Restauration d'un moteur, mais par qui ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Tronic » 31 Jan 2006, 15:41

Dis moi Yama, elle est comment ta climatisation? Régulée ou manuelle? Elle fonctionne ne ce moment ou pas?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 15:53

Voix oussama ben laden ON: "hé bi....c'tine boune quéstion !!!" :)
j'ai deux petits boutons sur le tableau de bord, "ac et rc" je sais pas si elle marche (j'ai pas eu le temps en fait, la voiture est tombé en panne le lendemain de son achat lol).
Des que j'en sais d'avantage je te dis ça. (mais la voiture est toute option sauf cuir) elle est de fin 1986, un gars de chez Renault m'a dit que c'était les premiers V6....
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar eyes33 » 31 Jan 2006, 16:05

je la connais, j'ai eu la même, le moteur c'est un z7v avec les deux boîtier d'air rectangulaire sur le dessus du moteur, et l'alumeur est derriere coté gauche(trs bon moteur)
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 565
Âge: 64
Inscription: 21 Juin 2005, 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar cortesman » 31 Jan 2006, 16:08

au fait tu la trouvé comment cette annonce ?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar adrichou » 31 Jan 2006, 16:08

climatisation régulée en ce cas si tu as les boutons sur le TdB il s'agit donc pas d'une des toutes premières :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 39
Inscription: 10 Avr 2004, 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 16:22

je sais pas si c'est Z7V..

j'ai trouvé ça tiens sur le Z7V
Code: Tout sélectionner
Le 26/01/2004 à 11:10, Focal54 a écrit :
Nomenclature :

Z désigne le type du moteur. Ici la série Z correspond au PRV et dérivés.

6 / 7 : désigne le mode d'alimentation. Ici 6 = carburateur, 7 = injection multipoints.

U, V, W : se rapporte à la cylindrée (plus la lettre est grosse mieux c'est ).

Versions :

Z7V, à manetons non décalés

2664 cm3 de cylindrée, alésage 88 mm x course 73 mm.

Rapport volumétrique 9.2

Ce moteur n'a jamais été monté que sur les Renault 25 V6 phase 1 -> 1987.



Z7U, à manetons décalés

2458 cm3 de cylindrée alésage 91 mm x course 63 mm

Deux versions :

- une avec un rapport volumétrique de 8.6

Montée sur les Renault 25 V6 Turbo 1985 -> 1989, non catalysées et Alpine V6 GT Turbo, 185 CV.

- une avec rapport volumétrique de 8.0

Montée sur Renault 25 V6 Turbo 1990 -> Catalysées et Alpine V6 GT Turbo catalysée, 205 CV.


je comprends pas pourquoi en fiscal ça fait 14 CV :roll: c'est abusé pour du 140 CV din !!!

l'annonce je l'ai trouvé sur des site de ventes de voitures style webmycar, 321 auto etc...
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar DOM » 31 Jan 2006, 16:33

Si tu veux vraiment refaire la mécanique de ton auto, arrange toi avec Nico, je pense que pour le prix que tu veux mettre, il va te la refaire :wink:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 16:36

Oui je suis allé voir c'est une climatisation. auto.
Pour le moteur oui y a les collecteurs diposés de chaque côté en rectangle, on dirait de la fonte ou du fer. L'arrivée du manchon d'air en plastique est rond et il arrive en postion centrale.
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar BaccaraT » 31 Jan 2006, 16:45

Yama a écrit:je comprends pas pourquoi en fiscal ça fait 14 CV :roll: c'est abusé pour du 140 CV din !!!.



Le mien ne fait que 12cv :mrgreen:
Mais ne fait pas trop attention à la puissance fiscale, ça ne veux rien dire.


Je n'incisterai pas sur le fait que cela ne servira pas à grand chose de refaire ton moteur, les autres te l'on déjà dit.
D'autant plus que tu ne peux être sùr du résultat (surtout chez Renault...).

Comme dit plus haut, une bonne révision, une huile de qualitée (par exemple de la Motul 300V, elle est chere mais elle est très bien; plusieurs additifs sont déjà inclus pour la santé du moteur), et une période de rôdage seront déjà bien pour ton moteur.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar Tronic » 31 Jan 2006, 16:47

Ah ben tu vois, c'est pas les toutes premières. Elle est déjà sophistiquée la titine. Regarde le numéro de série sur la plaque ovale qui se trouve au-dessus du phare droit. ça t'en dira plus. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 16:57

vf1b298 c'est marqué ça sur la carte grise !
Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar Tronic » 31 Jan 2006, 17:14

ça c'est le type mines. Le numéro de série n'est pas inscrit sur la carte grise. Il est gravé sur la ligne du bas de la plaque ovale.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar eyes33 » 31 Jan 2006, 17:35

tiens voilà la photo de ton moteur

Image
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 565
Âge: 64
Inscription: 21 Juin 2005, 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 18:06

Yama
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 77
Inscription: 29 Jan 2006, 14:58

Messagepar cortesman » 31 Jan 2006, 19:58

Baccara a écrit:chez Renault...).

Comme dit plus haut, une bonne révision, une huile de qualitée (par exemple de la Motul 300V, elle est chere mais elle est très bien; plusieurs additifs sont déjà inclus pour la santé du moteur).


debut du hors sujet :
tiens une reponse a ma question :mrgreen:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5465

fin du hors sujet :D
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar Mathieu » 01 Fév 2006, 00:06

J'ai vu les photos du moteur franchement ya rien d'alarmant moi je ne toucherais à rien.
Tu sais le moteur de ma GTS il a 340000km je n'ai jamais rien fait faire dessus à part 1 réglage des culbuteurs vers 200000 et un changement du carter d'huile qui fuyait.
Maintenant s'il pète demain alors ça sera c** mais je crois qu'il peut encore en faire pas mal sans qu'il ai besoin de lui cirer le vilebrequin ou autre.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité