Changement de radiateur ce jour

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Changement de radiateur ce jour

Messagepar GF Corbin » 12 05 2008 17:59

Comme je vous l'écrivais un jour, cherchant d'où venait la surchauffe de mon moteur j' avais abouti à rendre ma PaE fuyarde.

Je me suis attelé ce jour et ai refait le 2 plans de joint, celui en interface PaE/Bloc et celui interne à la pompe. J'ai galèré pour nettoyer le joint interne?. Bilan, après remontage c'est pire.

(le joint interne n'est pas détaillé, j'ai dû en découper un).

J'en ai profité pour passer mon radiateur d'origine (lg 460mm) par celui de la version climatisation (? sans doute) venant de casse. Et effectivement celui-ci fait bien mieux son travail

Par contre sa hauteur est aussi un peu différente, il a fallu que je bidouille le montage du ventilo d'origine.

Mon ventilo supplémentaire , issu d'unR21D-Bk n'a pas eu de problème pour s intégrer. Il est monté devant le radiateur.

Mon thermo contact a moyennement apprécié l'opération, je vais devoir le changer.

Puisque j'étais dans le coin, j'ai passer un coup de soufflette sur l'alternateur après dépose. Pas de pot, je voulait relever son marquage au cas ou, mais ce n"était pas lisible (il s'agit d'un 130A de mégane climatisation, pas un modèle d'origine)

Conclusion1 ce WE avec pont et lundi fermé était sans doute encore un peu court.

Conclusion 2 les 25 qui chauffent cela peut venir du radiateur , même après un ou des détartrages.

PS un radiateur grand modèle se trouve à 190€ environ sur internet, une PaE à 60€

[EDIT modo] PaE = Pompe à eau [EDIT]
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 03 2005 10:29
Localisation: Anet

Messagepar Steph » 12 05 2008 18:58

Salut,

Bon c'est cool dans l'ensemble ce week-end a été bénéfique finalement :P

Ta 25 ne chauffera plus à cause du radiateur maintenant :D

J'ai édité un petit message pour traduire PaE pour ceux qui comprendraient pas ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Beber » 12 05 2008 20:44

salut, pour information, mettre un radiateur plus gros n'est pas forcement mieux :(, j'en avais fait l'expérience pour me dépanner, elle refroidissait plus en roulant mais en ville la jauge, faissait du Yoyo, pas top pour le moulin, ça n'aime pas les choc thermique un moteur. Pour un dépannage c'est bon, pour tout le temps c'est pas top ;). C'était sur ma TX, ensuite sur une turbo diesel c'est moins grave ;).

A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités