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corbimazout a écrit:cela n'est pas nécéssaire, mais autant en profiter pour le faire.Important penser à changer les vis de culasse!!!!
Jean-Guy a écrit:Ok je me suis sans doutes-surement meme- mal exprimé. Le mot juste n'était pas "indispensable" mais Plutôt "fortement conseillé".
Je dis ça car les joints de queue de soupapes sur le moteur qui équipait les Bx 15 et 16 d'origine Peugeot en étaient le véritable talon d'achile .
A+ et merci.
WiL a écrit:Jean-Guy a écrit:Ok je me suis sans doutes-surement meme- mal exprimé. Le mot juste n'était pas "indispensable" mais Plutôt "fortement conseillé".
Je dis ça car les joints de queue de soupapes sur le moteur qui équipait les Bx 15 et 16 d'origine Peugeot en étaient le véritable talon d'achile .
A+ et merci.
Tu as totalement raison, c'était et ça reste le talon d'achille (bien qu'on peut très bien rouler avec des joints de queues de soupapes grillés, c'est pas joli la fumée bleue derrière
N'empêche c'est clair qu'il faut aussi songer à les remplacer sur nos 25. J'ai vu l'état des miens après 243 000 bons et loyaux km et franchement on pouvait difficilement trouver plus dur et grillé... De même sur le 2.2l GTX de 86 et 223 000 km : ils étaients grillés.
Pour en revenir aux BX 15 et 16, tu peux même ajouter les 19 et les 405 GR et SR 7cv et 9cv : c'est le même moteur (sauf la cylindrée, bien entendu : le XU5 et le XU9.
WiL a écrit:La 305 GT possède bien le moteur XU. Je peux même te dire que c'est le XU5S précisément.
Pour info, la 305 GT développait 92ch et la BX 16TRS 94ch... en cause l'échappement légerement différent. Enfin la boîte 305 était plus courte sur les 2 premiers rapports, mais plus longs sur les 4 et 5. La vitesse maxi s'ateignait en 4eme.
Voilà pour votre culture automobilistique, mais c'est facile pour moi, puisque j'ai eu une BX 16TRS et mon frère a eu une 305 GT en même temps... Ça aide
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