mon v6i crache un peu d'eau à froid...

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mon v6i crache un peu d'eau à froid...

Messagepar tinou55 » 09 05 2008 17:38

bonjour à tous,
me revoila de nouveau... j'ai peur d'avoir fait une mauvaise affaire avec mon Baccara...
je me suis rendu compte ce matin en la démarrant, après 10 mn de ralenti et en accélérant un peu qu'elle crachait de l'eau par le pot d'échappement...
est-ce normal car elle roule peu actuellement ou y'a t'il un soucis ?
sinon pas de mayonnaise car j'ai fait la vidange il y a 3 jours...
et le niveau d'eau dans le vase d'expansion ne baisse pas...
merci d'avance
@+
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Messagepar bommart » 09 05 2008 17:57

salut tinou, alors moi qui suis pessimiste normalement , la suis optimiste :lol: je pense que ce n est que de l eau qui suit ton tuyau d echappement donc tu as l impression qu il en crache mais c'est sûrement autre chose , car j avais lu qq part dans le forum la même chose. donc vois si l eau a une couleur particuliere et si elle a une odeur. sinon les autres te diront ce qu ils en pensent mais a mon avis c'est rien de mechant ;)
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Messagepar Steph » 09 05 2008 19:32

Idem ;)

Pour moi ce n'est que de la condensation qui s'est faite dans le pot d'échappement et quand tu accélère ça sort ;)

Va rouler histoire de faire chauffer tout ça (en surveillant la jauge quand même ;)) et refait le test ;)

Tiens nous au courant ;)
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Messagepar tinou55 » 09 05 2008 20:40

ok, mais il faut que je fasse mon support moteur...
au fait est dur à changer ou pas ?
je vous tiendrais au courant...
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Messagepar bommart » 10 05 2008 09:14

salut tinou , pour ton support moteur il faut faire attention de ne pas lever ta traverse située sous le moteur car c'est un point fragile. je pense qu il faut que tu prennes appuis sur une partie du moteur ( pas le carter! :lol: ) pour pouvoir soulever legerement celui-ci et pouvoir degager ton silentbloc voilà mon avis après aux autres de t en dire plus,sinon prends le temps de visiter le forum car je sais qu un membre l avait fait et avait lui aussi demandé des conseils ;)
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Messagepar tinou55 » 10 05 2008 09:32

ok merci de ta réponse...
je vais faire une ballade sur le forum...
@+
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Messagepar tinou55 » 10 05 2008 09:35

du moins je pense que c'est le support moteur, au dire de l'ancien proprio...
quand je roule, très zen bien sûr, j'entend comme un grognement, et dès que je relache plus rien...
sur nationale, câlé à 110 avec le régulateur, nickel, pas un bruit...
et à ton avis bommard, ça prend combien de temps ?
@+
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Messagepar bommart » 10 05 2008 09:44

ba déjà il faut que tu es un peu d equipement pour assurer ta securité ( chandelles) après faut pouvoir lever ton moteur . avec un levier hydraulique ça doit faire l affaire ( celui qu on se sert pour lever les voitures) ça vaut 30 voir 40 euros. ensuite avoir une voir deux cles de même taille voir une cle a cliquet, pour pouvoir desserer le support moteur après definir le temps je dirai minimum 2h pour quelqu un qui va batailler sur des details :lol: voilà cae que je peux te dire mais en tout cas avant tout ça va faire un tour sous ta voiture pour regarder ce qui ne va pas et te rendre compte par toi-même. si tu rencontres un probleme ou si tu as une question fait une photo et poste la , on te repondra ;)
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Messagepar tinou55 » 10 05 2008 09:51

ok, j'ai tout ce qu'il faut comme outillage, cric rouleur, clés et cliquet...
pas de soucis
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Messagepar Mathieu » 10 05 2008 12:45

Un cric rouleur avec une planche et tu peux lever le moteur sur le carter sans problème (en faisant gaffe que rien ne bloque qd tu lèves...)
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