Bouchon vase d'expansion

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Bouchon vase d'expansion

Messagepar La durit » 30 12 2007 20:54

Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire si les bouchons de vase d'expansion des 25 essence ont tous le même tarage SVP? Si non, par quoi sont-ils différenciés, la couleur?

Je suis inquiet, sur la V6 Turbo je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans le circuit. La durit supérieure de radiateur est dure et beaucoup de pression s'échappe lorsque j'ouvre très délicatement le vase d'expansion.
Sur 30 Kilomètres à un rythme "éprouvant", elle n'a pas consommé de LdR mais ça m'inquiète...

J'aimerais donc bien changer le bouchon avant d'envisager autre chose :? ...


Merci à+ ;)
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Messagepar crosman78 » 30 12 2007 21:24

sur les V6 turbo il est bleu,et je crois si je dit pas de betise que le tarage est different des autres modèle
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Tronic » 30 12 2007 22:01

Oui il est à 1.2 bar alors que les autres sont à 0.8 bar quand ils sont marrons.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar VinceTheBike » 30 12 2007 22:27

Tronic a tout dit! :D ;)
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Messagepar pistolet or25 » 30 12 2007 22:48

Bonjour,

Sur ma V6 turbo de 86 il est vert :roll:
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Messagepar Yanou » 30 12 2007 23:01

pistolet or25 a écrit:Bonjour,

Sur ma V6 turbo de 86 il est vert :roll:


ça se trouve, en repeignant ta voiture en vert, t'a oublié de cacher le bouchon :lol:

C'est bleu sur la V6 Turbo, pas de vert ;)
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de bouchon vert sur une R25
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Messagepar pistolet or25 » 30 12 2007 23:08

je l'avais mis au millieu du capot :lol:

c'est pas le bon endroit je cois :lol: :D
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Messagepar La durit » 31 12 2007 11:12

Très bien!
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide que précise les gars :!:

Une question tout de même :
Si des compressions passent dans le circuit de refroidissement, il est théoriquement impossible d'avoir les durits dures, le surplus de pression étant évacué par le bouchon non :?:
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Messagepar crosman78 » 31 12 2007 12:51

Salut,
Contrôle déjà ton calorstat et regarde si ton circuit d'eau se fait bien.
Il est possible que les compressions passent dans l'eau,il y a tellement de possibilités de joint de culasse HS!!
Les durites durcissent en marche normal,mais bon,y a un juste milieu,faut pas que se soit du béton non plus...
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Messagepar La durit » 31 12 2007 14:04

Le calorstat semble bon, les durits de radiateur étant chaudes.
Le circuit d'eau se fait bien, du moins j'ai bien un retour au vase d'expansion.

Les durits sont plus dures que sur la GTX à température de fonctionnement. ce n'est pas du béton mais il m'est impossible de pincer les grosses totalement et ça me paraît inhabituel :roll:
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Messagepar La durit » 11 01 2008 19:10

Question idiote :

Quelles conséquences si je mets un bouchon taré à 0,8 sur la V6 Turbo?
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Messagepar Yanou » 11 01 2008 19:35

La durit a écrit:Question idiote :

Quelles conséquences si je mets un bouchon taré à 0,8 sur la V6 Turbo?


Du point de vue physique.... j'éviterais...
Déjà un V6 Turbo dégage plus d'énergie (calorifique) qu'un 4 cylindre donc la température d'eau de refroidissement est plus élevé.

Tu dois le savoir : En baissant la pression, la température d’ébullition de l’eau est inférieure à 100°C
En augmentant la pression, la température d’ébullition sera supérieure à 100°C.

Si Renault à taré ton circuit de refroidissement à 1,2 bars, c'est pour éviter que ton LdR bout :mrgreen:

Tout cela n'est que de la théorie :arrow:
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Messagepar La durit » 12 01 2008 11:56

Salut Yanou!

Tu as découvert la question "cachée" lol:
Pourquoi Renault aurait taré le circuit de la sorte? Merci de ta réponse :)

Et tu vois, je ne savais pas que la température d'ébullition était tributaire de la pression dans le circuit :oops: ...


Et tant que je te tiens, confirmes-tu ou infirmes-tu cela? :
Si des compressions passent dans le circuit de refroidissement, il est théoriquement impossible d'avoir les durits dures, le surplus de pression étant évacué par le bouchon non :?:

Merci, à+
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Messagepar Yanou » 12 01 2008 13:41

La durit a écrit:Et tant que je te tiens, confirmes-tu ou infirmes-tu cela? :
Si des compressions passent dans le circuit de refroidissement, il est théoriquement impossible d'avoir les durits dures, le surplus de pression étant évacué par le bouchon non :?:


Hum....
Le bouchon de 1,2 bars ne sert qu'a reculer le point débullition de l'eau.

Ensuite, il est possible d'avoir des durites dur car le bouchon laisse échapper la surpression qu'à 1,25 bars.
Une fois que la pression redescend en-dessous de 1,15 bars, le bouchon ne laisse plus l'air s'échapper et la pression augmente dans le circuit. La pression augmentant, les durites gonflents jusqu'à franchir la pression de 1,25 bars et le bouchon s'ouvre. Et ainsi de suite...

Les chiffres de 1,25 et 1,15 bars ne sont que des suppositions car il est impossible que le bouchon se ferme et ouvre à 1,2 bar ;)

Voilà comment je vois la chose ;)
Mais j'ai peut-être tord :idea:
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Messagepar La durit » 13 01 2008 18:57

Oui je vois :roll:
Je te remercie Yanou. Il faudrait que je demande à quelqu'un de voir ça ou alors que je compare sur une autre V6T car là, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou s'il y a bien quelque chose... Je verrais.

En tous cas merci, je me coucherais moins bête ce soir :lol:
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Messagepar pistolet or25 » 25 01 2008 20:56

Bonsoir

pour les V6 turbo 205 CV bouchon bleu aussi ?

sur la mienne il est marron (voir dans ma présentation)
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Messagepar pistolet or25 » 26 01 2008 10:14

Alors personne pour répondre :?:

Bleu ou marron pour une V6 turbo 205 CV :?:
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Messagepar Yanou » 26 01 2008 10:22

pistolet or25 a écrit:Bleu ou marron pour une V6 turbo 205 CV :?:


Tu as un marron :shock:
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Messagepar pistolet or25 » 26 01 2008 10:29

ok Yanou,

regarde sur ma présentation de la 205 Baccara tu verra
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