Qualité de l'huile sur R25 TurboDX

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Qualité de l'huile sur R25 TurboDX

Messagepar emge » 31 Mar 2006, 20:03

A ma dernière vidange j'ai cru bien faire de mettre l'huile la plus fine... 5/40 je crois... et maintenant elle consomme et fuit un peu.
Si je mélangeais un litre d'huile plus épaisse pensez-vous que ça rattraperait le coup ?
:oops:
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Messagepar cortesman » 31 Mar 2006, 20:32

15w40 en minerale :!: de preference Elf :wink:
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Messagepar herve59 » 31 Mar 2006, 21:00

moi dans le turboD je mets l'huile préconisée par Renault c'est à dire de la 20w40 ces moteurs sont prévus pour tourner à l'huile épaisse et comme ce sont des moteurs qui tournent en bas régimes ça leur convient trés bien après la 15w40 est tout à fait correcte mais personnellement je ne mettrai pas de la plus fluide que la 15w40 :wink:
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Messagepar cortesman » 31 Mar 2006, 21:01

herve59 a écrit:moi dans le turboD je mets l'huile préconisée par Renault c'est à dire de la 20w40 ces moteurs sont prévus pour tourner à l'huile épaisse et comme ce sont des moteurs qui tournent en bas régimes ça leur convient trés bien après la 15w40 est tout à fait correcte mais personnellement je ne mettrai pas de la plus fluide que la 15w40 :wink:


ou 20w40 , c'est vrai :wink:
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Messagepar r 25 76 » 31 Mar 2006, 23:55

Moi je mets de la Elf 10W40 depuis qu'elle est neuve est aucun soucis pas de fuite pas de consomation car il y a quand même le turbo.Mets de la 5W40 est beaucoup trop fine ça C'est pour les nouveaux moteurs.Pour la 20W40 en hiver c'est beaucoup trop épais car elle vat jusqu'à 0C ou -5C donc il y a une mauvaise lubrification quand il fait moins.Le mieux c'est de la 15W40 -15C +40C mais faut bien attendre qu'elle soit chaude sutout pour le turbo :oops: :oops: :oops:
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Messagepar emge » 01 Avr 2006, 07:29

cortesman a écrit:15w40 en minerale :!: de preference Elf :wink:

Donc, si j'ajoute de la 20/40 pour faire l'appoint ça va faire ?
C'était le but de la question.
Ou sinon, dois-je faire une nouvelle vidange ?
Devant mon garage c'est devenu tout gras depuis la dernière en 5/40
:? :oops: :)
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Messagepar cortesman » 01 Avr 2006, 08:44

emge a écrit:
cortesman a écrit:15w40 en minerale :!: de preference Elf :wink:

Donc, si j'ajoute de la 20/40 pour faire l'appoint ça va faire ?
C'était le but de la question.
Ou sinon, dois-je faire une nouvelle vidange ?
Devant mon garage c'est devenu tout gras depuis la dernière en 5/40
:? :oops: :)



refait une vidange avec de l'huile minerale 15w40 :wink:
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Messagepar emge » 01 Avr 2006, 09:00

ok merci :wink:
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Messagepar louis » 01 Avr 2006, 11:57

cortesman a écrit:15w40 en minerale :!: de preference Elf :wink:



je mes la même, comme sa elle marque pas son territoire :wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar emge » 01 Avr 2006, 20:42

d'accord tout le monde : vidange puis 15/40.
mais personne n'a répondu si je peux faire un mélange !

si je mets 20/40 sur 5/40 est-ce que ça ne fait pas 20 + 5 = 25 : 2 = 12,5

:lol: :lol: :lol: non je déconne,

ma question est EST-CE QUE CES HUILES SE MÉLANGENT ???
sans que j'ai besoin de vidanger ?

allez Louis, fait un petit effort, regarde un miroir et fait comme lui : réfléchis :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Yanou » 01 Avr 2006, 21:55

emge a écrit:ma question est EST-CE QUE CES HUILES SE MÉLANGENT ???
sans que j'ai besoin de vidanger ?


Je pense que quand le moteur tournera les 2 types d'huile vont se mélanger sans problème. De mon point de vue, il n'y aura pas de problème. Par contre au repos, ça va se décanter. Le plus dense se retrouvera au fond du carter.

Tu compte mettre combien de litre de 20W40 par rapport au 5W40 ???
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Messagepar emge » 01 Avr 2006, 22:08

En 4.000 km la jauge est passée du maxi au mini, je crois que ça doit faire 1 litre.
Alors tu crois que densité et viscosité c'est du pareil au même ? j'aurais cru que deux produits de même nature, une fois mélangés restent mélangés.... mais bon c'est peut-être pour ça que je suis chauffeur de car et pas chimiste !
C'est vrai que logiquement si viscosité il y a peu, densité il ya moins, et lycée de versailles. :idea:
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Messagepar herve59 » 04 Avr 2006, 06:33

À vrai dire je sais pas si les huiles de grades différents se mélangent je sais qu'une norme dit que toutes les huiles de même grade doivent être miscibles entre elles qu'elle que soit leur marque après pour un grade différent je sais pas mais c'est vrai que quand on voit comment est fait une pompe a huile ça doit mélanger pas mal mais va savoir...
suis pas chimiste non plus :oops: :lol:
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Messagepar emge » 04 Avr 2006, 07:02

J'ai tapé sur Google : "huiles diesel miscibles"

J'ai trouvé un texte très bien documenté et convainquant qui disait que TOUTES les huiles essence et diesel de toutes sortes sont parfaitement miscibles entre elles et que ceux qui prétendent le contraire (les fabricants) c'est par pur intérêt commercial.

J'étais très rassuré...

Et puis j'ai cliqué sur un autre lien qui disait exactement le contraire, de façon tout aussi convainquante... et que sous peine de plus graves ennuis il ne fallait surtout pas mélanger deux huiles différentes.

Y a des jours comme ça où il vaut mieux regarder la télé que de s'emmerder à s'instruire ! J'avais l'impression d'être dans un débat entre Dominique de Villepin et François Hollande !

Alors je suis allé acheter chez Elf deux litres de 15/40 et j'ai fait l'appoint sur ma 5/40... si je pète un moteur ça sera de la faute à la politique... na !. :D :D
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Messagepar Yanou » 04 Avr 2006, 07:24

Je te rassure emge, il n'y a aucun risque :wink:
Toutes les huiles sont miscibles.

Dis donc, tu habite pas loin de disney, je suis moi aussi à 15km, pas loin de meaux :wink:
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Messagepar emge » 04 Avr 2006, 12:49

Moi je suis un peu plus bas : à Ozoir la Ferrière, je donne Disney comme point de repère à ceux qui sont au bout du monde.
Merci pour m'avoir rassuré sur l'huile, de toute façons c'est parti et ça roule ! :)
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