Grosse (même très grosse) fuite d'huile -> Réparée !!!

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Grosse (même très grosse) fuite d'huile -> Réparée !!!

Messagepar Nibor » 23 Mar 2006, 19:09

Alors voilà : je me retrouve avec une énorme fuite d'huile. Le longeron avant droit en est plein ... et il se vide dès que je suis à l'arrêt. Résultat, ma 25 marque furieusement sont territoire à chaque fois que je gare.
Et même pire : ce soir, dans 2 rond-points, je me retrouve avec une magnifique "ALERTE : chute de pression d'huile." :?
Il y a 2 semaines , j'avais refait le niveau, déjà bien bas à ce moment là ...

A votre avis, d'où peut venir cette fuite ?
J'ai essayé de regarder : par le haut, RAS, et d'en-dessous, pas grand chose non plus. RAS au niveau du filtre à huile, RAS au niveau de la grosse tuyauterie de dérivation d'huile (je pensais que cela venait de là, j'ai alors noué 1 petit chiffon autour, mais même après 2 jours, il n'est pas vraiment imbibé ...), il y a de l'huile un peu partout, dans la zone au-dessus du ventilateur de turbo, et les gaines électriques en sont pleines ...
En regardant en-dessous encore ce soir, je me rends compte que ça coule le long du longeron depuis l'extrémité de celui-ci ...

Votre avis ?
Autre problème de dernière minute : mon câble d'ouverture de capot vient de me lâcher ... Ça va pas être facile de remettre de l'huile ... :cry: :arrow:
Dernière édition par Nibor le 31 Mar 2006, 21:54, édité 2 fois.
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Messagepar Mathieu » 23 Mar 2006, 19:40

Si tu veux pas claquer le moteur tu as tout interet de mettre la voiture sur le pont, on pourra avoir voir très vite d'où ça vient
Mathieu
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Messagepar Nibor » 23 Mar 2006, 20:05

Ah ça oui, dès demain je prends la voiture de madame ... et je vais essayer de la faire voir rapidement par un garagiste ...
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Messagepar crosman78 » 23 Mar 2006, 20:58

le mieu c'est de laver au karcher tout le bas moteur,ensuite tu va bien voir d'ou la fuite provient
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Messagepar Nibor » 23 Mar 2006, 21:15

J'ai pourtant bien nettoyé il y a 2 semaines ... mais là, j'ai vraiment du mal à voir d'où ça vient.
Il y a quoi du côté de l'avant gauche qui pourrait provoquer une fuite d'huile ?
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Messagepar crosman78 » 23 Mar 2006, 22:46

ba je vois que le filtre a huile et ses durites mais je suis un peu novice encore en V6 turbo
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Messagepar machouse » 23 Mar 2006, 23:12

crosman78 a écrit:ba je vois que le filtre a huile et ses durites mais je suis un peu novice encore en V6 turbo


c'est un peu une galère à trouver car tu as pas mal d'éléments entre les durites de dérivation du filtre à huile, le radiateur d'huile, le filtre à huile et les différents joints de mano... Mais c faisable le mieux est de la faire tourner sur un pont et d'examiner de près après avoir fait un beau nettoyage :wink:
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Messagepar Tronic » 23 Mar 2006, 23:15

Il y a le reniflard d'huile de ce coté. Il ne serait pas déboité en-dessous?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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ça y est !!! Enfin normalement ...

Messagepar Nibor » 24 Mar 2006, 18:09

ça y est, a priori, cette fuite est localisée : je suis allé chez le garagiste, et un des flexibles du circuit de dérivation de filtre à huile semble être la cause de ma fuite. :)
Ce flexible est en appui sur le longeron, et à force, il s'est cisaillé ... tout simplement. :?
Il ne me reste plus qu'à en trouver un : c'est la référence "77 00 267 626 TUBE A HUILE". À votre avis, ça se trouve encore ?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération ?
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Re: ça y est !!! Enfin normalement ...

Messagepar cortesman » 24 Mar 2006, 18:23

Nibor a écrit:ça y est, a priori, cette fuite est localisée : je suis allé chez le garagiste, et un des flexibles du circuit de dérivation de filtre à huile semble être la cause de ma fuite. :)
Ce flexible est en appui sur le longeron, et à force, il s'est cisaillé ... tout simplement. :?
Il ne me reste plus qu'à en trouver un : c'est la référence "77 00 267 626 TUBE A HUILE". À votre avis, ça se trouve encore ?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération ?



si ce n'est que sa , je pense que tu t'en sort bien :wink:
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C'était bien ça

Messagepar Nibor » 31 Mar 2006, 22:00

Finalement, c'est l'autre canalisation (réf. 77 00 267 625), et ça coûte 150€ chez Renault.
Pour la M.O, c'est l'huile de coude qui a payé !
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