Problème de pollution au contrôle technique, que faire ?

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Contrôle CO

Messagepar Mike57 » 02 Avr 2006, 09:06

mpjp,
j'ai préparé un mode d'emploi (photos + explications) pour faire un réglage CO avec un multimètre. Si tu es intéressé, fait moi parvenir
ton adresse émail.

Egalement pour les autres membres du club qui sont intéressés.

Peut-être pourrait-on mettre ce ME sur le forum ?
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Messagepar mpjg » 02 Avr 2006, 10:16

Intéressé ? Oh que oui :D :sm6:

mathieu.pjg @ laposte.net
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Messagepar Beber » 02 Avr 2006, 10:32

Moi aussi, au faites c'est assez fiable, de toute façon je vais tester avec la TX qui la eu sans probleme donc ça va le faire

beberetboulou@hotmail.com
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar mpjg » 03 Avr 2006, 20:17

Vérification faite cet après-midi, j'avais une valeur de 3.2, j'ai ajusté le potar sur 2.75 (je me suis d'ailleurs aperçu que ce boîtier avait déjà été ouvert...).

Voilà le schéma de mike57 :

Image

J'en ai aussi profité pour faire le plein et mettre le produit "nettoyant", et 140 bornes à "tartiner" derrière (ça fait peur de regarder la conso instantanné à fond de 3 en côte... 33 l/100 :shock: ).
Encore des km à enchainer, et le semaine prochaine je retourne au CT...
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Messagepar louis » 05 Avr 2006, 06:46

hé quelqun aurrait la recette pour le diesel la vis du debit de pompe bosch
faut il la vissé ou la dévissé pour pollué moins, en content les tours :
merci :lol:
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co 2

Messagepar PJPB65 » 07 Avr 2006, 22:34

bonsoir
j'ai eu le même souci le mois dernier pour le CT .
d'abord verifier etat bougies, filtre à air, tête d'allumage.
ensuite faire regler le co au banc anti pollution dans un garage.
présenter le véhicule à chaud au CT en ayant "décrassé" le moteur sur autoroute juste avant, ça devrait passer..... :D
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Messagepar louis » 08 Avr 2006, 07:10

OK pour les essences, mais pour les diesels qu'elqun peut dire comment
faire sur la vis du debit vissé ou dévissé :? pour cracher moins le NOIR Y a pas un DIEU du diesel :D
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Messagepar Nico » 08 Avr 2006, 09:00

sur un mazout il faut mettre un produit dans le reservoir prévue pour diminuer les fumée...ça n'arrange rien, mais le contrôle technique passe mieux...ou sinon il faut faire comprendre au contrôleur qu'il ne faut pas accelerer a fond pendant le test...que le joint de culasse est en sale état et que si on force trop dessus il risquer fortement de lâcher....si le contrôleur est pas un sale c**, il comprendra :wink:

quand a la vis de débit je te déconseille d'y toucher :wink:
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Messagepar Maxime » 08 Avr 2006, 09:34

Ah ouais j'me suis trompé,y a pas de pot cata sur TXI :oops:
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Messagepar louis » 08 Avr 2006, 13:16

Maxime a écrit:Ah ouais j'me suis trompé,y a pas de pot cata sur TXI :oops:

certain TXI OUI année92
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Messagepar r 25 76 » 08 Avr 2006, 13:22

Je te déconseille aussi de toucher à ta vis de débit ça ne sert à rien ça ne bouge pas mais par contre mais un produit comme dit nico si elle fume noir peut-être un injecteur qui fuit un peu met le produit et voit après :wink:
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Messagepar louis » 08 Avr 2006, 16:02

, ben j'ai 4 injecteurs neuf 10 000km et la je viens de changer le filtre air
filtre casoil ,produit dans le reservoir j'etais encor recaler ! 4 jours avant 5,2 :shock: avant d'aller au contrôle je l'ai tiré pendant au moins 30 bornes pas de fumé noire et resultat 4;7 :( bon le contrôleur a était gentil il a acceléré juste a la limite de me la passé , merci m° le contrôleur :sm26: comme je l'aime!

autre chose pour le connaisseur de turbo ,une fois la durite d'air enlever
y a t'il un peut de jeu sur la turbine, je parle toujours pour le diesel :lol:
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Messagepar mpjg » 11 Avr 2006, 17:45

CT ok :D

Après changement du filtre à air, réglage de la résistance CO à 2.75 ohms, ajout d'un additif antipollution, un pleinchez total et 300 km à rouler à un rythme "soutenu", le CT est validé.

A titre d'info, les valeurs d'il y a 2 semaines :
CO 3.72 [% vol]
CO2 12.3 [% vol]
HC 0425 [ppm vol]
O2 1.21 [% vol]

et celles d'aujourd'hui :
CO 2.51 [% vol]
CO2 13.0 [% vol]
HC 0192 [ppm vol]
O2 2.29 [% vol]

Me revoilà tranquille pour 2 ans :lol:
Encore merci pour cette précieuse aide :oops:
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Messagepar Smacks69 » 11 Avr 2006, 17:55

Nico a écrit:sur un mazout il faut mettre un produit dans le reservoir prévue pour diminuer les fumée...ça n'arrange rien, mais le contrôle technique passe mieux...

Alors moa j'ai fait ça il y a 2 ans et demi (plus changement du filtre à air et même du bocal qui était sale, décrassage et tout et tout...) et ben c'était presque pire qu'avant !!! Si mes souvenirs sont bons, j'avais 3.72 avant et ... 3.75 après. Tout ce que j'avais fait n'avait strictement servi à rien !!! :shock:

C'est le contrôleur qui a touché lui-même à la vis de réglage et depuis ça marche nickel (mon père avait retourné un tout petit peu la vis car je trouvais qu'elle broutait) et on a passé le CT en juillet dernier sans aucun problème.
Ma R25, c'est la plus belle
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Messagepar louis » 12 Avr 2006, 08:12

Smacks69 a écrit:
Nico a écrit:sur un mazout il faut mettre un produit dans le reservoir prévue pour diminuer les fumée...ça n'arrange rien, mais le contrôle technique passe mieux...

Alors moa j'ai fait ça il y a 2 ans et demi (plus changement du filtre à air et même du bocal qui était sale, décrassage et tout et tout...) et ben c'était presque pire qu'avant !!! Si mes souvenirs sont bons, j'avais 3.72 avant et ... 3.75 après. Tout ce que j'avais fait n'avait strictement servi à rien !!! :shock:

C'est le contrôleur qui a touché lui-même à la vis de réglage et depuis ça marche nickel (mon père avait retourné un tout petit peu la vis car je trouvais qu'elle broutait) et on a passé le CT en juillet dernier sans aucun problème.

salut Smack
peut tu demander a ton pere si la vissé ou dévissé la vis :wink:
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Messagepar Smacks69 » 12 Avr 2006, 10:13

louis a écrit:salut Smack
peut tu demander a ton pere si la vissé ou dévissé la vis :wink:


Je lui demande dès que j'ai ma mère sur msn :wink: :D
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C'est normal, je suis dedans ;-)
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Messagepar louis » 12 Avr 2006, 12:50

Smacks69 a écrit:
louis a écrit:salut Smack
peut tu demander a ton pere si la vissé ou dévissé la vis :wink:


Je lui demande dès que j'ai ma mère sur msn :wink: :D


merci Image
( ne le montre pas a ton mari)Imagesinon je suis mort
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Messagepar Smacks69 » 12 Avr 2006, 20:37

louis a écrit:salut Smack
peut tu demander a ton pere si la vissé ou dévissé la vis :wink:


Alors il dit que, d'après ses souvenirs, il a tourné la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour enrichir le mélange air/gazole car le gars du CT l'avait trop diminuer pour qu'elle passe la pollution.
Donc toi a priori il faudrait que tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :wink:
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Messagepar louis » 13 Avr 2006, 08:08

je te remerci :wink:
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Messagepar Smacks69 » 13 Avr 2006, 08:43

louis a écrit:je te remerci :wink:


Ya pas d'quoi !!! :D
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