Modérateurs: Maxime, Modérateurs
Le 26/01/2004 à 11:10, Focal54 a écrit :
Nomenclature :
Z désigne le type du moteur. Ici la série Z correspond au PRV et dérivés.
6 / 7 : désigne le mode d'alimentation. Ici 6 = carburateur, 7 = injection multipoints.
U, V, W : se rapporte à la cylindrée (plus la lettre est grosse mieux c'est ).
Versions :
Z7V, à manetons non décalés
2664 cm3 de cylindrée, alésage 88 mm x course 73 mm.
Rapport volumétrique 9.2
Ce moteur n'a jamais été monté que sur les Renault 25 V6 phase 1 -> 1987.
Z7U, à manetons décalés
2458 cm3 de cylindrée alésage 91 mm x course 63 mm
Deux versions :
- une avec un rapport volumétrique de 8.6
Montée sur les Renault 25 V6 Turbo 1985 -> 1989, non catalysées et Alpine V6 GT Turbo, 185 CV.
- une avec rapport volumétrique de 8.0
Montée sur Renault 25 V6 Turbo 1990 -> Catalysées et Alpine V6 GT Turbo catalysée, 205 CV.
Yama a écrit:je comprends pas pourquoi en fiscal ça fait 14 CVc'est abusé pour du 140 CV din !!!.
Baccara a écrit:chez Renault...).
Comme dit plus haut, une bonne révision, une huile de qualitée (par exemple de la Motul 300V, elle est chere mais elle est très bien; plusieurs additifs sont déjà inclus pour la santé du moteur).
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