et comble du comble,la GTX a elle aussi les durites à changer,je l'ai remarqué à une petite durite qui a augmenté de volume.C'est signe que la toile à l'intérieur du caoutchouc est craquée et que la rupture est proche.
Je précise une chose tout de même,vérifiez avant tous les petites durites que l-on voit le moins car c'est elles qui pètent en premier. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Tronic » 07 06 2008 21:26

Maxime a écrit:Bon et bien voilà une bonne chose de faite j'ai toutes mes durites de refroidissement neuves sur mon mazoute.


Tu vas de nouveau pouvoir reprendre la route sans avoir peur de rien.

Un joint de culasse neuf, des durites neuves, t'es repartis pour 300 000 km là! :P

Bonne route à toi l'ami... ;)


PS: Au fait, ça s'arrose les 300 000 sur une voiture! :sm21: :sm28:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar herve59 » 08 06 2008 07:39

tronic, sur un J8S les 300 000 si tu les arroses tu vas boire souvent :lol:
comment? c'est pour ça que tu dit ça :lol: ah bon je comprends mieux :lol: :lol: :lol:

bonne route en turboD Maxime ,maintenant tu risques d'en avoir marre avant elle :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar damien » 08 06 2008 09:40

super boulot Maxime sa fait plaisir de voire que tu en prend soit de ton auto vivement que je la revoi au prochain meeting ;)
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1099
Âge: 36
Inscription: 12 01 2006 13:30
Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps

Messagepar Maxime » 08 06 2008 11:31

Tu sais Damien comme je t'ai dis c'est pas extérieurement qu'on voit qu'elle est entretenue... :lol: Encore des bricoles et je m'attaque à la carrosserie.Mais bon comme dirait Eric y'a pas l'feu! :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités