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par ANSEL Fabrice » 05 04 2004 23:50
salut j'aurais aimé savoir si qqun sait comment proceder exactement pour decrasser son moteur au nettoyant haute pression:moteur arreté en protegeant batterie ou alors motuer tournant a l'eau chaude ou autrement???!!!!d'avance merci!!!
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par cortesman » 05 04 2004 23:56
je pense que le mieux c'est de faire un netoyage au pinceau avec du melange huile/ essence
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par Oliholiho » 06 04 2004 10:46
cortesman a écrit:je pense que le mieux c'est de faire un netoyage au pinceau avec du melange huile/ essence
Oui au pinceau, moi j'utilise du gas-oil...
Il faut eviter le Karcher, car ça entamme (voir détruit) les joints, je le deconseille !
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par Philou » 06 04 2004 11:54
Salut,
Moi j'utilise un produit dégraissant, et après je rince au karcher de loin, c sur qu'il ne faut pas le faire de trop trop prés, et il faut utiliser le jet le plus large que le karcher dispose!
je le fais pour la R25, pour la Safrane, et pour 2 camions et j'ai jamais eu de probléme....
voilà voilà
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par fafe » 06 04 2004 16:55
ANSEL Fabrice a écrit:salut j'aurais aimé savoir si qqun sait comment proceder exactement pour decrasser son moteur au nettoyant haute pression:moteur arreté en protegeant batterie ou alors motuer tournant a l'eau chaude ou autrement???!!!!d'avance merci!!!
Salut,
Moi il ya quelque temps, j'ai effectuer un lavage du moteur de ma V6 turbo et le lendemain elle etait chez Renault. Conclusion: Sonde de pression absolue (trés fragile) morte soit 142.50€ de piéce....
Donc lavage a effectuer avec prudence
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par DOM » 06 04 2004 17:02
Moi j'ai toujours lavé mes moteurs à la haute pression depuis que cela existe et je n'ai jamais eu de problème
, juste faire attention aux endroits fragiles
"DOM"
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par françois » 06 04 2004 17:09
ET ELLES SONT OU DES PARTIES FRAGILES ? ? ? ?
DEPUIS 1985
AVEC LA MÊME R25 TS BLANCHE
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par cortesman » 06 04 2004 17:20
oui , moi aussi j'ai déjà lavé les moteurs de mes precedentes voitures au karcher et je n'ai jamais eu de problemes ( c'est peut-être comme la cigarette , les problemes arrivent + tard
) , mais en tout cas le mieux reste le nettoyage a la main
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par Aristote » 06 04 2004 17:40
A se sujet, quelqu'un à une soluce pour l'espece d'oxyde blanc qui se forme sur l'aluminium ?
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par cortesman » 06 04 2004 17:48
Aristote a écrit:A se sujet, quelqu'un à une soluce pour l'espece d'oxyde blanc qui se forme sur l'aluminium ?
tiens , je ne me suis jamais posé la question , mais je pense que j'utiliserai une brosse metalique ( genre pour les bougies ) pour le faire partir et ensuite je vaporiserai du WD40
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par DOM » 06 04 2004 18:44
françois a écrit:ET ELLES SONT OU DES PARTIES FRAGILES ? ? ? ?
Par exemple le radiateur,les gaine d'arrivée d'air (sur ma GTS)
"DOM"
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par Aristote » 07 04 2004 07:05
mouai ... mais bon la brosse métallique ça va prendre quelques (voir plus) heures, il doit bie n y avoir un truc ... je vais voir ça et si je trouve qq chose .....
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par clionel2 » 07 04 2004 18:20
ou alors motuer tournant a l'eau chaude
très dangereux d'intervenir sur un moteur en marche...
quelqu'un à une soluce pour l'espece d'oxyde blanc qui se forme sur l'aluminium ?
L'oxydation reviendra si l'alu n'est pas revetu d'un traitement de surface...
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par Invité » 11 04 2004 22:22
rien de mieux qu'un chiffon, un peu de gazole et pas mal d'huile... de coude bien sûr
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par christic » 12 04 2004 14:28
sur l'alu : brosse métaliique + WD 40 : résultat garanti ... avec de l'huile de coude. Ne pas oublier de dépoussiérer les particules avec une souflette (un p'tit tour chez le mécano du coin, une petite pièce et le tour est joué).
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par Arnault » 15 04 2004 20:10
christic a écrit:sur l'alu : brosse métaliique + WD 40 : résultat garanti ... avec de l'huile de coude. Ne pas oublier de dépoussiérer les particules avec une souflette (un p'tit tour chez le mécano du coin, une petite pièce et le tour est joué).
Salut,
Yes, le wb40 est super degraissant en plus. donc ça aide bien.
Après une séance de méca, essayez de vous en pulveriser sur les paluces, z'allez voir comment ça coule propre
Gaffe aux peaux sensibles
@+
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