Question de Durit :-(

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar crosman78 » 09 10 2005 17:21

ton vase est-il que celui de wil?http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=4475
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Messagepar Armapax » 09 10 2005 18:23

crosman78 a écrit:ton vase est-il que celui de wil?http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=4475


oui, ça a l'air d'être le même
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Messagepar crosman78 » 09 10 2005 18:32

et dans la RTA il te dise pas de faire tourner le moteur et attendre le degazage?
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Messagepar Armapax » 15 10 2005 20:20

crosman78 a écrit:et dans la RTA il te dise pas de faire tourner le moteur et attendre le degazage?


euh, je sais plus, j'ai pas vu ça,

en tous cas ce que je trouve bizarre c'est que aujourd'hui encore chaque fois que je roule, quand je m'arrête je sent cette odeur spécifique de liquide chaud et la Durit qui est en heut du radiateur me parait bien gonflée, je ne suis pas tranquille :oops:
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Messagepar louis » 16 10 2005 07:53

la durite est toujours un peut dure ,mais sans plus :
si la purge est bien faite , la il y a un problème :
le liquide retourne t'il bien dans le vase en accéllérant:
le calostat ouvre t'il bien, le bouchon du vase est-il en bon état;
sinon :arrow: hopital ,est je te laisse deviner la suite en souhaitant me tromper :oops:
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Messagepar Armapax » 16 10 2005 10:15

le liquide retourne t'il bien dans le vase en accéllérant

comment vérifier ça?
je ne peut pas laisser le vase ouvert si?

le bouchon du vase est-il en bon état;

oui, il est en très bon état



le calostat ouvre t'il bien

là aussi, comment lme vérifier ?
mais je pense que s'il y a du chauffage et surtotu si le moteur ne surchauffe pas c'est qu'il s'ouvre non?
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Messagepar louis » 16 10 2005 10:32

Armapax a écrit:
le liquide retourne t'il bien dans le vase en accéllérant

comment vérifier ça?
je ne peut pas laisser le vase ouvert si?

je pense qu'il retourne puisque tu as du chauffage ,pour le bouchon tu appuie
sur le clapet voir si souvre , il y a une chose a voir conssomme tu de l'eau ,2é ton niveaux d'huile na pas monter pas de mayonaise, sinon tu as des garages qui font l'analyse pour les joints de culasses, c'est un produit qui mette dans ton circuit et la il voie d'ou sa vien :wink:




le bouchon du vase est-il en bon état;

oui, il est en très bon état



le calostat ouvre t'il bien

là aussi, comment lme vérifier ?
mais je pense que s'il y a du chauffage et surtotu si le moteur ne surchauffe pas c'est qu'il s'ouvre non?
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Messagepar louis » 16 10 2005 10:42

ptite question le probléme est-il sur venu depuit que tu as changer ton liquide, avant sa marcher bien, :roll:
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Messagepar Armapax » 16 10 2005 11:02

louis a écrit:ptite question le probléme est-il sur venu depuit que tu as changer ton liquide, avant sa marcher bien, :roll:


ben forcément puisque quand j'ai fait la purge du liquide j'en ai renversé pas mal à côté et sur le moteur, mais je trouve curieux que cette odeur persiste,

sinon le reste à l'air d'aller
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Messagepar louis » 16 10 2005 18:20

ne tinquiete pas l'odeur va partir petit a petit c'est normal si tu en a mis sur le bourin :wink:
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Messagepar Armapax » 16 10 2005 18:25

louis a écrit:ne tinquiete pas l'odeur va partir petit a petit c'est normal si tu en a mis sur le bourin :wink:


ah ok, ça me rassure :lol:

mais j'ai toujours un peu peur d'avoir fait quelque chose de travers :oops:
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Messagepar louis » 17 10 2005 06:40

tu na rien a craindre si tu as fait une bonne purge roule un peut comme sa est tout rentrera dans l'ordre :wink:
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Messagepar Mathieu » 17 10 2005 22:50

Pour vérifier si le calorstat marche bien tu le retires et tu le mets ds une casserole d'eau que tu fais chauffer, et tu mets un thermo pour voir si le calorstat s'ouvre à la T° indiquée sur la RTA.
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Messagepar Armapax » 18 10 2005 05:08

Mathieu a écrit:Pour vérifier si le calorstat marche bien tu le retires et tu le mets ds une casserole d'eau que tu fais chauffer, et tu mets un thermo pour voir si le calorstat s'ouvre à la T° indiquée sur la RTA.
oui, j'avais déjà fait ce truc sur ma Dauphine, tu voit que ça remonte un peu hein :)
il est facile à démonter sur la GTS?
et après faudra peut-être changer le joint non?
dans le temps quand j'avais pas de joints (pas pour fumer hein? :P )
je découpais la forme dans du carton très fin que j'imbibais de graisse et je mettais ça
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Messagepar louis » 18 10 2005 07:02

fait d'abord chauffé l'eau a la bonne T° avant de mêttre le calostat, sinon il va souvrir avant :wink:
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Messagepar Mathieu » 18 10 2005 10:21

Tu retires les 2 vis au-dessus du couvercle de calorstat et après ça va tout seul.
Pour le joint, le mien me semble encore bon. Faut y aller doucement pour retirer et remettre le calorstat pour pas abîmer ce joint.
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Messagepar louis » 19 10 2005 11:08

le joint n'est-il pas en caoutchou :wink:
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Messagepar louis » 12 11 2005 18:08

héllo :shock: armapax, ta fini de fumé ton joint ,alors ou ont en est avec
le calorstat :wink:
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Messagepar Armapax » 12 11 2005 19:36

ben finalement comme j'ai eu pas mal de changement au niveau de mon travail, je n'ai plus eu le temps de faire quoi que ce soit sur ma 25,
mais en même temps il me semble qu'au niveau refroidissement tout va bien maintenant à part faire un peu l'appoint, donc c'est bon comme ça,
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