Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par cortesman » 07 Mai 2004, 03:24 
			
			bonjour , 
un ami me dit qu'il faut toujours mettre le niveau d'huile entre le mini et le maxi , je lui certifie que s'il y a un niveau maxi c'est pas pour rien ( a ne pas depasser , bien entendu ) 
dois-je changé d'ami ?  

  , ou a t-il raison  

  , par avance merci
 
			
		 
		
			
			- 
				cortesman
			
 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 4943
 - Inscription: 31 Déc 2003, 18:19
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par christic » 07 Mai 2004, 17:09 
			
			il y a encore plus imple, c'est de respecter le litrage préconisé ; et quand on le fait, le niveau est au max ; ne changes pas d'ami pour autant, mais perso je préfère voir la jauge à l'indice maxi.
			GTX GRISE 1988 PH II
		 
		
			
			- 
				

				christic
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2166
 - Âge: 57
 - Inscription: 18 Mar 2004, 20:11
 - Localisation: nantes
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Invité » 08 Mai 2004, 13:06 
			
			Un conseil, met l'huile jusqu'au niveau maxi mais juste un poil en-dessous (question de précaution) 
 
Pour ton ami, révise le  

 
			
		 
		
			
			- 
				Invité
			
 
			
		-  
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par Jean-Guy » 08 Mai 2004, 15:44 
			
			Bah... si c'est ton seul ami, essaye de le garder 

 
			GTX 87
		 
		
			
			- 
				

				Jean-Guy
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 427
 - Inscription: 01 Avr 2004, 18:19
 - Localisation: Saint-Etienne
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Invité » 08 Mai 2004, 18:41 
			
			
			
		 
		
			
			- 
				Invité
			
 
			
		-  
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par l'ouie14 » 21 Mai 2004, 14:59 
			
			
 
J'ai toujours mis de l'huile jusqu'à effleurer le maxi mais pas plus car ça ne sert strictement à rien sinon de"brûler"l'excédent d'huile et de fumer plus que de raison(la voiture,pas le conducteur 

 )
Comme le disait  si justement le grand philosophe Cortesman,s'il y a un niveau maxi,c'est pour le respecter.
 
			La R25,c'est royal! 
TXI 90 beige antique métallisée.

 
		 
		
			
			- 
				

				l'ouie14
			 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 820
 - Âge: 75
 - Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
 - Localisation: sud-est landes
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Invité » 21 Mai 2004, 23:02 
			
			Si tu ne respecte pas la dose maxi prescrite par le constructeur, tu as deux solutions : 
- a) tu dis aurevoir à ton moteur
- b) tu aspire le surplus d'huile avec un tuyau et ta bouche (bon apétit)
 
  
 
			
		 
		
			
			- 
				Invité
			
 
			
		-  
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par bruni » 22 Mai 2004, 09:58 
			
			oui ou tu desseres juste le bouchon de vidange pour laisser couler un peu
			Modérateur Skizophrene 
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. 

 
		 
		
			
			- 
				

				bruni
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1914
 - Inscription: 10 Déc 2003, 21:14
 - Localisation: Lyon
 
			- 
				
			
 
		
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par christic » 22 Mai 2004, 11:11 
			
			mais quels sont les risques REELS et objectifs d'un litrage non conforme sur le moteur ? Je ne dis pas ça pour faire c...r, mais (et moi le 1er) on affirme des faits sans beaucoup les étayer, genre : ah be ça faut pas l'faire, c'est pas bon pour le moulin. Mais mécaniquement parlant  

 
			GTX GRISE 1988 PH II
		 
		
			
			- 
				

				christic
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 2166
 - Âge: 57
 - Inscription: 18 Mar 2004, 20:11
 - Localisation: nantes
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par BaccaraT » 22 Mai 2004, 12:14 
			
			Sans vouloir contre-dire les pros:
 Trop d'huile = pression trop importante + échauffement importants
 Pas assez d'huile = lubrification insuffisante (serrage moteur )
voilà, c'est ce que j'en pense.
			
		 
		
			
			- 
				

				BaccaraT
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 4157
 - Âge: 57
 - Inscription: 29 Avr 2004, 16:22
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par l'ouie14 » 22 Mai 2004, 14:20 
			
			
 
La réponse de Baccara T me paraît hautement précise,judicieuse et sans ambiguité.Je pense comme lui.
 
			La R25,c'est royal! 
TXI 90 beige antique métallisée.

 
		 
		
			
			- 
				

				l'ouie14
			 
			- Membre TX/GTX/Turbo-d

 
		-  
 
		- Messages: 820
 - Âge: 75
 - Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
 - Localisation: sud-est landes
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 1 invité