Comme je vous l'écrivais un jour, cherchant d'où venait la surchauffe de mon moteur j' avais abouti à rendre ma PaE fuyarde.
Je me suis attelé ce jour et ai refait le 2 plans de joint, celui en interface PaE/Bloc et celui interne à la pompe. J'ai galèré pour nettoyer le joint interne?. Bilan, après remontage c'est pire.
(le joint interne n'est pas détaillé, j'ai dû en découper un).
J'en ai profité pour passer mon radiateur d'origine (lg 460mm) par celui de la version climatisation (? sans doute) venant de casse. Et effectivement celui-ci fait bien mieux son travail
Par contre sa hauteur est aussi un peu différente, il a fallu que je bidouille le montage du ventilo d'origine.
Mon ventilo supplémentaire , issu d'unR21D-Bk n'a pas eu de problème pour s intégrer. Il est monté devant le radiateur.
Mon thermo contact a moyennement apprécié l'opération, je vais devoir le changer.
Puisque j'étais dans le coin, j'ai passer un coup de soufflette sur l'alternateur après dépose. Pas de pot, je voulait relever son marquage au cas ou, mais ce n"était pas lisible (il s'agit d'un 130A de mégane climatisation, pas un modèle d'origine)
Conclusion1 ce WE avec pont et lundi fermé était sans doute encore un peu court.
Conclusion 2 les 25 qui chauffent cela peut venir du radiateur , même après un ou des détartrages.
PS un radiateur grand modèle se trouve à 190€ environ sur internet, une PaE à 60€
[EDIT modo] PaE = Pompe à eau [EDIT]