Calorstat

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Calorstat

Messagepar bommart » 11 01 2008 13:52

est-ce facile d accéder au calorstat?
Je voudrais verifier s' il y est bien...
Faut il que j'achete de la pate a joint pour pouvoir remonter?
Et est-ce qu il faut faire ce boulot quand le moteur est froid ou est-ce que cela n'a pas d importance?
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 11 01 2008 14:05

Salut Bommard !!

je pense qu il est préférable de le faire quand la voiture est froide car tu as du LdR qui passe par la !!!

pour l emplacement sur le diesel je ne sais pas s'il est au même endroit que sur l essence ...

sur l essence c'est dans le prolongement de la grosse durite superieur du radiateur.. une pièce en alu .. fermée par 3 vis... tu l ouvre et c'est a l intérieur.. et pour ma part il n y a pas de joint !
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Messagepar bommart » 11 01 2008 14:10

merci l ami , comme j'ai un doute de savoir s il y en a ou pas, je vais demonter et le remplacer car , ce n est pas une piece très chere , et d après ce que j'ai compris la santé du moteur est en jeu ,si la piece est manquante ou si elle ne fonctionne pas bien! j attends quand même plus d infos de la part de tout le monde pour être sur de bien faire le changement sans faire de betises,merci a toi ;)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 11 01 2008 14:18

de rien !!!
je me suis fait expliquer aussi ou cette piece etait situé car je ne savais pas !!!
mais c'est vraiment très très simple a changer...
ça doit prendre 5 minutes.. mais après faut juste refaire ton niveau de LdR ! ;)
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Messagepar Maxime » 11 01 2008 15:21

Ce n'est jamais mauvais de remplacer un calorstat car comme tu le dis ce n'est pas très cher. Juste à défaire la durite supérieure qui sort de la pompe à eau et déposer le boîtier thermostatique.Attention met le dans le bon sens sinon adieu ton moteur! Ressort coté pompe à eau.Oublie pas une purge du circuit.D'autres détails? ;)
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Messagepar bommart » 11 01 2008 17:34

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est-ce bien cette piece a demonter? j'ai reperé deux visses , faut il mettre de la pate a joint entre les deux parties de la piece avant de la reassembler?
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Messagepar Yanou » 11 01 2008 19:39

Salut bommart,

Bah voilà tu as trouvé où il est le calorstat :P
Personnellement, je n'ai pas mis de pate à joint... j'aurais du mais ça ne fuit pas :lol:
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Messagepar bommart » 11 01 2008 19:41

merci yan !quelle rapidité!,toujours la pour rendre service ;) y a-t-il un sens ou un truc a savoir pour demonter ou remonter ,est-ce simple?
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Messagepar bommart » 11 01 2008 21:08

si jamais il n y a plus de carlostat, dans quel sens je dois le mettre?
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Messagepar misad » 11 01 2008 21:39

Maxime a écrit:Ce n'est jamais mauvais de remplacer un calorstat car comme tu le dis ce n'est pas très cher. Juste à défaire la durite supérieure qui sort de la pompe à eau et déposer le boîtier thermostatique.Attention met le dans le bon sens sinon adieu ton moteur! Ressort coté pompe à eau.Oublie pas une purge du circuit.D'autres détails? ;)


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Messagepar bommart » 11 01 2008 21:43

ok ressort vers la droite alors, merci
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Messagepar Tronic » 12 01 2008 01:10

De toute manière,tu ne peux pas te tromper de sens. Tu as un détrompeur au niveau du boîtier en alu et le ressort viendrait toucher une patte au fond.
Pour mettre les joints, du dois en mettre un à cheval sur le bord du calorstat et l'autre autour de la pièce en alu.
Mais tu vas devoir bien gratter le vieux joint avant de remettre le neuf pour que la surface soit lisse.
Si t'en as, met de la graisse sur les 2 joints avant de remonter, mais évite ta pâte en tube. ;)
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Messagepar bommart » 12 01 2008 11:02

Image tu veux dire comme ça? et le petit joint je le met a l intérieur c'est ça?
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Messagepar Tronic » 12 01 2008 13:44

Oui c'est comme ça ;)
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Messagepar bommart » 12 01 2008 13:59

ok merci , d après toi ça met combien de temps a se faire ,ce changement?
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Messagepar Tronic » 12 01 2008 14:04

C'est difficile à dire...

Tu peux mettre d'1/4 h à 3 ou 4 h suivant si tout se passe bien ou si tu casses une des vis dans la culasse. :oops:

Prend beaucoup de soin pour le nettoyage. Il ne faut pas regarder le temps que tu mets, mais au contraire bien faire le taf. ;)
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Messagepar bommart » 12 01 2008 14:07

je comprends pas, il ne suffit pas de retirer que les deux visses a gauche sur la photo située plus haut que j'ai faite tu les verras,je pensais que c etait juste cette partie gauche a retirer,mais je me trompe apparement
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Messagepar bommart » 12 01 2008 17:11

voilà, j'ai changé le thermostat,evidemment il pleuvait mais bon ....c'est comme ça :lol: la premiere etape:se fut la vidange de liquide,suite , j'ai defait la durite de la pipe d admission et devisé la visse juste en-dessous pour ecarter un tuyau qui genéImage
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Messagepar bommart » 12 01 2008 17:14

Image voilà l arandissement de cette visse,cela me permet de glisser la clef a pipe par la suite
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Messagepar bommart » 12 01 2008 17:17

Image voilà la mointié de cette piece ...bien degueux!ça va plaire a Yanou! :lol:
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